Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#366912 par corben29
08 Sep 2016, 10:05
VivienJardot a écrit:Bonjour a tous,
Je m’appelle
Vivien,Je suis un jeune(j'y tien ^^) homme de 25ans.
Je vie avec ma petite tribu,je vous pressente
Anais ma femme,Grégory mon ainé et Lou-Anne ma petite dernier de 4ans et 3ans respectif.
donc tous Franc-comtois actuellement nous avons installer notre campement a Giromagny.
j'adore les jeu Playstation 2 et ma femme les jeu N64 et GameCube, on collectionne un peut de tout.
voili voillou je vous souhaite un bonne journée et encor merci de m’accueillir.

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D 8) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

salut premier message tu m'as déjà fait mal aux yeux. :riflemf:
#366949 par AtchoumLeChove
08 Sep 2016, 12:29
Hello tous,

Je m'appelle donc AtchoumLeChôve, j'ai 35ans. :imold:
Marié, deux enfants. "musique de la série qui s'enclenche"
Je me suis lancé de le retrogaming au moment de la sortie de la Nintendo 64.
En effet, à l'époque j'ai revendu ma SuperNintendo pour la N64 avec tt les jeux et je l'ai regretté rapidement, du coup je me suis dis : "je garde tous !!" et je rachète au passage.

Après une pause de + de 10ans, et oui, j'ai rencontré ma femme et les enfants sont arrivés donc plus prioritaire (avec quand même des achats éparses et sans lâcher l'actualité), je me relance tout doucement.
En commençant par l'inventaire de ma collection : plusieurs grosses caisses remplies à ras bords !!

Je suis plutôt Nintendo avec une passion pour Zelda !
Après je ne suis pas sectaire, malgré que j'ai bcp ce mal avec ce qui se fait depuis la PS2/3 XBOX...

Bisous

That's all folks !
#367002 par PadiGroush
08 Sep 2016, 18:25
Bonjour tout le monde !

Mon "ze-bla" comme on dit dans le milieu c'est PadiGroush, mais vous pouvez aussi m'appeler Padi ou Groush ou PadiGro ou Pad ou ... par mon prénom Jean, enfin c'est comme vous voulez ! Je suis un petit Messin, et oui la ville de Metz *psst on le prononce "Messe" genre comme le dimanche hein, faites pas les fous a rajouter un tz à la fin ... j'avoue nous on sait pas pourquoi on dit comme ça mais bon*. Je vais pas vous mentir je suis pas un super grand joueur de retrogaming mais j'aime bien et je commence à m'y intéresser ! Et pour rien vous cacher je suis assez jeune, 19 ans, alors j'ai pas trop jouer aux vieilles consoles.

Mais ! Parce qu'il y a toujours un mais ! J'ai eu cette chance d'avoir des grands frères qui jouaient et j'ai pu jouer à quelques jeux ! J'ai eu la chance de jouer à la N64 notamment à Super Mario 64, F-Zero X, Zelda Majura's Mask et Pokemon Stadium ! J'ai ensuite joué un tout petit peu sur la Nintendo NES mais je n'en garde pas un souvenir particulièrement marqué, j'ai ensuite suivis l'évolution des consoles PS1, PS2, GameCube, PS3, Xbox360, PC. Ma préférée restera toujours la GameCube pour les heures de jeu que j'ai passé sur Beyond Good&Evil, Tony Hawk, Zelda Wind Waker, Super Smash Bros. Melee (aka le meilleur jeu de ma vie).
Bref, j'ai malheureusement arrêté d'y jouer un long moment et j'aimerai recommencer notamment sur Emulateur pour le moment mais je compte bien investir et commercer tel un vrai Trader américain histoire de me faire ma propre collection ! Et de préférence des bons RPG pour bien prendre tout mon temps, parce qu'on sait jamais l'extérieur de ma chambre ça fait peur !

