Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#339113 par Masterlord
10 Mar 2016, 11:30
Arvester a écrit:Tiens je me rends compte que j'avais eu ce jeu (DS: prepare to die edition) dans un bundle Steam. ça se joue exclusivement à la manette ?

Je pense que tu peux y jouer au clavier mais sans faire mon consolow de base, ça se joue à la manette. C'est vraiment pensé pour et tu vas en chier au clavier.

@Gr1cheux: Sur quoi tu butes ? Et pourquoi ?

@gentux: Ouais comme je l'avais dit dans mon retour c'est dommage que Gascoigne soit si tôt dans le jeu, j'avais aussi trouvé le combat très court en NG+ (et en plus j'étais en surlevel à cause des donjons). Il aurait mérité à être un peu plus loin et du coup un peu plus puissant, même si il fait du coup une bonne introduction au gun.
Dernière édition par Masterlord le 10 Mar 2016, 11:31, édité 1 fois.
#339116 par Masterlord
10 Mar 2016, 11:35
Joluz a écrit:Je bute encore sur le monstre affamé...j'étais si pret du but

Si t'as des papiers de feu ça peut t'aider. :wink:

Sinon faut pas hésiter à rentrer dedans, si tu Dash vers son flanc droit (ou gauche je ne sais plus) durant son premier coup de griffes tu passes au travers et te retrouves derrière durant le reste de l'attaque.
#339117 par Joluz
10 Mar 2016, 11:37
Je vais me faire quelques loup garous en boucle et je vais m'acheter des objets en masse ^^
Sinon elle ventile souvent sur ce jeu ma PS4 , normal ? Elle ne le fait qu'avec lui et un peu sur Just Cause 3
#339118 par gentux
10 Mar 2016, 11:38
Masterlord a écrit:@gentux: Ouais comme je l'avais dit dans mon retour c'est dommage que Gascoigne soit si tôt dans le jeu, j'avais aussi trouvé le combat très court en NG+ (et en plus j'étais en surlevel à cause des donjons). Il aurait mérité à être un peu plus loin et du coup un peu plus puissant, même si il fait du coup une bonne introduction au gun.

Ça a par contre été marrant de pouvoir l'invoquer dans Yarnham. :mrgreen:
Ouaip, le donjon dans lequel je suis (lvl4) me fait pex comme pas possible, genre les ennemis te filent entre 1500 et 15000 echos de sang, ça tue un peu le jeu.
Du coup je suis lvl 100+, j'ai déjà défoncé le mec sur sa tourelle (genre en 45 minutes de jeu j'en suis là quoi :lol: ).
Donc ce soir c'est Montre Affamé (que j'ai re-vaincu dans le donjon du calice, et il est effectivement simple à contrer et esquiver maintenant que j'ai l'habitude), Vicaire Amélia et même + si affinités. :whistl:
#339119 par Masterlord
10 Mar 2016, 11:45
Qu'est ce que tu appelles ventiler ?

Je ne me souviens pas d'avoir été dérangé par ça que ce soit sur Bloodborne ou sur MGS V. Ou alors c'est couvert par le son de ma TV.

@gentux: quand je te dis que les donjons sont des puits à échos du sang. :mrgreen:

Je suis quasi sur que c'est ça qui m'a pété mon NG+.

Je crois que tu peux l'invoquer mais j'en suis pas sur étant donné que j'ai fait le jeu avant la maj des pnj invocables.

