Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#319758 par Skate
11 Nov 2015, 00:47
...

Je viens de passer 2 heures juste sur le tutoriel de Knights in the Nightmare. Et attention, pas du tuto ingame, non, du bon tuto textuel tout ce qu'il y a de plus root. J'ai terminé les trucs vraiment de base (une quarantaine de chapitres), il me reste tous les "tips", les petites astuces pour vraiment profiter du jeu, là encore une quarantaine de chapitres.

Je n'ai pour l'instant même pas ne serait-ce que lancé ma partie :lol:

Ah et vous ai-je précisé que tout est en anglais aussi? Mais malgré tout, entre ne serait-ce que les esquisses de DA, de BO et surtout toute la suprême richesse de ce titre, je ne peux m'empêcher de trépigner d'impatience à l'idée de commencer véritablement le jeu :lol:
#319762 par Joluz
11 Nov 2015, 02:15
@ Reimmstein
Pour 3d dot games heroes moi j'ai laché après le premier donjon , je le trouve ennuyeux.

Je crois que t'est pas client du genre de jeu Neptunia ^^ tu as au moins remarqué que Neptune est marrante quand même (enfin If aussi dans son genre), ils sont tous comme ça , pis c'est si genant que ça le combo fillettes/culottes^? moi ça me choque pas , ça fait partie de la parodie qu'est Neptunia , je pense que tu devrais pas allez plus loin si cela te rebute , sinon pour les boss c'est toujours comme ça dans la série , malheureusement faut leveler ^^ enfin bon j'adore et c'est la série "révélation" de l'année 2015 pour moi , bah ouiais je doit être bizarre.^^
#319767 par reimmstein
11 Nov 2015, 08:07
Joluz a écrit:@ Reimmstein
Pour 3d dot games heroes moi j'ai laché après le premier donjon , je le trouve ennuyeux.

Je crois que t'est pas client du genre de jeu Neptunia ^^ tu as au moins remarqué que Neptune est marrante quand même (enfin If aussi dans son genre), ils sont tous comme ça , pis c'est si genant que ça le combo fillettes/culottes^? moi ça me choque pas , ça fait partie de la parodie qu'est Neptunia , je pense que tu devrais pas allez plus loin si cela te rebute , sinon pour les boss c'est toujours comme ça dans la série , malheureusement faut leveler ^^ enfin bon j'adore et c'est la série "révélation" de l'année 2015 pour moi , bah ouiais je doit être bizarre.^^

Ca me rebute pas forcément, mais j'en vois absolument pas l'intérêt. Mais la plupart des jrpg de la période PS3 se complaisent la dedans, donc pour le moment je m'attache au gameplay (le scénario étant pas très consistant, ce qui est dommage).
#319781 par Skate
11 Nov 2015, 12:20
Gah... Je viens de faire une paire de combats sur Knights in the Nightmare, j'ai mal au crâne tellement le jeu demande de concentration et de gérer tout un tas d'infos à la fois x_o
Mais au moins, j'ai pu me faire une idée plus précise du gameplay, très intéressant, qui combine finalement T-RPG, jeu de baston et shoot'em up. Un mélange très particulier. J'imagine les séances de brainstorming lors du développement du jeu pour pouvoir coucher clairement les règles sur le papier. Ca a dû être un putain de casse tête :lol:
#319786 par takopix
11 Nov 2015, 14:14
theobrendel a écrit:
Joluz a écrit:Joue à Fallout 4 ^^

Quelqu'un y a joué ? C'est vraiment bon ? Les tests que j'ai lu étaient pas terribles :roll:

C'est un bon fallout, j'en suis à 4h de jeu, pour le moment je kiff bien. J'avais fais le 3 avec tous les dlc, le new vegas, j'adore l'ambiance post apo. Graphiquement c'est pas la grosse claque mais il y a une bonne direction artistique. Si tu as aimé le 3, le new vegas, tu aimerais le 4. Il y a un aspect crafting qui a été développé, c'est pas mal.

Qqn a testé le nouveau Tomb Raider?
#319787 par Joluz
11 Nov 2015, 15:15
reimmstein a écrit:Ca me rebute pas forcément, mais j'en vois absolument pas l'intérêt. Mais la plupart des jrpg de la période PS3 se complaisent la dedans, donc pour le moment je m'attache au gameplay (le scénario étant pas très consistant, ce qui est dommage).

