Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#289532 par ledenezvert
29 Avr 2015, 23:11
OBowser a écrit:Juste pour savoir, elle ferme tard la bibliothèque ?

Polop !!

21h il me semble... L'intérieur est assez bluffant, le hall d'entrée est très classe avec colonnes et 2 statues de lions, et il y a surtout des petites cours intérieures où on peut se détendre et bouquiner en prenant le soleil s'il fait beau bien sûr :lovelove:
#289538 par Skate
29 Avr 2015, 23:55
Yosh!

Ayé! tout le matos est en place dans la game room! il reste encore un peu de bordel mais tout est branché. joie!
#289540 par reimmstein
30 Avr 2015, 00:19
ledenezvert a écrit:
OBowser a écrit:Juste pour savoir, elle ferme tard la bibliothèque ?

Polop !!

21h il me semble... L'intérieur est assez bluffant, le hall d'entrée est très classe avec colonnes et 2 statues de lions, et il y a surtout des petites cours intérieures où on peut se détendre et bouquiner en prenant le soleil s'il fait beau bien sûr :lovelove:

Elle est pas ouverte de nuit ? Beaucoup de grandes bibliothèques américaines sont ouvertes en nocturne, ce qui est génial je trouve :)

@skate : nous tarde de voir ça ^^ !
#289554 par Skate
30 Avr 2015, 10:05
normalement, aujourd'hui tout devrait être en ordre, je vais faire des photos de tout ça 8)
#289555 par clioman2
30 Avr 2015, 10:11
Skate a écrit:normalement, aujourd'hui tout devrait être en ordre, je vais faire des photos de tout ça 8)

On y compte bien... :D
#289559 par Edzard
30 Avr 2015, 10:33
Suis admissible à mon concours... Première fois en 3 tentatives... :D

Reste plus que l'oral... :whistl:

Ed'
#289567 par Skate
30 Avr 2015, 11:56
Yosh!

Petit tour du propriétaire de ma toute nouvelle game room :D

petite vue depuis l'entrée :

Image

dans ce meuble, tous les jeux les plus fragiles, comprendre ceux en boîte carton et les jeux AES.

Image

passage au meuble d'à côté avec les jeux Xbox, NGC et 3DS et quelques CDs audio en bas (non cherchez pas, je garde Shulk et Ness)

Image

petite rotation à 90° à droite pour tomber sur la deuxième rangée de meubles :

Image

aperçu de la vitrine, surchargée, avec de haut en bas l'étagère dédiée à tout ce qui est artbooks, guides et autres ouvrages dédiés au JV agrémenté d'une "petite" déco. en dessous la première étagère dédiée Zelda avec ma statuette de Fierce Deity Link. dans la sacoche Spirit Tracks est rangé le Game & Watch Zelda (cadeau d'un ami) et à droite dans la mallette dorée Phantom Hourglass ma 3DS 25th Anniversary Zelda, celle de ma copine étant dans son bureau :). enfin dernière étagère avec tout ce qui est bouquins dédiés à Zelda avec les guides, l'Hyrule Historia, l'IG mag et quelques autres magazines. encore une fois, petite déco en plus histoire de surcharger encore un peu le tout xD

Image
Image
Image
Image

à gauche la deuxième et dernière bibliothèque avec de haut en bas les jeux GB/C, GBA et NDS, puis une grosse étagère Sony avec la PS2, PSP et Vita, ensuite un mix Sony et Sega avec Dreamcast, Saturn et PS1 et enfin tout en bas la Megadrive :)

Image

demi tour à 180° avec quelques collectors

Image

et enfin le plus important : le matos :D !

Image

le canapé qui va bien et quelques collectors au dessus :

Image
Image

les écrans :D !!

Image

aperçu de ce que ça donne depuis le canap'

Image

la cathodique, une bonne trinitron bieeeen lourde, a été récupérée gratis dans un SAV. feu le père de ma chérie y bossait et depuis des lustres je la tannais pour qu'elle demande s'ils en avaient pas. à chaque fois "ouais bon bof, tu sais je n'y connais plus grand monde là bas". bref. la semaine dernière, en allant chercher notre nouvelle télé pour le salon (photos à venir aussi :D), on y passe et on voit traîner sur une étagère une cathodique. En voyant ça je décide de demander au gars, sans trop d'espoir cependant et en fait non, il me dit qu'il en a. je m'attendais à ce qu'il me refile la petite CRT, mais non, il me sors cette énorme TV à la place. content :mrgreen:

dessus y sont branchées à peu près toutes les machines : la PS2 dézonée, la SNES, la NGC, la Xbox, la Saturn, la Neo Geon, la N64 et la Megadrive (ces deux dernières sont cachées sur le tiroir clavier).

