Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#348017 par The Bartman
28 Avr 2016, 00:25
Non. Il y a un soit disant cross over Fire Emblem / Shin Megami Tensei, mais la part de Fire Emblem se résume à la présence de quelques personnages au milieu d'un univers consacré à la J Pop...
#348025 par Masterlord
28 Avr 2016, 08:05
Gunpei a écrit:
Masterlord a écrit:Non mais vous avez raison, la Wii U c'est LA console à posséder si t'as pas le temps, ou pas l'envie, de jouer aux jeux vidéo, comme le fut la Jaguar, la OUYA ou le 32X.

Sauf qu'il y a plus de bon jeu sur Wii U 8) .

Franchement, il y a match avec le 32X.

The Bartman a écrit:Non. Il y a un soit disant cross over Fire Emblem / Shin Megami Tensei, mais la part de Fire Emblem se résume à la présence de quelques personnages au milieu d'un univers consacré à la J Pop...

Il y en a qui cherchent encore la partie SMT.
#348026 par lorentzo59
28 Avr 2016, 08:39
Pour ceux qui achètent la Wii U maintenant c'est bien, il y a des bons jeux à se faire. Pour les autres qui l'ont depuis quelques années ça sent le désert en 2016.

Pour la NX franchement ça sera sans moi. Vu la gestion de Nintendo avec la Wii U ils ont du pain sur la planche pour regagner la confiance des joueurs.

En tout cas il ne faut pas rater ce Zelda Wii U, ça sera l'équivalent du Twilight Princess de la GC.
#348029 par Gunpei
28 Avr 2016, 08:56
Masterlord a écrit:
Gunpei a écrit:
Masterlord a écrit:Non mais vous avez raison, la Wii U c'est LA console à posséder si t'as pas le temps, ou pas l'envie, de jouer aux jeux vidéo, comme le fut la Jaguar, la OUYA ou le 32X.

Sauf qu'il y a plus de bon jeu sur Wii U 8) .

Franchement, il y a match avec le 32X.

Il y a eu une hésitation avec un "draw"!
#348030 par Masterlord
28 Avr 2016, 08:57
La version GC a pris de la valeur parce qu'elle était soit disant supérieure à la version Wii en plus d'être très peu distribué. Si la version NX est la version lead et que la version Wii U la version inférieure du jeu il n'y a aucune raison qu'elle prenne autant de valeur que TP GC.

Si elle n'est pas annulée d'ici là.
#348351 par goonpay
29 Avr 2016, 11:10
Je reviens sur le message de Petor, je suis à 200% d'accord avec lui.
Franchement, il y a de plus en plus de joueurs qui se plaignent de pas avoir de jeux mais soyez réalistes, vous faites 2 jeux par semaine ou quoi ?
C'est dingue parce que ca crie aux loups mais souvenez-vous quand vous étiez gamins, vous aviez réellement 3 jeux par mois ? Non, par contre, on échangeait pas mal mais franchement, si j'avais 5 jeux par an c'était cool et avec les copains, ca faisait qu'on en faisait plusieurs mais on les finissait toujours à fond.
Aujourd'hui, les gens se lancent dans plusieurs jeux en même temps, jouent 1 à 2h et le foutent au placard. Pire, ca entasse des jeux sans y jouer et en se disant, je ferai plus tard mais en fait, plus tard, c'est dans 5 ans, quand la nouvelle console sort donc on y touchera pas...

Je dois avoir 30 jeux sur Wii U et ce sont tous de bons jeux sur lesquels on prend du plaisir, certains plus que d'autres évidemment, mais si on veut vraiment les finir et pas juste essayer, ca occupe pas mal de temps. Nan parce que soyons réalistes, MK8 techniquement c'est quoi ? 1 ou 2 soirs pour le boucler. Oui sauf que le temps de le prendre en main, de parcourir, de découvrir, en fait, tu passes ta semaine dessus et t'as encore envie d'y jouer. Tu vas en ligne et tu joues encore. Donc au final, ton MK8 par ex arrive à te tenir au moins 1 mois (et ca peut aller bien plus). La force de Nintendo est tout de même de réussir à produire des jeux jouables très longtemps.

Bref, la Wii U est sorti en 2012 en fin d'année de mémoire, donc quasi 2013. On est en 2016 donc ca fait presque 4 ans, c'est une durée de vie courte faut avouer et sur la trentaine de jeux que j'ai, je n'ai pas encore tout fini et je n'ai pas tout acheté alors que je conserve un temps de jeu tout de même honnête avec 2 enfants, un travail, une famille. J'ai des semaines où j'arrive à jouer tous les soirs (donc environ 20h sur la semaine) et d'autres où je vais pas avoir le temps de jouer. Et j'ai 6 jeux qui sont sur le meuble à côté de la wii u en attendant que celui en cours soit terminé, et j'ai ma wishlist d'encore à peu près 15 jeux qui attend. Donc non, arrêtez de dire qu'il n'y a rien...

