Los Pebos a écrit:The Wire, immense ! La seule fois où la VO sous-titrée en anglais ne me suffisait pas : ils parlent un argo incompréhensible, c'est carrément dépaysant ! J'ai attaqué la saison 2, il faut que je m'y remette, la 1 était canon. Et puis ça change ces séries (contemporaines" où le téléphone portable était encore un peu confidentiel.
Ah, la saison 2 !!!

La meilleure à mon goût. Le contexte est beaucoup plus original que dans la 1 ou les suivantes et c'est toujours aussi "réaliste", complexe, prenant...
Los Pebos a écrit:Sinon, il y a un gros buzz sur Les Revenants en ce moment : ça donne quoi ? On y parle de l'ambiance et de l'ésthétique. J'ai peur qu'on ne verse trop facilement dans le dramatique genre retour d'un enfant perdu et trucs dégueu de zombies. Y'a des adeptes ?
Moi j'ai beaucoup apprécié la saison 1, à part la fin qui part un peu en eau de boudin. La 2 commence ce soir, on va voir comment ça reprend...
Y'a une ambiance assez lourde, pesante... emplie de tristesse, de nostalgie, de mélancolie... je sais pas trop comment le définir mieux que ça. A l'époque, quand on en parlait avec des potes, je qualifiais cette série de "grise"...
C'est pas dégeu, pas flippant... c'est pas une histoire de zombies, ça parle juste des morts qui reviennent parmi les vivants, comme ça normal genre il ne s'est rien passé, et des conséquences que ça engendre.