Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#342260 par The Bartman
26 Mar 2016, 14:42
Perso je conseillerai quand même de passer sur du 32" de meilleure qualité pour le même prix. À moins d'avoir un recul énorme. Et 1080p ça ne fait pas tout, si à coté le contraste est infâme, les couleurs ternes etc... Mais je sais bien que certains n'y sont pas aussi sensibles que moi.
#342261 par Masterlord
26 Mar 2016, 14:56
@Joluz : Yep, fallait pas chercher trop loin. :mrgreen:

The Bartman a écrit:Perso je conseillerai quand même de passer sur du 32" de meilleure qualité pour le même prix. À moins d'avoir un recul énorme. Et 1080p ça ne fait pas tout, si à coté le contraste est infâme, les couleurs ternes etc... Mais je sais bien que certains n'y sont pas aussi sensibles que moi.

Non mais on est entièrement d'accord le traitement de l'image fera la qualité de cette dernière, juste qu'une dalle 1080p c'est la base de tout téléviseurs en 2016, même des plus pourris. Alors acheter un téléviseur HD à 250 balles c'est pas vraiment un bon choix... C'est un peu comme si tu me disais en 2006 ouais j'ai acheté un lecteur VHS à 50€, mais vas-y trouve moi un lecteur Bluray à moins cher...

Perso mon téléviseur 40" je l'ai payé 650€ (il me semble) en 2012 et il a toujours une très bonne image, donc j'imagine que pour 300-400€ aujourd'hui on peut avoir du très bon matos, surtout à l'aube de la 4K.
#342283 par gentux
26 Mar 2016, 17:53
Pour les intéressés, je suis passé à Géant et j'ai acheté ce modèle : https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-f ... 601/210210
Full HD, quasiment 1m de diagonale, je viens de la brancher, et ça me va tout à fait.
Je ne peux pas encore tester mes consoles dessus, mais mon ancienne TV est de cette marque et fonctionne toujours (ça fait 9 ans).
Donc content au final. :)
#342286 par The Bartman
26 Mar 2016, 18:09
Cool, tu t'en sors pour bien moins cher au final avec quasiment la même taille et pas d'attente pour la recevoir. C'est une vraie prise péritel dessus ou un convertisseur pour la prise hdmi?