EDIT : et avant qu'on me chambre en me disant que je dois être trop nul et que c'est pour ca que je suis long, je vais préciser tout de même que je pense avoir un bon "niveau de jeu" et une assimilation rapide en plus.
#348392 par anonyme26
29 Avr 2016, 13:59
Goon, c'est pas la quantité le problème c'est la variété, cette variété te convient peut être mais elle ne convient pas à tout le monde. Le problème de Nintendo, c'est que sur sa console, passé les éternelles même licence qui remplisse très bien leur rôle sur des créneaux comme le puzzle game, le jeu de plate forme, le jeu course fun, le jeu de shoot multi fun, le jeu d'aventure ... (oh wait a part zelda par encore sorti il y a pas grand chose), le j-rpg ... bah tu as zéro représentation de la simu auto, du jeu de gestion, pas de jeu de stratégie (peut être pikmin mais bon), pas de variété dans le TPS/FPS, jeu d'aventure c'est le désert :/, jeu d'horreur passé Project Zero :/.

Quand à la capacité à Nintendo de faire des jeux jouables longtemps je dirais que c'est plus vraiment le cas... En fait, les jeux nintendo sont surtout des longs sellers car ils touchent à des genres bien spécifiques et font rarement doublon entre eux. Et puis concernant MK8 ou Splatoon, étant donné que pour moi ce sont avant tout des jeux multi, la question de la durée de vie ne se pose pas.

Et honnêtement quand on voit Starfox, qu'on peut considérer comme un jeu de fin de gen, qui donc est censé vraiment bien maîtriser le hard de la console et tirer partie du maximum du bouzin... il ya de quoi se posé des questions sur les tenants et aboutissants de Nintendo lors de la conception de la console... Se rendre compte à la fin de la vie de la console qu'elle a rien dans le bide pour gérer deux affichages et ne pas savoir quoi foutre du gamepad ... désolé mais il y a des doutes à avoir quand à la capacité de Nintendo a avoir un avenir sur le marché.

Je ne comprend pas votre réflexion entre toi et Petor, perso j'adore Nintendo... mais sérieux comment on peut encore tout accepter venant de Nintendo après tant d'année d'erreur, de errements marketing, hardware, de choix douteux compte tenu du marché. Bref arrêtons d'être un peu aveugle, Nintendo fait n'importe quoi et commence sérieusement à prendre sa base d'acheteurs pour des moutons.

Pour ma part Nintendo a fini de me faire rêver.

Enfin Goonpay je finirais par te dire les gens comme toi et moi, avec femme et enfant et des journées bien remplies... c'est pas nous la cible du JV, c'est pas nous qui faisons tourné l'industrie, tu n'es pas le client type, donc forcément tu ne comprends pas forcément les remarques... le client type et cible du jeux vidéos il a entre 14 et 26 ans, et il joue 4 heures par jour minimum.
#348395 par goonpay
29 Avr 2016, 14:31
Rezga, je suis d'accord, mais dans ce cas, que les joueurs réfléchissent à ce qu'ils disent justement. Parce que ce qu'on lit toujours : sur Wii U, il n'y a rien. Alors que non, il n'y a pas rien, il y a juste des types de jeux absents ou moins présents. Et franchement, qu'on le veuille ou non, mais tu vas comparer une PS4 / One et Wii U, soyons honnête, ne me dis pas que c'est le luxe à côté. Franchement, il n'y a que 4 ou 5 jeux sur PS4 qui me lorgne et c'est justement parce qu'il n'y a que ces quelques jeux que je me dis : 400 euros pour ça, je vais attendre et la prendre plus tard moins cher. Donc faut arrêter de dire que sur Wii U il n'y a rien quand l'industrie globale propose pas grand chose d'incroyable à se jeter dessus dans réfléchir. Et quand quelqu'un a le malheur de citer un jeu Wii U qui est sorti multi plateforme, on te sort : "bah oué mais il est aussi sur PS4..." super, c'est vrai que Sony et Crosoft sont bien placés pour leur exclu... hum hum. Reste que le meilleur combo de ces 5 dernieres années, qu'on le veuille ou non, c'est PC + Wii U mais la communication et l'image véhiculé est toujours plus important. Parce que la tranche d'âge que tu cites à juste titre, cette cible, elle pratique un support pour l'image qu'il renvoit de lui et pas pour ce qu'il apporte. Et des exemples réels pour appuyer ce que je dis, je les vois absolument tous les jours. Et détrompes toi mais la cible au potentiel d'achat, elle n'est pas que sur les 14/25 ans, le jeu vidéo, c'est notre génération, c'est les 30/40 ans avec un porte-monnaie plus conséquent.

Et tu vois, l'acharnement actuel sur Starfox est symptomatique de cette mentalité autour du jeu vidéo.J'ai le jeu, je l'ai pas encore essayé donc je vais pas le juger mais ce que je constate c'est que le jeu se fait lyncher alors que je suis persuadé que 90% des commentaires sont de gens n'y ayant pas ou peu joué. Ils ont vu des vidéos et disent oula c'est horrible, il est à chier. Franchement, Splatoon n'est pas une performance technique, pourtant, il est bien plus amusant que beaucoup de jeux sortis ces 10 dernières années, qu'on fait et qu'on range. Et cette volonté constante de la surenchère graphique. Merde, un jeu c'est fait pour être fun.