la TV du milieu est le Bravia qu'on avait dans le salon à notre ancien appart, dont l'écran est vraaaaaaiment trop petit pour la taille de notre salon actuel. du coup hop! je récupère :D elle me sert de deuxième écran pour l'ordi et la Dreamcast y est branchée en VGA dessus également., ainsi que la PS2 en YUV. la sortie son de la TV est branchée sur les enceintes et le caisson de basse, pour une bonne sono qui claque :)

et enfin la disposition des consoles :

Image
Image
Image
Dernière édition par Skate le 30 Avr 2015, 13:23, édité 1 fois.
#289575 par reimmstein
30 Avr 2015, 13:21
Genre le mec qui veut bien te vénère et qui fait tourner son Slug 3 sur sa nouvelle install :D !
C'est génial, tu as vachement plus de place qu'avant, moi je dit ça mérite un petite PCEngine :mrgreen:
Super :clapclap:
#289576 par clioman2
30 Avr 2015, 13:25
Il faudra que je songe à venir te soulager de ta première étage... :whistl:

Ça donne envie de venir jouer en tout cas... :D
Dernière édition par clioman2 le 30 Avr 2015, 13:26, édité 1 fois.
#289577 par anonyme26
30 Avr 2015, 13:26
rien à voir mais j'arriverais jamais à comprendre les gens qui mette pas l'écran de l'ordinateur et la clavier en face d'eux... c'est anti ergonomique au possible et totalement inconfortable.

Chouette mise en place et j'aime bien le principe de créer une sorte de barrière avec une armoire. mais j'ai un petit regret, j'aurais penser que tu mettrais plus en valeur ta collection Zelda :/
#289581 par Skate
30 Avr 2015, 13:34
reimmstein a écrit:Genre le mec qui veut bien te vénère et qui fait tourner son Slug 3 sur sa nouvelle install :D !

j'ai hésité avec Blazing Star je t'avouerais :mrgreen:

C'est génial, tu as vachement plus de place qu'avant

pour le matos, oui, par contre pour les jeux et les goodies, il me manquerait une bibliothèque pour bien faire :lol:

moi je dit ça mérite un petite PCEngine :mrgreen:

arrête, j'ai plus de place :lol: j'ai même pas réussi à trouver une place pour la NES!

Super :clapclap:

je suis bien d'accord :clapclap: :clapclap:

clioman2 a écrit:Il faudra que je songe à venir te soulager de ta première étage... :whistl:

Ça donne envie de venir jouer en tout cas... :D

'tention, j'ai un chat de garde :whistl:

rezga55 a écrit:rien à voir mais j'arriverais jamais à comprendre les gens qui mette pas l'écran de l'ordinateur et la clavier en face d'eux... c'est anti ergonomique au possible et totalement inconfortable.

Chouette mise en place et j'aime bien le principe de créer une sorte de barrière avec une armoire. mais j'ai un petit regret, j'aurais penser que tu mettrais plus en valeur ta collection Zelda :/

j'ai l'écran d'ordi et le clavier bien en face, je ne vois pas ce que tu veux dire :?: sur la télé je lance seulement le jeu ou la vidéo pour pouvoir en profiter dans le canapé, sinon je fais tout sur l'écran du bureau. j'ai d'ailleurs réussi à rajouter mon PC portable tiens.

et pour tout ce qui est Zelda, c'est pas que je veuille pas le mettre en valeur, mais je manque de plaaaaaace :(
#289583 par Bouli
30 Avr 2015, 13:39
Très beau malgré qu'il y a pas beaucoup de Mega Drive. Pour le Metal Slug 3 Remmstein, je suppute que c'est la version PS2 rassure toi.

Super pièce en tout cas, bien ouej. Amuse toi bien !

PS : Ton Trinitron est sympa pour les couleurs (le meilleur rendu de contraste que j'ai pu constater), mais ce modèle a tendance à salement foirer niveau géométrie (effet de coussin bizarre) avec l'age. J'ai dû changer le mien il y a quelques mois lorsque j'ai trouvé un modèle de Trinitron plus grand à surface plane.
Dernière édition par Bouli le 30 Avr 2015, 14:56, édité 1 fois.