gentux a écrit:Tu fais sérieusement très condescendant en écrivant "bande de moutons" vu qu'on ne sait pas qui tu vises, et non je ne suis pas en mode stress, ton propos est juste déplacé c'est tout.
Et non, je ne trouve pas normal de devoir payer pour un particulier le fait qu'il lève son cul de la chaise, déplie le rouleau de scotch et toutim après achat du prix de l'objet.
Dans "frais de port", y'a "frais de port", on est d'accord.
Je reviens à l'engueulade... heu discussion

Je me trouve pas condescendant, je ne suis en rien supérieur à qui que ce soit, c'est juste que de manière générale, ca me gave d'entendre que les gens acceptent que les gros se gavent sur notre dos mais que si un simple pion essaie de faire la même chose, on crie au scandale. C'est un peu tout ça qui revenait en moi derrière cette phrase et pas une insulte envers un membre de ce forum. C'est plus un coup de gueule envers notre monde qui accepte tout et n'importe quoi sans broncher sur base d'un mensonge bien communiqué (d'ailleurs, je suis bien dans le bon topic donc j'ai le droit de gueuler lol :p ). Tu sais, un peu comme avec l'essence, ca m'insupporte de voir que quand le prix à la pompe augmente, on sait râler, hop le baril prend 10 cts, on s'en prend 15 à la pompe, mais quand le baril chute, le prix ne chute pas autant mais on est content de nous dire : oh mais l'essence est à 1euro, c'est cool. Alors qu'en réalité, elle devrait être vraiment moins mais non, parce qu'on nous donne l'impression que c'est cool, on se dit que c'est cool. C'est cette manipulation qui me gave. Comme quand on paie le prix fort à Escromania parce que "nous avons pignon sur rue donc faut bien payer la boutique". Mais les gens oublient que ca fait 20 ans qu'ils sont plus chers que partout et que sur fausse communication de "nous sommes des passionnés, experts du jeu vidéo blabla", maman va sans hésiter dans cette fabuleuse boutique où l'on paie le conseil. Enfin bref, je dévie mais ce sont toutes ces choses que je visais derrière ce "bande de moutons".
Et j'ai clairement dit : moi je ne le fais pas mais je peux comprendre qu'on le fasse, c'est un point de vue qui se défend. Quand tu dis "pour un particulier", c'est là où je suis pas d'accord : en quoi un professionnel aurait plus le droit de facturer ses déplacements qu'un particulier ne pourrait pas ? Parce que le pro a des frais ? Le particulier aussi donc si il donne de sa poche c'est son choix. Quand je fais un envoi à un particulier, en effet, je compte pas les emballages parce que j'en ai qu'un mais si j'en avais 30 à faire, bah je reconsidérerai peut-être la chose.
Le point qui différencie ton propos c'est quand tu dis : facturer après achat de l'objet. Et là oui, c'est inadmissible cette pratique car comme le disait Rezga plus haut, quand tu passes en caisse, t'as pas à payer un supplément, c'est déjà compris dans le prix.
Donc pour qu'on comprenne bien ce que je dis :
- il n'est pas inacceptable de compter dans le prix de vente de son objet les frais qui incombent à sa vente.
- ce n'est pas parce qu'on est particulier qu'on doit forcément offrir les frais
- facturer un supplément après la vente est inacceptable (je me demande même si c'est légal ?)
- se gaver sur les frais en les doublant ou triplant est inacceptable
- personnellement, je ne compte pas de frais autre que les frais de port (d'ailleurs, je laisse toujours le choix à l'acheteur sur le mode d'expédition) sauf si j'ai pleins de cartons à faire et que je dois aller acheter tout ca pour faire un emballage soigné
Et sinon, achetez pas la PS4 maintenant, si vraiment la "neo" sort, devrait y avoir une petite baisse de prix :p