Bah tu sait dans Neptunia tout n'est que parodie , disons que c'est vraiment exprès , pour moi c'est un JRPG hors norme qui me fait passer un moment sans prise de tête , ce ne sont pas les JRPG les plus durs du monde , certes le scénario n'est pas extraordinaire , mais bon c'est normal on est pas la pour un scénario alambiqué ( y'a les Final Fantasy pour ça :mrgreen: ) tout est fait pour donner un peu de fraicheur et d'exotisme par rapport à d'autre JRPG , car mise a part les boobs je connais aucun JRPG qui lui ressemblent et qui surtout les parodient aussi bien , en fait j'adore ( surtout le personnage de Neptune/Purple heart ) alors je suis pas vraiment objectif. :whistl:

Bon sinon je continue ma session de shmup Megadrive et après avoir fini Phelios , Vapor Trail , Fire Shark je viens de terminer Twin Hawk qui est sympa mais vraiment sans plus , Fire Shark est bien mieux en tout point.
J'ai commencé Hellfire est il très bon pour le moment , une bonne surprise que je vais tenter de finir.
J'ai aussi testé Zero Wing qui lui aussi est très sympa , je vais essayer de le finir , je vais jonglé entre lui et Hellfire.
J'avançe biens dans Tales of Xilia aussi (
j'en suis au passage de l'empoisonnement au colisée
même si je souffre bien contre les boss et que les quêtes annexes ne me donnent pas envie de m'y interesser , mis a part ça je le préfère toujours à Symphonia je trouve les personnages plus attachant , Milla en tête.
Et pour finir je continue Neptunia Rebirth 2 qui apporte quand même pas mal de nouveauté au déjà très bon MK2 , la je fait tranquillement les quêtes de la guildes et l'acquisiton des plans.
#319809 par Skate
11 Nov 2015, 19:27
reimmstein a écrit:Du coup ce mélange des genres c'est pas trop brouillon ?

Et ben étonnamment non. C'est difficile à expliquer, mais en fait, les combats se subdivisent en round. Avant chaque round tu gères les persos que tu vas mettre en jeu et leur équipement, ainsi que leur placement (en partie), en sachant qu'ils ne bougent pas une fois sur la carte, mais les ennemis oui (le but est de mettre des persos dont l'allonge couvre les zones de déplacement des ennemis). Ensuite, tout se joue au stylet : tu incarnes l'âme d'un roi déchu, représenté par une sphère lumineuse que tu ballades sur l'écran tactile et avec lequel tu actives tes personnages pour les faire attaquer les monstres adverses et ce tout en slalomant entre les tirs desdits monstres, qui te sortent des patterns de shmup tout colorés, pour l'instant aisés à comprendre, mais qui tendent de plus en plus à verser dans le manic shooter avec l'avancée dans le jeu, de ce que j'ai pu voir. Les combats sont en temps réel en fait, contrairement à un Fire Emblem ou un Tactics Ogre où c'est du tour par tour.

Chaque round dure 60 secondes, qui se décomptent au moment où tu actives un de tes persos et pendant leurs attaques mais également à chaque fois que tu ta sphère lumineuse se fait toucher par les tirs ennemis. Tes persos ne perdent pas à proprement parler de vie, ou disons plutôt qu'ils ne craignent pas les attaques ennemis. En revanche ils perdent petit à petit en vitalité tant qu'ils sont sur la carte (que tu les fasses attaquer ou non) et à chaque action (attaque principalement). Ils se consument à petit feu en fait. En sachant qu'ils ne regagnent pas de vitalité entre chaque combat, mais seulement sous certaines conditions (level up et fusion), ils finissent irrémédiablement par mourir.
Quand le timer arrive à 0, le round est fini et tu te prépares pour le prochain et ainsi de suite.
Le but des batailles est en fait de détruire les monstres de telle sorte que tu remplisses une sorte de damier à la manière d'un puissance 4 : quand tu remplis une ligne, une colonne ou une diagonale, tu gagnes la partie. Tu as un nombre de rounds fixés pour finir les cartes, si tu dépasses, c'est le game over.

Voilà dans les grandes lignes. J'sais pas si mes explications ont été très claires, mais c'est ultra complexe à décrire précisément, ce d'autant que je n'ai brossé là qu'une toute petite partie des mécaniques de jeu :lol:

Bon sinon, j'ai un peu continué Deadly Premonition cet après midi. J'accroche de plus en plus. C'est totalement atypique et ça me rappelle d'un certain côté Shenmue, tant pour la qualité technique digne d'une Dreamcast (Shenmue reste bien plus joli par contre, faut pas déconner non plus :lol:) que pour les interactions possibles. L'enquête se passe dans un univers relativement ouvert, en l’occurrence une petite bourgade américaine dans la veine de celle d'Alan Wake. On peut y faire tout un tas de trucs totalement inutiles, donc forcément indispensables comme aller boire son café le matin, se raser, aller épier aux fenêtres des maisons, etc. tout en gérant l'état de fatigue et la faim du héros, qui nécessitent respectivement de le faire dormir et bouffer régulièrement (logique). Même si le jeu est à vomir techniquement parlant, il a un cachet certain et une véritable vie, ce petit je-ne-sais-quoi qui le rend attachant.
Niveau histoire pour l'instant je n'en dirais pas plus, j'en suis encore au début :)
#319833 par reimmstein
11 Nov 2015, 21:14
Okay j'ai pas tout compris :lol:
Deadly Premonition a l'air bien sympa malgré ses carences :)