Juste comme ça goonpay, elles sortent d'où tes dates/cycle de vie par console? (Non pas là...

)
Parce que, peut être que je me trompe, mais je vois pas trop ce qui sortait sur SNES de 98 à 2000, quand en 2000/2001 sur Play, il y avait encore un tas de grosses sorties par exemple (mais je pourrai faire le même comparo avec d'autres machines). Si c'est les dates de fabrication, c'est un peu hors de propos, non?
Quelques autres points qui m'ont interpellé:
Coté communication, Nintendo ça fait belle lurette qu'il nous matraque de pubs TV, qu'il fait des Nintendo direct etc... Même moi qui ne regarde que très rarement la TV, j'ai bien plus de souvenirs de leurs spots Wii que n'importe quel autre constructeur.
La manette gamecube, meilleure manette encore aujourd'hui? Euh, je l'adore cette manette, mais y'a clairement débat. Entre les gachettes largement surpassées aujourd'hui, le placement/la forme de A B Y et Z totalement inadapté à certains styles de jeux (baston en particulier), sticks dépassés. Bref ça fait pas mal de défauts pour la meilleur manette ever je trouve.
1 jeu par mois sur WiiU? Possible, si t'aimes absolument tous les genres des quelques jeux qui sortent le long de l'année et que t'es prêt à te faire des jeux très moyen/daubesque dans le tas. Perso je joues principalement aux RPG, jeux d'Aventure ou action, beh heureusement que les potes passent de temps en temps se faire du Smash Bros, sinon ça ferait longtemps qu'elle serait débranchée. :/
Franchement je trouve pas la console mauvaise, mais je la trouve vraiment pas suffisamment alimentée dans les genres que j'affectionne. Pas de Zelda original, pas de Metroid, Fire Emblem qui reste sur portable, tout un tas de licences abandonnées (Mother, F Zero...). Je parle même pas du live qui a 10 ans de retard ou d'une bonne partie de la production indé qui ignore la WiiU alors que le billet d'entrée est bien moindre que chez la concurrence. Bref, même en tant que console d'appoint elle fait moins bien le taff qu'une bonne Gamecube.