Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#370395 par The Bartman
03 Oct 2016, 11:12
L'enchainement AC2 et Brotherhood est vraiment excellent. J'avais retourné les deux en l'espace de 3/4 semaines comme si c'était un seul et même titre, j'en ai un excellent souvenir.
Beaucoup moins aimé Revelation plus tard par contre (et je parle même pas du 3 que je n'ai jamais fini...)
#370396 par reimmstein
03 Oct 2016, 11:17
Revalations est à faire dans la foulée du 2 et du Brotherhood. C'est un seul jeu en trois parties à mes yeux.
#370398 par The Bartman
03 Oct 2016, 11:23
Je l'ai fait quelque chose comme six mois après, ça a peut être joué sur mon appréciation, mais j'ai trouvé l'histoire bien moins prenante, trop intimiste et l'environnement me parlait moins que l'Italie mais ça c'est totalement subjectif, c'est pas un mauvais jeu pour autant (contrairement au 3 de mon point de vue).
#370400 par reimmstein
03 Oct 2016, 11:31
Ah alors que moi me balader dans les rues de Constantinople, j'ai adoré :lovelove:
#370402 par becks32
03 Oct 2016, 11:37
perso le 3 je l'ai kiffé peut etre parce que j'ai commencé par lui... :facepalm:
#370443 par corben29
03 Oct 2016, 15:26
en ce moment je suis sur trois jeux :

- Shinobi 3 3D sur 3DS c'est une bombe le jeu est vraiment toujours aussi extraordinaire, la 3D est très réussie, rien que d'y jouer sur 3DS c'est vraiment à faire

- Dragon Quest 7 sur 3ds déjà 20 heures de jeu et vraiment le jeu est super. après il durerait autour de 75 heures, je vais avoir du mal à trouver le temps de le finir

- Zelda hyrule warriors sur Wiiu, j'étais au dernier niveau de la partie histoire, je n'avais pas joué depuis plusieurs semaines. Là j'ai repris, franchement c'est bon. le jeu regorge de bonus. seul bémol : l'achat des pack DLC qui coutent une blinde
#370444 par theobrendel
03 Oct 2016, 16:16
corben29 a écrit:- Dragon Quest 7 sur 3ds déjà 20 heures de jeu et vraiment le jeu est super. après il durerait autour de 75 heures, je vais avoir du mal à trouver le temps de le finir

Tout pareil, sauf que j'ai que 10h de jeu, il est vraiment excellent, mais rien que de savoir qu'il faut 75h (j'ai même lu 100h sur le net) ça me décourage un peu ^^ Pas sur de trouver le temps pour le finir :?
#370445 par Myhne
03 Oct 2016, 16:44
Image

Dernier jeu en date que j'ai fini. Medievil, premier du nom.
Tout d'abord, c'est un jeu que j'avais testé à l'époque à travers la démo et que j'avais finalement zappé. C'était l’occasion de m'y remettre et c'est vraiment pas mal. Certes, le jeu accuse légèrement son âge en ce qui concerne les graphismes mais la DA fait que ça tient encore en 2016. Il est vrai que la musique de Andrew Barnabas et Paul Arnold contribue énormément à dégager une ambiance de conte un peu sombre. Ces musiques sont magnifiques !
Si le jeu n'est pas d'une grande difficulté, les phases de plate-forme vont corser un peu l'affaire. Les sauts sont approximatifs et j'ai ragé deux-trois fois notamment sur deux-trois niveaux. Cependant, le jeu est surtout tourné vers l'action et les énigmes donc ce n'est pas trop dommageable.
Enfin, pour éviter l'ennui, les développeurs mettent dans les mains de Daniel Fortesque une multitude d'armes. Un arc, une arbalète, des poignards, une épée magique, une massue, du poulet etc etc. Cela permet de varier les plaisirs.
Au final, Medievil se révèle très très sympathique.
#370583 par Ichimaru59
04 Oct 2016, 13:53
theobrendel a écrit:
corben29 a écrit:- Dragon Quest 7 sur 3ds déjà 20 heures de jeu et vraiment le jeu est super. après il durerait autour de 75 heures, je vais avoir du mal à trouver le temps de le finir

Tout pareil, sauf que j'ai que 10h de jeu, il est vraiment excellent, mais rien que de savoir qu'il faut 75h (j'ai même lu 100h sur le net) ça me décourage un peu ^^ Pas sur de trouver le temps pour le finir :?

