BadTaste a écrit:Ça donne le tournis quand même 
à notre échelle c'est sûr, mais pour participer à la gestion du système de paye d'une PME française de 500 salariés, franchement c'est loin d'être une exception (en plus le mec cité bosse en suisse si j'ai cru comprendre, vu que konila est suisse, donc l'échelle des salaires est complètement différente)
Dans le boite ou je bosse ça va du smic à 10 000 net par mois et contrairement aux idées reçues, même si il y a beaucoup de gens entre le smic et 2000 net par mois, une grand partie des cadres de ma boîte ça s'envole rapidement au delà de 3500 par mois (ajoute à cela les primes de résultats bien confortable).
Poney nain du 22 a écrit:BadTaste a écrit:Ça donne le tournis quand même 
C'est pas faux, je n'imagine même pas le coup de fouet que prendrai ma collection avec un budget dédié de 500-600 euros par mois... même si en fait, cela perdrait un peu de la saveur d'essayer de dénicher les meilleures affaires
Franchement je pense que ça perde de son sens, c'est juste que entre un budget de 100 euros par mois et un budget de 500 voir 1000, tu vises rarement les mêmes pièces. Le mec a 500/1000 va pas aller enchérir pour une cartouche en loose à 20 euros, il va plutôt s'intéresser à un collector numéroté à 800 euros. Tu te retrouves pas avec les même priorités voilà tout. Quand tu as un gros budget, tu peux te débarrasser des petites recherches rapidement.
si les deux mecs commencent la collection en même temps quand le mec le plus fortuné aura déjà reuni 100% de ses classiques en TBE boxed, l'autre n'en aura que 25%
Honnêtement pour avoir longtemps explorer Ebay/LBC/brocante en début de collection, si j'avais eu un peu plus d'argent, j'aurais pas cracher dessus, parce que attendre un an pour acheter un jeu spécifique et repousser parce que : non c'est 10 euros trop cher que ce que je veux mettre. Et te rendre compte que au bout d'un an ces 10 euros de plus que tu voulais pas mettre, bah tu arrives même plus à le trouve à ce prix, je vois pas le plaisir de dénicher des affaires par cher.
J'adore la collection, mais sérieux, quand ça devient beaucoup trop chronophage pour l'agrandir (même à un petit niveau de collection - quelques classiques en bon état et deux trois raretés sympahique - pas dans le cas d'un fullset) je vois pas où est le plaisir à ronger ton frein des mois pour trouver un jeu :/ Je manque peut être de patience, mais pour l'exemple après 1 an de recherche pour trouver un Super Mario World complet en boîte rouge en TBE a un prix décent... j'ai complètement arrêté de le chercher, j'en avais marre de consacrer 1 à 2h quotidiennement pour scanner tout le web à l'affut de l'affaire qui me convient avec le bon rapport qualité/prix/confiance du vendeur