Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#361237 par Gunpei
31 Juil 2016, 00:18
Avec appréhension, je me suis lancé dans une une partie de Tmnt sur Gba. En effet à l'instar d'un autre Bta sur cette machine qui étaient soi disant aussi excellent (Gekido Advance pour ne citer que lui) m'avait déçu au point de le revendre moins d'un mois après son achat.
Et bien ce n'est pas cas pour Tmnt. Ce jeu se doit d'être connu pour ceux qui aime le genre et/ou les tortues ninja, un vrai retour aux années 90. Il écrase totalement les ratages de la série de Konami sur la même console.

Le jeu est inspiré du film d'animation de 2007. Donc, pas de Schredder, pas de Rat king, Pas de Krang... mais le Foot Clan est toujours présent. Même si ce n'est pas l'ennemi principal du jeu.

Mélange de tous les ingrédients qui ont fait le succès des beat em all de la bonne époque, il ne manque que le mode deux joueurs :
-Clairement inspiré par Double Dragon, Street of Rage, Final Fight, Street Gang...
-Les graphismes sont plutôt jolies.
-Les décors sont destructibles.
-Les armes des ennemis sont utilisables (même les corps des adversaires).
-Quelques coups sont inspirés des versions arcade de Konami.
-Il est possible de faire des attaques avec un "striker".
-Une furie est déblocable avec une chouette animation.
-Il y a des mini-jeux et magasins pour upgrader son personnage,
-Présence d'un système d'expérience à la manière d'un rpg (comme pour Guardian Heroes, mais en plus sommaire)...

On se demande quelle mouche a piqué Ubisoft pour sortir un tel jeu :lol: .
Autant je n'avais pas aimé la version Ds qui était ennuyeuse, autant je sens que je vais passer pas mal de temps sur celle-ci.

Pour le moment je ne suis qu'au quatrième niveau, non pas parce que le jeu est très difficile, mais ayant la possibilité de refaire les niveaux, j'ai pris le temps de m'adapter à la jouabilité. Même si l'on est sur du classique au niveau des attaques à deux boutons, il faut tout de même une certaine synchronisation pour renvoyer les projectiles sur les ennemis ou faire des double combo à la batte de Baseball par exemple.

Allez, j'y retourne !
#361240 par Acerbatus
31 Juil 2016, 00:34
En parlant de GBA je crois que mon chargeur a explosé pendant que je jouai à COTM :lol:
Ca m'apprendra de joueren chargant la console en plein orage. Bon au moins la console n'a rien...

Edit: Ah ben non c'est juste la prise qui a fait de la merde en fait...
#361250 par Gunpei
31 Juil 2016, 10:11
gentux a écrit:Yep, y'a quelques bon BTA sur GBA mine de rien.
En tête me revient l'excellent Jackie Chan Adventures.

Merci pour l'info, je ne le connaissais pas non plus.
#361271 par Skate
31 Juil 2016, 14:43
Yosh!

@Gunpei et Tux : Ah ben voila qui est bien intéressant :D ! Je vais regarder ça de plus près car comme toi Gunpei, Gekido m'a grave déçu.
J'avais entendu parler du TMNT sur un article sur les BTA "oubliés" sur Racket Boy, mais je ne m'y étais jamais intéressé.
#361333 par Gunpei
31 Juil 2016, 22:02
@ Skate : Tu viens de m'apprendre l'existence de ce site. Pas mal du tout ! :D
#361427 par Skate
01 Aoû 2016, 19:45
Gunpei a écrit:@ Skate : Tu viens de m'apprendre l'existence de ce site. Pas mal du tout ! :D

Ouep, il est vraiment chouette, j'ai découvert plein de petites perles grâce aux articles de ce site ^^ .

Bon sinon, hier j'ai terminé MGS 3 et ... Grandiose, ce fut grandiose. Un pur moment de bonheur :D !

Du coup, vu que je suis rentré dans mes pénates, après avoir terminé sur cette première lancée MGS, je me suis remis sur Uncharted 4. Une fois que je l'aurai fini, ce sera Bloodbooooooooorne :D !!
#361429 par reimmstein
01 Aoû 2016, 19:49
Skate a écrit:Une fois que je l'aurai fini, ce sera Bloodbooooooooorne:D !!