Bon ... j'ai plus vraiment grand chose à dire sur les jeux vidéos ... quoi dire maintenant ... euh ... j'aime les pâtes au beurre ? ... mouais on s'en fiche tous pas vrai ? Non ? Vraiment ? Ca vous intéresse ? Alors je vais parler de ma vie ! Ouiiiii ! Je suis encore en étude ce qui m'offre pas mal de temps pour jouer notamment mon activité préféré faire un bon jeu (genre souvent RPG) une première fois avant de le refaire le plus vite possible avec une bonne connaissance du jeu ! Sinon le reste du temps je traîne sur internet ou je sors avec des amis, rien de bien extravagant, enfin sauf cette fois où j'ai sauvé des pandas sur le point de se noyer dans le Yangzi Jiang. M'enfin qui ça intéresse vraiment ?

Bon voila, c'est tout pour moi ! Bisous sur la joue et serrage de coude !
#367322 par Cédric
10 Sep 2016, 13:38
Bonjour à tous, je suis nouveau ici.

Je m'appelle Cédric, j'ai 28 ans, et je suis plongé dans le monde des jeux vidéos depuis ma plus tendre enfance, donc j'ai forcément côtoyé des antiquités comme la NES, ou la Game Boy.
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre la SNES à l'époque, mais je compte bien me rattraper maintenant, avant que ces reliques ne deviennent inaccessibles.
J'ai entrepris tout récemment (même si l'envie me travaillait depuis un moment déjà) de me refaire une collection de quelques jeux et consoles Nintendo rétro, et je compte bien rénover celles que je possède déjà.
NES de nouveau en ma possession, je m'attaque ces derniers jours à ma vielle Game Boy, et si je me suis inscrit ici, c'est dans l'espoir de trouver un peu d'aide dans mon entreprise.
#367486 par Poney nain du 22
12 Sep 2016, 13:29
message à un admi : ça serait sympa quelques stats sur la fréquentation du site : nombre des personnes qui sont inscrites, nbre personnes actives, nbre de message moyen par personne, une représentation graph du nbre d'inscrits/messages... parce que j'ai l'impression de voir 20 nouveaux par semaine, mais au final de ne jamais les voirs sur le fofo...
#367489 par topvince31
12 Sep 2016, 13:39
Salut à tous !

Je pense que certains me connaissent ici, mais il était temps que j'y vienne !

Donc moi c'est vincent, 39 ans, collectionneur depuis environ 14 ans (mais joueur éternel depuis gamin avec comme 1 ere consoles l'atari XE et la NES)

Je collectionne tous les supports (les doubles voir plus ne me faisaient pas peur à l'époque, j'aime l'effet que cela peut faire dans une vitrine !!), salle dédiée, des hauts et des bas dans la motivation (y a 4 ans j'ai vendu une très grande partie, mais je replonge depuis !!!!!!).

Féru de vide greniers également ("avant c'était mieux")
#367507 par nicolabong
12 Sep 2016, 16:01
Poney nain du 22 a écrit:message à un admi : ça serait sympa quelques stats sur la fréquentation du site : nombre des personnes qui sont inscrites, nbre personnes actives, nbre de message moyen par personne, une représentation graph du nbre d'inscrits/messages... parce que j'ai l'impression de voir 20 nouveaux par semaine, mais au final de ne jamais les voirs sur le fofo...

Regarde sur le main page du forum tout en bas ! Ensuite à toi de faire les calculs avec ces données !

Sinon, bienvenue à toutes à tous ! :)
#367657 par VariuzZ
13 Sep 2016, 21:39
salut a tous
Voila un petit temps que j'ai crée mon compte sur le site mais je ne m’étais pas encore présenté à la communauté veuillez m'en excuser :)
je me présente, je m'appel Raphael j'ai 22 ans je suis Belge et je vis dans la région de Liège.
Je suis un grand passionné de jeu vidéo depuis mon plus jeune age ma première console à été la super Nintendo console qui a fait naître en moi cette passion pour les jeux vidéo.
J'ai commencer à vraiment collectionner les jeux vidéo il y a 2 ans, mais avec un grand regret j'ai vendu beaucoup de pièce de ma collection.
J'ai recommencé à reprendre ma collection en main cette année je possède actuellement plus de 200 jeux sur divers console confondu (NeoGeo Aes, Gamecube, Snes, nes, PS2, PS1...)
J’espère que nous aurons l'occasion débattre de notre passion pour le retrogaming sur le forum
A très vite VariuzZ :)