Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#351698 par Masterlord
19 Mai 2016, 22:36
Je suis en train de remater The Dark Knight, c'est fou comme ce film est génial. La scène du "choix" ne vieillira jamais je pense, trois fois que je fais back pour la revoir.

Par contre rien à faire je préfère le doublage FR du Joker au jeu de Ledger, même en sachant que c'est la voix du black de Ma Famille d'Abord.
#351772 par anonyme26
20 Mai 2016, 12:24
Bah en même temps on parle de Star Wars hein... les acteurs de Star Wars n'ont jamais été très bon... à part deux trois thèmes cultes, on peut pas dire que l'OST soit ouf.... Williams a fait des trucs bien mieux que Star Wars... au hasard... tout son travail avec Spielberg...

Et le principe même de Star Wars c'est le manichéisme... good/evil, ombre/lumière blablalblal

après faut se dire une chose, cette nouvelle vague de Star Wars qui arrive, c'est très calibré pour plaire à tout le monde et surtout plonger les gosses dans l'univers Star Wars pour leur faire acheter du Star Wars à partir de 5 ans jusqu’à la fin de leur vie...

Star Wars ça reste du film popcorn et là desuss je trouve que le Réveil de la Force fait très bien le taf
#351775 par Masterlord
20 Mai 2016, 12:39
rezga55 a écrit:Bah en même temps on parle de Star Wars hein... les acteurs de Star Wars n'ont jamais été très bon... à part deux trois thèmes cultes, on peut pas dire que l'OST soit ouf....

J'ai envie de pleurer quand je lis ça.

Personnellement j'ai passé un bon moment devant le Réveil de la Force (même si trop remake du IV), mais pour moi il n'y a que 6 films Star Wars. Et quand je vois la chiée de films annoncés par Disney, pour nous faire une Marvel-like, ça me conforte dans ma pensée.
#351780 par Guryushika
20 Mai 2016, 13:44
Image
#351783 par anonyme26
20 Mai 2016, 14:38
@masterlord : par rapport aux acteurs ou à l'OST ? bon l'OST j'abuse un peu, mais honnêtement, John Williams a fait des choses bien plus intéressante que Star Wars... sérieux passer les 3 thèmes phares de la saga, j'ai l'impression d'entendre toujours les mêmes boucles dans Star Wars :/

Et concernant les acteurs, j'en avais déjà parlé... mais désolé faudrait penser à élargir un peu son horizon cinématographique hein :/ parce que je vois pas comment on peut dire que les acteurs de Star Wars sont bons... sur toute la saga, à part Ford dans la première trilogie, Mc Gregor, Jackson et Neeson dans la prélogie... il y a pas grand chose à sauver. Dans le Réveil de la Force les acteurs sont bons mais pas de quoi tomber par terre, ils font le taf avec ce qu'on leur donne niveau scénario.

Pour avoir revu la première trilogie récemment... sérieux le jeu de Hamil et Fischer... mais LOL quoi, alors certes c'est une autre époque, des acteurs expérimentés à une époque ou la SF au cinéma tel qu'on l'a connait maintenant est relativement nouvelle, c'est toujours difficile de déclamer "enclenche les canons à protons" à un mec de 2m20 habillé avec un costume de poils marrons qui pousse des cris d'oursons...

Mais comme toi Master, j'ai passé un bon moment devant SW7, ça va faire fureur chez nos chers têtes blondes mais de la même manière que Marvel, je pense comme toi, que devant la chié de films qu'ils ont prévu de sortir, on risque de vite se lasser... Pour ma part j'allais régulièrement au ciné pour Marvel... mais j'ai atteint un point de saturation récemment et j'en fais une indigestion maintenant :/. Je pense que devant la sur multiplication des films, des spin off, des séries dérivées (à part les dessins animés ils ont pas encore prévu de série Star Wars ?) on perd ce qui fait le charme d'une saga comme star wars... son exclusivité... et c'est bien dommage, car si Disney se contentait de relancer une trilogie tout les 15 ans, ça aurait beaucoup plus d'impact, surtout qu'ils n'ont pas besoin de sortir un film par an pour justifier la sortie de multiple objets dérivés :/