Ma femme doit être à 20h de jeu (elle prend son temps)... elle rage pas mal sur les énigme à base de bouton qui font bouger des objets et dont il faut obtenir une certaine configuration.
J'ai donc pris un peu le jeu en main et je suis agréablement surpris par les graphismes. J'aurai pensé que cela aurait été moins visuellement beau.
Après, c'est un DQ donc RPG sympathique

Je le ferai si j'ai le temps, un jour.
#370585 par gentux
04 Oct 2016, 13:56
Comme toi, la dernière phrase.
J'ai jamais fait de DQ mais j'ai bien peur de me retrouver dans un RPG trop classique.
Après y'a un autre topic pour les jeux en cours mais next-gen.
#370598 par Jelly Jam
04 Oct 2016, 16:51
Myhne a écrit:Image

Dernier jeu en date que j'ai fini. Medievil, premier du nom.
Tout d'abord, c'est un jeu que j'avais testé à l'époque à travers la démo et que j'avais finalement zappé. C'était l’occasion de m'y remettre et c'est vraiment pas mal. Certes, le jeu accuse légèrement son âge en ce qui concerne les graphismes mais la DA fait que ça tient encore en 2016. Il est vrai que la musique de Andrew Barnabas et Paul Arnold contribue énormément à dégager une ambiance de conte un peu sombre. Ces musiques sont magnifiques !
Si le jeu n'est pas d'une grande difficulté, les phases de plate-forme vont corser un peu l'affaire. Les sauts sont approximatifs et j'ai ragé deux-trois fois notamment sur deux-trois niveaux. Cependant, le jeu est surtout tourné vers l'action et les énigmes donc ce n'est pas trop dommageable.
Enfin, pour éviter l'ennui, les développeurs mettent dans les mains de Daniel Fortesque une multitude d'armes. Un arc, une arbalète, des poignards, une épée magique, une massue, du poulet etc etc. Cela permet de varier les plaisirs.
Au final, Medievil se révèle très très sympathique.

... tu m'as donné envie Myhne de rien ...
#370599 par gentux
04 Oct 2016, 16:56
J'crois qu'il va falloir bannir clioman, j'en peux plus de cet humour.
Masterlord a écrit:Ça passe si tu dis le faire sur PS. :mrgreen:

Fais pas ton rabat-joie. :whistl:
#370600 par corben29
04 Oct 2016, 16:58
Ichimaru59 a écrit:
theobrendel a écrit:

Ma femme doit être à 20h de jeu (elle prend son temps)... elle rage pas mal sur les énigme à base de bouton qui font bouger des objets et dont il faut obtenir une certaine configuration.
J'ai donc pris un peu le jeu en main et je suis agréablement surpris par les graphismes. J'aurai pensé que cela aurait été moins visuellement beau.
Après, c'est un DQ donc RPG sympathique

Je le ferai si j'ai le temps, un jour.

100 h c'est la version ps1 mais sur 3DS ils ont acceléré le rythme et supprimé des passages longuets. je l'ai lu sur une interview d'un créateur sur le monde.fr

La réalisation est magistrale quand on connait le jeu PS1. on est quasiment au niveau d'une PS2, impressionnant.

Après pour répondre à Gentux c'est extrémement classique. plus classique il n'y a pas ça. Moi c'est ce que j'aime mais cela peut rebuter