Hello !
Je relance un chouilla le sujet pour obtenir votre avis sur un prochain voyage au Japon !
Bon déjà avec ma moitié on est OK pour dire qu'on part au Japon en 2016. On c'est calé pour le mois de mai et maintenant reste à savoir le jour précis. On hésite entre 2 et 3 semaines à cause des finances mais 2 semaines .... J'ai peur que ça soit super court avec le décalage horaire et tout .... 3 ça me parait pas mal. ( Mon banquier va me petit suisse-ider .... )
Pour les préparations on a déjà :
-
Un site avec comparateur de prix pour les avions,- Deux comparateurs de prix pour les hôtels :
Hotel.com et
Booking.com-
Une agence pour louer des appartements sur place (il parait que c'est moins cher )
- Divers sites internet
Japan-Guide ,
Kanpai et 3 livres offerts par les potes pour mon anniversaire : 2 National Géographic (tiens je viens de m'en rendre compte) et 1 lonely planet
- Et bien sur, fan de Disney oblige
Le Graal (ah ben oui hein .... ) J'aurais aimé pouvoir louer une chambre dans un des hôtels du parc mais c'est carrément pas bon marché par rapport aux Hôtels de DLP : à Tokyo ils n'ont que 3 hôtels qui correspondent aux 3 plus chers chez nous .... Donc ça fait mal, même si leurs chambres sont superbes ...
J'ai trouvé plusieurs sites pour le Japan Rail Pass, du coup je sais pas trop lequel prendre

Après je pense me rendre sur Paris soit à
l'office du tourisme soit
La Maison de la Culture Japonaise pour obtenir des brochures / prospectus etc ....
Il y a des choses sur lesquelles on ne veut pas faire l'impasse (enfin pour lesquelles on aimerai ne pas faire l'impasse ) :
- Le Mont Fuji,
- Dormir dans un Ryokan,
- Manges des VRAIS sushis (quand même),
- Faire des purikas,
- Voir des temples,
- Visiter des musées sur des choses qui nous plaisent ( sabres, studio Ghibli ....)
- Manges des trucs dans des boui-boui, des food truck ou leur équivalent ....
- M'acheter des cartouches de jeux

,
La liste est super exhaustive....
Du coup ceux qui sont déjà allés au Japon vous avez des astuces ou trucs à éviter absolument une fois au Japon ? Je précise que je parle suffisamment anglais pour tenir une conversation et m'orienter et j'ai acheté un petit livre pour baragouiner un peu japonais, les bases certes mais quand même, histoire de montrer ma bonne volonté et mon envie de " m'intégrer " un chouillat. Même si une petite blonde aux yeux bleus ça se remarque à mon avis....
-
Tout le monde veut une solution magique à ses problèmes, mais personne ne veut croire en la magie