Je ne pense pas que Petor ni moi soyons aveugle, et là encore, c'est, excuses moi, l'argument débile disant : oula fanboy inside... Mais depuis quand apprécier une marque veut dire avoir des œillères. Je n'ai pas d’œillères au contraire, je suis assez grand pour savoir ce qui me plait et juger en fonction de mes préférences et justement, je ne vois pas qu'en Nintendo pour le jeu vidéo mais leur produit me plaise (pas tous ok, mais j'y trouve mon compte).
J'aurais bien aimé avoir par exemple un BloodBorne sur Wii U ou un Overwatch ou un Last of Us etc, ils y sont pas mais il y a d'autres choses et voilà. Le beurre et l'argent du beurre, toujours tout vouloir. Regarde un gosse jouer : tu vas claquer 50 euros dans la dernière poupée Elsa à la mode, et ton gosse s'éclatera autant avec un pauvre bouchon de bouteille d'eau. Parce que les enfants eux savent comment s'amuser, parce qu'ils n'ont pas besoin de mille éclats techniques pour prendre du plaisir. Et c'est ce que les gens ont perdu. Ca et l'esprit communautaire qui se perd. Regarde par ex ce magnifique genre qu'est le MMORPS qui tend à disparaître car les gens veulent du jeu pop corn facile... En tout cas, on a une divergence de point de vue, qui se croise et s'entrecroise parfois et au moins on en discute, c'est cool !
#348417 par CaptainBigleux
29 Avr 2016, 15:24
goonpay a écrit: Franchement, Splatoon n'est pas une performance technique, pourtant, il est bien plus amusant que beaucoup de jeux sortis ces 10 dernières années, qu'on fait et qu'on range. Et cette volonté constante de la surenchère graphique. Merde, un jeu c'est fait pour être fun.

et ça participe probablement à la mode retro ;)
#348434 par anonyme26
29 Avr 2016, 17:00
putain je dois être con en fait...

si vous avez pas assez de recul pour voir que nintendo ne fait pas les bons choix stratégique, markéting et économique (en fait si les choix économique sont bons pour eux, pas forcément pour nous) pour son image et son futur... ce qui nous pend au nez c'est un Nintendo only sur mobile avec du free to play... m'enfin je pense qu'il y aura encore des gens pour dire que tout ce que fait Nintendo est cool. Pour info, le conseil d'administration de Nintendo a été complètement remodelé suite au dernier bilan d'il y a quelques jours. Nintendo est désormais dirigé par des avocats et des comptables... ce n'est que la première étape... la prochaine c'est que les amiibos et les revenus DLC/mobile atteignent autant que la vente de soft... et ensuite ciao les consoles.

comme je le disais, depuis le début, les ventes de hard chutent chez nintendo, à part la wii, toute les consoles qui ont succéder à la précédente on fait moins de vente. donc ce n'est que logique... la Wii U fait même pas 20M worldwide... la prochaine fera sûrement moins de 15M et la suivante 10M ? La vita s'est mieux vendu que la Wii U pour info. Vous pensez vraiment que Nintendo va engloutir des frais énormes en R&D si la prochaine console se vend à 10M ...

Faut arrêter de croire au père Noël surtout avec des comptables et des avocats, Nintendo est focalisé sur la rentabilité, il y arrive un moment si les ventes ne couvrent pas les coûts de R&D, c'est une division qui sera considéré comme déficitaire...

Bref demain si Nintendo ne fait pas ce qu'il faut pour péter la baraque avec la NX, graphisme qui déboîte, support des tiers (et pas juste 3 jeux pour faire beau au lancement), concept innovant et surtout renouvellement des licences phares... c'est le même sort que la Wii U qui attend Nintendo.

J'ai pas joué à Starfox... tout ce que je sais c'est que ne pas sortir F-Zero ou Metroid parce que ça vend pas et sortir Starfox... quel magnifique choix stratégique de Nintendo (ironie inside). Oui sortons un rail shooter moche qui montre que notre concept de gamepad ne tient pas la route techniquement sur une console prévue pour... chouette idée ! Perso j'ai jamais été un grand fan de Starfox, je n'ai jamais trouvé que c'était des très bons jeux en fait, mais plutôt des démo techniques pour des features (3D sur SNES, Vibration sur N64)

J'ai rien contre Splatoon hein mais bon faut se faire à l'idée : il n'y a plus que les japonais qui y jouent... durant mes dernières sessions j'ai du croisé 1/10 de joueurs non asiatique.
#348439 par anonyme26
29 Avr 2016, 17:37
kazeus a écrit:pourquoi t'as acheté starfox alors :thinking:
si nintendo se casse la gueule, les pro-n diront que c'est la faute à sega, c'est sur :mrgreen:

pour lui donner une chance un jour quand j'aurais le temps d'y jouer et pour avoir à payer le jeu 90 balles le jour ou je le voudrais aussi :D