Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#289586 par reimmstein
30 Avr 2015, 13:46
Pour le PC ce que rez veut dire je pense c'est que tu est en diagonale par rapport à ton bureau.
Du coup tu as réussi à brancher le 2nd écran ? Tu vois que c'est facile ;)

@ Bouli : regarde la dernière photo on voit bien la cartouche AES :whistl: En plus ça fait quelques mois que sa version PS2 jap est chez moi :lol: (où elle marche bien d'ailleurs, surtout maintenant avec le YUV !)
#289587 par Skate
30 Avr 2015, 13:48
Bouli a écrit:Très beau malgré qu'il y a pas beaucoup de Mega Drive. Pour le Metal Slug 3 Remmstein, je suppute que c'est la version PS2 rassure toi.

Super pièce en tout cas, bien ouej. Amuse toi bien !

PS : Ton Trinitron est sympa pour les couleurs (le meilleur rendu de contraste que j'ai pu constater), mais ce modèle a tendance à salement foirer niveau géométrie (effetde coussin bizarre) avec l'age. J'ai dû changer le mien il y a quelques mois lorsque j'ai trouvé un modèle de Trinitron plus grand à surface plane.

merci :)

j'ai une deuxième Trinitron plus petite mais plus récente en réserve au cas où. par contre ça donne quoi comme rendu cet effet de coussin dont tu parles?

reimmstein a écrit:Pour le PC ce que rez veut dire je pense c'est que tu est en diagonale par rapport à ton bureau.
Du coup tu as réussi à brancher le 2nd écran ? Tu vois que c'est facile ;)

@ Bouli : regarde la dernière photo on voit bien la cartouche AES :whistl: En plus ça fait quelques mois que sa version PS2 jap est chez moi :lol: (où elle marche bien d'ailleurs, surtout maintenant avec le YUV !)

oui les réglages ont été faciles, ce qui l'était moins c'était de me rendre compte que les deux autres sorties en plus de l'hdmi étaient aussi des sorties vidéos (port DVI) :lol: du coup j'ai pris un câble DVI->HDMI pour brancher sur la télé et c'est le top :)
Dernière édition par Skate le 30 Avr 2015, 13:51, édité 1 fois.
#289595 par Acerbatus
30 Avr 2015, 14:59
Mais comment tu as fait pour t acheter tout ça :ouch:

En tout cas c est une bien jolie pièce avec des jeux bien rangés et des goodies.

Sinon tu m avais pas proposé de faire un smash bros en local il y a quelque temps, c est le moment non :mrgreen:
#289596 par Bouli
30 Avr 2015, 15:00
Skate a écrit:j'ai une deuxième Trinitron plus petite mais plus récente en réserve au cas où. par contre ça donne quoi comme rendu cet effet de coussin dont tu parles?

Image

Ce genre là, mais pas symétrique, et que tu n'arrives plus à régler. Du coup, les composantes de couleurs sur les coins de l'écran se mettent à se séparer fortement aussi... Bref, il est en fin de vie.
#289599 par anonyme26
30 Avr 2015, 15:04
une taille de guêpe :p

@skate: oui je comprend bien le manque de place ^^ c'est l'ennemi de tout collectionneur :D

@acerbatus : bah comme beaucoup ici ou sur d'autres forums... notre collection ne s'est pas faite en un jour, à titre d'exemple je dois avoir un peu moins de jeux que Skate et j'ai mis environ 4 ans à tout réunir... c'est je pense grosso modo la durée moyenne quand tu as un peu les moyens et que tu n'achète pas n'importe quoi à n'importe quel prix pour avoir une joli collection.
#289613 par anonyme26
30 Avr 2015, 15:58
Jelly Jam a écrit:Bravo c'est bien rangé ! Ca donne envie de venir s'installer dans le canap', une binouze à la main et le stick (AES) dans l'autre !

tu es un pro gamer toi si tu arrives à jouer avec une seule main au stick :p au pire donne moi ta bière je te regarde jouer !
#289617 par Gunpei
30 Avr 2015, 16:29
@Skate : C'est propre au niveau rangement, juste dommage pour les câbles apparents (désolé, c'est ma marotte). On a vraiment envie de faire une partie.
#289652 par reimmstein
30 Avr 2015, 22:32
Gunpei a écrit:@Skate : C'est propre au niveau rangement, juste dommage pour les câbles apparents (désolé, c'est ma marotte). On a vraiment envie de faire une partie.

C'est cool les câbles.
Image

(petit placement produit de mon animé préféré, et j'en connais pas tant que ça ^^")
#289773 par reimmstein
02 Mai 2015, 07:58
Après recomptage je rattrape Skate en nombre de titres AES :D (mais y'a encore un peu de marge :lol:)
Dernière édition par reimmstein le 02 Mai 2015, 08:48, édité 1 fois.
#289777 par Skate
02 Mai 2015, 08:38
reimmstein a écrit:Après recomptge je rattrape Skate en nombre de titres AES :D (mais y'a encore un peu de marge :lol:)

:beer: :banana: :mrgreen:

@tout le monde : Merci ^^

@Bouli : Ouarf moche cet effet coussin! Pour l'instant ça va, l'image est nickelle :)

@Acerbatus : Pas mieux que Rez'. Ça fait 4-5 ans que j'ai commencé ma collec pour ma part.
Sinon of course toujours chaud pour un smash en local :D

@Gunpei : Les câbles c'est moche, m'enfin ça m'empêche pas de vivre :mrgreen:. Le précédent meuble télé me permettait de les laisser bien caché derrière mais par contre pour le moindre branchement c'était la grande aventure... Là les 2 meubles tv sont sur roulette et les câbles sont accessibles.