On sent le mec aigri à mort derrière tout ça et je trouve que certains propos sont justes, d'autres absolument pas. Après, c'est un coup de gueule donc ca part souvent en vrille, c'est normal.
Tu parles d'une console que Nintendo est incapable d'alimenter. Alors, moi j'y vois 2 choses :
1. Nintendo n'a pas su convaincre les tiers d'alimenter la Wii U
2. Nintendo n'a pas su vendre au public sa Wii U ce qui n'a pas inciter les tiers à alimenter
Mais en aucun cas tu ne peux dire que Nintendo n'alimente pas la Wii U, ils sont peut être meme les seuls à le faire.
20 ans que Nintendo nous enfume ? J'ai envie de dire : heureusement que Nintendo est là depuis 20 ans car sans eux, tu n'aurais que des suites de suites de suites avec des jeux à l'ambiance quasi identique. Bah c'est ce qu'ils font non ? Oui, mais ils arrivent à le faire avec toujours un haut niveau de qualité donc plutôt balaise les gars...
Zelda sur NX, bah oui, peut etre qu'ils vont nous refaire le coup de Twilight Princess. Mais pourra-t'on leur en vouloir. Tu sors un nouveau produit et tu sais que si tu l'accompagnes de ca, ca se vendra mieux, bah tu revois ta vision. Faut arrêter de croire qu'on vit avec les bisounours et que les sociétés de JV ne font que des trucs pour nous faire plaisir. Ce sont des entreprises, business model etc etc, ils ont des gens à faire vivre, des structures à faire tourner. Donc si on fait le calcul simple de l'entreprise :
Wii U faible vente + Zelda Wii U = vente en hausse mais pas assez pour rebooster la console qui arrive en fin de vie (oui aujourd'hui, une console vit 5 ans en moyenne je dirai)
NX à faire partir + Zelda Wii U boost = possibilité d'installer le nouveau support pour redémarrer une période
Bah, sincèrement, tu feras des mécontents mais comme apparemment, vous dites tous qu'il n'y a que 3 pelés 2 tondus sur Wii U, ils s'en foutent et ca se comprend.
Gamepad unique : oué c'est dommage mais toute façon, ca change pas grand chose aux jeux qui ne peuvent en utiliser qu'un. Et si t'es plusieurs tu prends d'autres manettes ? Limite meme, tu peux prendre tes vieilles Wiimote et Nunchuck quand tu dois ressortir tout un nouvel attirail pour les PS4 / X1 donc faux probleme pour moi
Le mobile Nintendo, franchement le jeu mobile m'intéresse meme pas donc je m'en fiche et puis les consommateurs mobiles sont encore pire que les conso jeux. Une appli tu la jetes en 1/2 sec sans regret et t'en mets jamais autant que sur un jeu donc...
NFC tardif et sous exploité : et si ca avait ete hyper exploité sur 1 jeu, on aurait crier à l'arnaqua car encore obliger d'acheter un truc pour 1 jeu. Et le NFC, c'est juste un moyen de connecter 2 éléments entre eux pour partager de l'information. Donc t'es aussi dépendant de l'élément qui contient le NFC. Finalement, le NFC appliqué aux amiibos, tout au plus, ca aurait pu / peut être exploité comme forme de DLC déguisé. Comment tu veux l'utiliser différemment ?
Le JV tradi est mort pour toi, y'a que le PC qui t'intéresse : tu viens seulement de comprendre que le PC a toujours eu un temps d'avance sur les consoles, bref, tu grandis

et la vision du jeu actuel répond à la demande de la société mais accepte aussi le fait que toi aussi, tu as changé. Comme tu l'as dit, too old for this shit !
Mais non, t'es pas trop vieux, c'est juste que ca ne correspond pas à tes envies actuelles. Et les gens me font de plus en plus rires à dire qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent et constate qu'en fait, ils ont des jeux auxquels ils ne jouent pas.
Bref : j'ai des jeux > je joue pas aux jeux > les jeux sont nuls
Et encore une fois, on crie à la puissance technologique comme si la puissance faisait tout. Et tu veux une PS4 mais bradée parce que ca vaudra la peine alors que tu critiques justement le JV tradi actuel soporifiques et semblables, mais tu seras prêt à acheter une console qui ne produit que ça, qui entre carrément dans le moule que tu dénonces : je cite "
des jeux tous plus nul les un que les autres (désolé mais je ne vois plus rien qui m'attire dans le jv actuel, entre la difficulté au rabais, les jeux sur rails, les actions contextuelle partout tout le temps, zéro réflexion, des jeux montés comme des blockbusters pour gamin s de 12 ans no brain on skill, etc, bref environ 80/90% de la production actuelle de JV sur console de salon)"
Bref, tu te plains d'un truc que tu veux posséder. Moi, autant la PS3, je regrette parfois d'avoir pas fait certains jeux de cette gen, autant la PS4 me laisse complètement de marbre mais un point fou...
Et finalement, t'as soutenu Nintendo jusqu'à la 64, console qui a beaucoup de rapprochement à faire avec la Wii U, qui a osé aller vers des chemins contraires aux pratiques du moment (4 pad, cartouche, faible puissance). En fait, ca me fait bien rire car ce que tu cherches est ce que tu as mais qu'en fait tu ne veux pas. Partout on entend dire que Nintendo se repose toujours sur ces mêmes licences, et en même temps, c'était mieux avant. Donc comment peut on préférer ce qu'il y avait avant, dire qu'aujourd'hui, on nous ressort la meme chose qu'avant et dire que ce qu'on a maintenant est nul ? Je pige pas trop :S