Mais le pire dans tout ça c'est qu'au train ou on va... les grosses sorties ciné ne seront plus rythmés que par Marvel, DC et Star Wars...
Il est loin le temps des blockbusters "originaux", le cinéma, on le savait est en cruelle manque d'inspiration depuis quelques années, avec la multiplication de franchise à suite illimités, adaptation de série de livre à succès etc, en fait il est calqué sur le JV ... qui lui même s'est attaché à vouloir à tout prix ressembler au cinéma... la boucle est bouclé ou presque... reste plus qu'avoir un Assassin Creed au cinéma tout les ans... ce qui risque d'arriver si le film à venir fait un carton !
#351793 par Bouli
20 Mai 2016, 15:00
C'est plutôt cocasse qu'un film appelé "Le Réveil de la Force" soit si soporifique. Quelle farce !

A moins que ce soit de ça dont il est question :
Image
#351799 par Guryushika
20 Mai 2016, 15:51
Bouli on ne t'a pas sonné.
#351897 par anonyme26
20 Mai 2016, 23:31
Masterlord a écrit:Oui c'était pour l'OST.

honnêtement à part les thèmes principaux (Darth Vader, le thème d'ouverture et la virgule qu'on retrouve dans tout les films) tu retiens quoi de la BO de SW ? la scène du bar ?
#351899 par Guryushika
20 Mai 2016, 23:42
Moi je retiens:

Taaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa!
Taaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa ta! Tatatataaa!
Taaa ta ta ta tatatatatatata taaa ta tatatatataaa!
#351902 par Masterlord
20 Mai 2016, 23:46
Le Force Theme quand Luke regarde les deux lunes dans le IV, le Throne Theme à la fin du IV (qui est d'ailleurs génial en 8bits, tiré du jeu sur NES), le Victory Theme du VI, Duel of the Fates de l'épisode I qui doit être la meilleure composition de toute la saga, le Love Theme du II qui à lui seul donne une légitimité au film, le theme du combat entre Anakin et Obiwan sur Mustafar. Et plein d'autres dont je ne connais pas les noms comme celui de la marche funéraire à la fin du III, le theme de l'empire de l'épisode IV, celui qui revient souvent avec Han Solo et Leia.

Et là je ne te parle que de ceux que je peux écouter en dehors des films, je ne parle pas des themes qui font leur taf durant le film.

Edit : J'ai oublié Jedi Temple March de l'épisode III qui est une tuerie absolue.
Dernière édition par Masterlord le 20 Mai 2016, 23:57, édité 1 fois.
#351903 par RyoXYZ
20 Mai 2016, 23:52
rezga55 a écrit:
Masterlord a écrit:Oui c'était pour l'OST.

honnêtement à part les thèmes principaux (Darth Vader, le thème d'ouverture et la virgule qu'on retrouve dans tout les films) tu retiens quoi de la BO de SW ? la scène du bar ?

T'es dur avec l'OST quand même : Asteroid field, Duel of fates, Battle of the heroes, Rey's theme... y a pas que le theme principal et Imperial march qu'on retient. Bon après je les ai BEAUCOUP écoutés les ost, j'y suis peut être plus sensible que toi qui porte plus d'attention aux techniques plus propres au côté film ;)
#351910 par Gr1cheux
21 Mai 2016, 09:19
Moi j'aime bien celle dans le V quand ils partent chercher Luke et Han sur Hoth en speeder.

Elle est reprise dans Shadow of the empire, une mission avec un train et IG88 en boss (je crois).

Si y en a un qui peut me donner le titre ! Merci ! :mrgreen:
#352155 par RyoXYZ
23 Mai 2016, 09:35
Gr1cheux a écrit:Moi j'aime bien celle dans le V quand ils partent chercher Luke et Han sur Hoth en speeder.

Elle est reprise dans Shadow of the empire, une mission avec un train et IG88 en boss (je crois).

Si y en a un qui peut me donner le titre ! Merci ! :mrgreen:

Elle n'a pas de titre "officiel", car elle ne figure pas dans l'ost. Tu peux la trouver sur youtube appelée "Search and rescue" ou "Snowspeeder rescue" par exemple ;)