Sinon les Souls en NG+ se tracent très très vite. :wink:
#339120 par Arvester
10 Mar 2016, 11:46
J'ai au total 11 manettes PC: une Microsoft Sidewinders qui n'a même pas de bouton start (donc incompatible avec énormément de jeux) et 10 manettes format SNES :D J'ai rien avec des sticks analogiques ou plus de 6 boutons. Donc pour beaucoup de jeux c'est clavier/souris ou rien ^^ Et je suis particulièrement mauvais avec les joysticks de quelque type que ce soit. Je n'aime vraiment pas ça, je n'ai aucun ressenti quand je les utilise et donc j'arrive pas à doser les mouvements. C'est aussi pour ça que j'ai mis si longtemps à m'intéresser aux consoles post 16bits. Pour beaucoup de jeux je suis incapable de m'en sortir (j'ai testé Shadow of the Colossus, une horreur, je passe mon temps à faire face aux falaises pendant que le premier colosse me défonce l'arrière-train, et il m'a fallu 1h pour arriver jusque là !)

Bref, 3615 mavie. Du coup je pense pas tester, merci de l'info ;)
#339121 par Joluz
10 Mar 2016, 11:48
@Master
En fait sur certaines zones son ventilo souffle plus fort que sur d'autres (rien qui couvre le son du jeu) et au bout de deux heures elles est bien chaude au dessus du processeur , en fait je pense que c'est comme sur PS3 , juste que la c'est pas le même prix d'achat :mrgreen:
#339125 par Mik3
10 Mar 2016, 12:06
Je confirme que parfois la console ventile plus fort qu'à d'autre moment.
Mais ça reste léger.

Sinon est-ce qu'il existe un objet qui permet de se reveiller et de revenir sans faire repoper tous les mobs ^^ ?
#339127 par Masterlord
10 Mar 2016, 12:21
@Arvester: Si t'as moyen de te faire prêter une manette 360 filaire tente le coup. :wink:

Mais c'est pas impossible d'y jouer au clavier, dit toi qu'il y en a qui l'ont terminé à la guitare rockband. :mrgreen:

@Joluz et Mik3: Ok, vous avez le même modèle en plus il me semble.
#339133 par Arvester
10 Mar 2016, 13:04
Je ne connais pas de joueurs consoles IRL à part sur du rétro ou PS4.... Je tenterai peut-être au clavier, je verrai bien ^^ Ce jeu m'intrigue, ça me manque les jeux avec une vraie progression. Et comme je suis naze sur les shmups type danmaku ça me conviendra peut-être mieux, merci.
#339134 par Masterlord
10 Mar 2016, 13:10
Une manette PS4 est aussi détectée nativement normalement (branchée, faut bidouiller pour le Bluetooth). Mais si t'es vraiment à l'aise au clavier t'auras peut-être aucuns soucis.

Bref, hésite pas à essayer. :wink:
#339139 par Gr1cheux
10 Mar 2016, 13:43
Je suis avant le Demon taureau.

J'ai deja du mal à y arriver... Et il me défonce, y a pas la place pour faire une roulade... Tu frappes, t'as plus d'énergie pour esquiver, la caméra qui est derrière le mur...

Et ça c'est quand j'y arrive, je me fais buter par les mobs trop de fois...

Puis on sent que le perso est lourd...
#339143 par Masterlord
10 Mar 2016, 14:07
Si tu l'engages sur le rempart ça va être dur, c'est étroit et t'as beaucoup de chances de finir dans le vide.

Il y a une autre technique beaucoup plus simple pour en venir à bout, sert toi de ton environnement.

Le personnage n'est pas lourd sauf si tu l'as décidé. Si tu roules normalement c'est bon sinon ta charge d'équipement est trop élevée. Au pire enlève complètement ton armure tu verras, tu seras plus rapide. :mrgreen:

Comment as-tu effectué ta prise de niveau ? Je te conseille de te concentrer sur la stat d'endurance pour bien débuter, le te permettra d'équiper des armures plus lourdes sans perdre en vitesse, augmentera ta barre de stamina et ta résistance. N'hésite pas à farmer les mobs autour du feu sans trop t'eloigner pour prendre quelques niveaux, tu augmenteras ta barre d'endurance tout en te perfectionnant dans ton gameplay.

Si t'y arrive vraiment pas tu peux toujours recommencer avec un pyromancien tant que t'es pas trop loin.