Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#266426 par gentux
17 Déc 2014, 19:01
Quand ton collègue de bureau est fan de RPG, de Shin Megami Tensei, et de Persona.
On a pas pu arrêter d'en parler en revenant au bureau.
Et une autre collègue qui a fait les Megaten sur PS2 et sur DS.
Putain, j'suis tombé dans une équipe de oufs. :D
#266466 par Aivon
17 Déc 2014, 21:02
je viens de mater les chevalier du zodiac en animation une tuerie , meme si certains truc cloche j'ai bien adhéré
#266467 par Guryushika
17 Déc 2014, 21:04
Que veux-tu dire par animation? En jv, dessin animé?
#266474 par Gunpei
17 Déc 2014, 21:31
Je l'ai récupérer il y a deux jours... étant un très grand fan de la première heure, voir même trop puriste... j'hésite vraiment à le regarder. Surtout après Omega qui m'a tellement dégouté par ses absurdités à la pokémon et autres... Lost Canvas lui était génial et digne de porter le nom de Saint Seiya. Par contre la nouvelle série d'oav risque d'être très intéressante avec Aioria.
#266485 par Aivon
17 Déc 2014, 21:53
oui le legend,
bas moi aussi etant un fan de saint bas j'ai accroché
#266573 par Lloz07
18 Déc 2014, 10:06
Bon, ben je pense que je vais le mater aussi, de toute façon c'était prévu :mrgreen:

Seiya couine toujours autant après Saori dans celui là? :lol:
#266628 par takopix
18 Déc 2014, 15:29
J'ai terminé le très bon livre 40 ans de jeux video en France et dedans j'ai retrouvé pleins de souvenirs et surtout des objets que j'avais dans un coin, en ayant oublié leurs "histoires",
je pense notamment à ces deux la :
Image
#266898 par Gunpei
19 Déc 2014, 22:50
Tout à l'heure, j'ai regardé le début de "Legend of Sanctuary" jusqu'à l'apparition des saints de bronze... malgré la qualité d'animation et du graphisme en général, je croyais être devant un produit par Michael Bay durant l'apparition de l'armure de Pegase. J'ai franchement peur quand même :? .
Du coup il va vraiment falloir que je me conditionne pour le voir.
#267107 par Aivon
20 Déc 2014, 22:31
Gunpei a écrit:Tout à l'heure, j'ai regardé le début de "Legend of Sanctuary" jusqu'à l'apparition des saints de bronze... malgré la qualité d'animation et du graphisme en général, je croyais être devant un produit par Michael Bay durant l'apparition de l'armure de Pegase. J'ai franchement peur quand même :? .
Du coup il va vraiment falloir que je me conditionne pour le voir.

il est moderne ;) je le vois comme cela. pense a un gamins qui commence par voir ca il va trouver ca top, je l'ai regarder comme un nouveau produit ;)
#267108 par Gunpei
20 Déc 2014, 22:43
Je l'ai vu en entier cet après-midi... pour moi c'est un très mauvais Saint Seiya : viewtopic.php?f=116&t=2444&start=30#p267068

Au début, j'ai vraiment essayé de le voir avec un certain recul... puis au bout d'une bonne partie du film et notamment lors de l'apparition de Deathmask, mon avis était posé. D'ailleurs j'avais même hâte qu'il se termine.
Ce film est Moderne certes mais de mauvais gout à mon sens...

Edit : je viens de tomber sur cette critique qui tellement vrai : http://www.courte-focale.fr/cinema/crit ... sato-2014/
#267175 par Jybé
21 Déc 2014, 13:19
Petite soirée rétro avec 7 potes chez moi hier de 18h à 5h !
Bouffe, boissons et JV !
Ils aiment tous jouer un minimum mais ne sont pas de gros joueurs ni adepte du rétro ...
Et bien ils ont tous kiffé !
Dans ces moments là la collection prend tout son sens !
On a pas fait tous les jeux que j avais prévu. J'avais organisé des parties à éliminations direct ou scoring suivant le jeu afin de désigner un vainqueur.
Au final, les jeux joués :
Combat (a2600)
Space invaders (a2600)
Chef (G&W)
Super Mario bros (nes)
Dr Mario (nes)
Micro machine 2 turbo (md)
Enduro racer (SMS)
Mark of the wolves (mvs)
Combat school (arcade)
TETRIS (GB en versus avec le câble Link de Gentux)
Worms armaggedon (DC)
Bomberman 93 (pce)
Chicken shift (arcade)

Encore merci Gentux pour le câble ;)
#267219 par XavArcade
21 Déc 2014, 18:13
Les soirées retro sont toujours sympa. :wink:
Même les plus septiques de mes amis se laissent prendre aux jeux et au final en gardent de très bons souvenirs. :D

Je me souviens d'une fin de soirée ( après un repas bien arrosé :lol: ) d'une session à Splaterhouse 3 version MD sur ma borne.
Au final, ce jeu est très drôle... :mrgreen: