Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#318316 par Mik3
01 Nov 2015, 23:41
Dites, vous pensez que je peux me passer de multiprise et connecter l'alimentation du raspebrry sur le module d'entrée vu que je n'ai que ça à alimenter ?
ou alors une simple rallonge ?

edit : oui c'est c.. comme question, une multiprise ou une rallonge à l'interieur c'est pareil... je vais plutot partir la dessus parcque j'avais pas prevu mais la hauteur du bloc d'alim du raspberry va, à vu de nez, m’empêcher de fermer le coffrage :/
#318341 par nicolabong
02 Nov 2015, 10:14
Mik3 a écrit:Dites, vous pensez que je peux me passer de multiprise et connecter l'alimentation du raspebrry sur le module d'entrée vu que je n'ai que ça à alimenter ?
ou alors une simple rallonge ?

edit : oui c'est c.. comme question, une multiprise ou une rallonge à l'interieur c'est pareil... je vais plutot partir la dessus parcque j'avais pas prevu mais la hauteur du bloc d'alim du raspberry va, à vu de nez, m’empêcher de fermer le coffrage :/

Si je comprends bien ce que tu dis, je vais juste te faire une petite remarque quant à la qualité des fils de ton alimentation. Certaines alimentations (surtout du bas de gamme) ont les fils (une fois dénudés) impossibles à souder ou presque... Du coup, tu risques d'en chier. J'espère pas que ce sera ton cas, mais je sais que j'ai galéré pour plusieurs trucs à cause de ça
#318344 par Mik3
02 Nov 2015, 10:26
Ouais et puis c'est pas le même diamètre de fil donc je sais pas si ça peut endommager l'alim... Mais sinon le raccordement sur le module se fait avec des cosses comme ca :
Image

Je vais acheter une petite rallonge sur laquelle je vais brancher l'alim et je raccorderai au module, comme ca je connais c'est comme sur le bartop que j'ai monté.
#318559 par Mik3
03 Nov 2015, 14:16
Yes :) !

Ah j'adore ce site, commandé vendredi, expédié hier et reçu aujourd'hui au relais. Je sais pas si c'est le placement des agences DPD qui m'avantage mais je les trouve hyper rapide.
#318588 par Mik3
03 Nov 2015, 19:14
Voila j'ai recuperé le colis
Image
les zippy sont quand meme d'une finition un cran au dessus que les poires qu'on avait il y a pas à dire. Par contre le stick est plus souple, c'est different mais agreable.
Je vais filer du meilleur matos à mon frere qu'à moi :mrgreen:

15 boutons
2 stick zippy long
25 cosses
une chaine de masse
1 module

70€ port compris.
Dernière édition par Mik3 le 03 Nov 2015, 19:52, édité 1 fois.
#318592 par Mik3
03 Nov 2015, 19:59
Ah ok, oubli pas les photos pour la bidouille ca sert toujours :)

Y'a plus qu'à y'a plus qu'à... j'attend la plaque de plexi pour commencer je pensais la recuperer lundi mais non. Parce que je vais percer le panel en une fois pas comme la fois d'avant pour eviter le foirage :lol:
Et tes stickers Mario tu les a recu ?
#318635 par tounedeus
04 Nov 2015, 10:00
Mik3 a écrit:les zippy sont quand meme d'une finition un cran au dessus que les poires qu'on avait il y a pas à dire. Par contre le stick est plus souple, c'est different mais agreable.
Je vais filer du meilleur matos à mon frere qu'à moi :mrgreen:

Je veux bien un retour sur l'usage des zippys. En effet, sur mon premier bartop c'est ça que j'ai choisis et c'est effectivement souple et agréable mais je leurs trouve un grand défaut : c'est parfois imprécis, notamment sur des jeux comme volfied où il faut faire des carrés avec le stick.
Du coup, avec ce foutu topic qui me donne plein d'idée et d'envie pour en faire un deuxième esthétiquement plus réussi, je voulais m'orienter vers des stick poires. Donc ton commentaire me fait un peu peur.

Donc je suis tout ouïe pour écouter vos commentaires et retours sur les zippys et les poires !
#318642 par Mik3
04 Nov 2015, 11:06
Dès qu'ils seront montés je te dirai ca ;)

Par contre les zippy existe en boule ou poire. Le fait qu'ils soient souple c'est plus lié à la tige qu'à la prise boule/poire.
Je trouve que les stick poire premier prix vendu sur smallcab par exemple sont pas hyper precis (mais j'ai pas d'autres references).

J'avais lu que les poires avaient une course plus courte et adaptés aux jeux plus musclé alors que les boules avaient un courses plus longue mais plus précis pour les shumps et les puzzle.
Pourtant ce n'est pas ce que tu semble dire et les zippy boule que j'ai recu ont une courses plus courtes que les "Ace" poire donc je pense que le mieux c'est de tester ^^
En tout cas je ferais un retour dessus.
#318645 par tounedeus
04 Nov 2015, 11:21
C'est effectivement les poires "ACE" qui me tente (d'après le site, c'est le stick du X-arcade qui, même si je ne l'ai jamais tester, me faisait penser qu'il serait de bonne qualité)

Dans les shoot le zippy me convient (même si je trouve la tige un peu longue) c'est vraiment dans la réalisation de "figure précise" que cela me gène. Ceci étant je suis peut être un peu gauche.
Et puis la boule qui se dévisse tout le temps ça m’énerve.
#318651 par Mik3
04 Nov 2015, 11:31
Ouais c'est quelques choses que j'ai remarqué rapidement la boule ne semble pas se visser hyper solidement, je verrais.
Mais les ace restent de bonne qualité je les trouve juste un peu sec, surtout pour faire des arc de cercles par exemple et j'ai du mal à faire des diagonales dans les shoot.
Encore une fois c'est peut etre aussi moi qui ai du mal, je suis pas un pro ^^
En tout cas je pense que tu auras moins de mal à faire des gauche/droite et des hauts/bas precis avec les Ace car ils sont bien marqués.

Jelly a commandé d'autre stick poire, il y aura un autre son de cloche sans doute.
#318658 par Jelly Jam
04 Nov 2015, 11:55
Yep !

Oui, j'ai remarqué aussi pour les poires "ACE", j'ai un peu de mal pour les diagonales, je pensais que ça venait de moi mais apparemment on est plusieurs à s'en rendre compte ! Peut-être question d'habitude ? J'ai du mal sur un jeu comme Shock Troopers par exemple.
Sinon, RAS pour ceux là, je les aime bien !

Pour les autres de couleurs que j'ai commandé ("modèles qui équipaient les bornes américaine comme Mortal Kombat ou Killer Instinct"), je vous dirais ce que j'en pense.

Sinon, pour la boule du zippy qui se dévisse en pleine partie ça doit-être casse burnes ... A voir à l'utilisation pure et dure !
#318660 par Mik3
04 Nov 2015, 12:27
Ok bon bah ca me rassure ^^

A voir mais il y a une encoche sous la tige pour fixer la boule plus fermement, ca pourrait le regler le soucis
Image