Demon's Souls que diantre ! Fait les dans l'ordre !
#361430 par gentux
01 Aoû 2016, 19:51
Bloodborne est à part, et il a bien raison de vouloir commencer par celui-là vu que le gameplay est totalement différent.
Pour ma part je suis sur The Wolf Among Us, du très bon Telltale, encore une fois.
#361435 par Skate
01 Aoû 2016, 19:55
@Reimm : ben justement, les Souls je veux les faire dans l'ordre, et vu que je veux faire le premier Dark Souls sur PS3, faut attendre que je le trouve en GotY ^^ (tiens d'ailleurs, à ce sujet, j'ai reçu celui que j'avais commandé sur Amazon, essentials, comme prévu, j'ai incendié le vendeur). Donc en attendant, ce sera Bloodborne :P
#361437 par reimmstein
01 Aoû 2016, 19:57
C'était plus pour voir l'évolution du truc, ça partage une origine commune quand même. Rien ne t'empêche de commencer Demon Souls le temps de trouver Dark Souls :P

gentux a écrit:du très bon Telltale

C'est possible ça :mrgreen: ?
#361502 par Masterlord
02 Aoû 2016, 07:24
Je reposte mon pavé sur l'ordre :

Masterlord a écrit:@Skate : Le meilleur ordre sera toujours celui par date de sortie. Tu peux commencer Bloodborne, qui n'a aucun rapport avec les Souls, mais il sera beaucoup plus compliqué de revenir sur Demon's Souls, Dark Souls et Dark Souls II d'un point de vue graphique et surtout gameplay. Il va y avoir une grosse fracture en terme de dynamisme mais ça encore ça peut aller on s'y réhabitue vite (du moins quand on connait déjà), mais le pire c'est la roulade/l'esquive qui est beaucoup moins fluide (uniquement avant/arrière/coté pour les Souls alors qu'elle est analogique dans DSIII/Bloodborne) et surtout le manque des mouvements ajoutés à partir de Dark Souls pour Demon's Souls. Aussi pour moi il est impératif de faire le premier Dark Souls AVANT Dark Souls III.

Donc pour moi l'ordre idéal :

- Demon's Souls
- Dark Souls
(- Dark Souls II / Dark Souls II SotfS) <~ Clairement Dispensable pour ma part.
- Bloodborne / Dark Souls III (Pour ces deux là pas vraiment d'ordre, Bloodborne étant même un hors série)

Ordre je ne veux faire que la saga Dark Souls :

- Dark Souls
(- Dark Souls II / Dark Souls II SotfS) <~ Clairement Dispensable pour ma part.
- Dark Souls III

Ordre "tu me casses les couilles je vais jouer à un de tes jeux mais UN SEUL et tu me lâches après" :

- Je kiffe l'époque victorienne : Bloodborne
ou
- Je kiffe les chevaliers, le médiéval, les dragons... Ouais j'aime bien les dragons : Dark Souls III

Mais tu peux très bien commencer par Bloodborne, ce sera juste très difficile de revenir sur ceux sortis avant. :wink:
Ah et n'oublie pas de passer les voix en ANGLAIS pour Bloodborne dans les options ! TRES IMPORTANT !

Et je complèterais en disant que pour les avoir refait très récemment après Dark Souls III, c'est très très dur de s'y remettre, même en les ayant fait, d'un point de vue gameplay et graphique comme dit dans le pavé, mais aussi, si t'y joues sur console, d'un point de vue technique.
#361668 par Skate
03 Aoû 2016, 12:53
Ben disons que Bloodborne, j'ai aussi une contrainte technique : j'aimerai bien pouvoir ENFIN connecter ma PS4 et tant que je ne l'ai pas fait ben je peux pas :lol: .

Bon sinon, je me suis fait une paire de matchs sur Splatoon ce matin. Qu'est-ce qu'il est bon ce jeu :D !