Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#370631 par reimmstein
04 Oct 2016, 21:19
Tiens je vais relancer Tales of Symphonia sur Steam. Ça fait des années que je l'ai pas refait.
#370640 par Gunpei
05 Oct 2016, 00:10
Après avoir passé quelques heures sur Les aventures de Jackie Chan : La légende de la main noire sur gba, j'en ai une impression mitigée finalement.

Ce bta est tiré d'un dessin animé du début des années 2000. Finalement, ne sachant que peu de chose sur cette série, car étant déjà jeune adulte et regardant peu la télé à cette époque, j'ai découvert son univers à travers ce jeu.
Le graphisme est fidèle au dessin animé, l'animation des personnages sont très décomposés avec un rendu plutôt agréable.
La jouabilité de Jacky est bonne avec un panel de coup très fourni dont certain sont déblocable au fil de l'aventure.
L'ost, malgré une redondance des mêmes morceaux dans plusieurs niveaux est propre tout en correspondant au contexte, mais loin d'être inoubliable.

Par contre trois choses m'ont chagriné :
-la liste des coups TOUJOURS affichée en bas de l'écran. Je me croyais dans un tutoriel durant l'intégralité du jeu. Peut-être, peut-on désactiver cette option ? J'ai pas trouvé !
-Pourquoi ne peut-on pas ramasser les armes laissées tomber par les ennemis ? Elles tombent de telles manières que l'on a l'impression qu'elles sont récupérables, d'où la frustration.
-La lenteur du héro... mais c'est lent, mais lent, trop lent !!! J'imagine que le découpage des animations et la bonne sortie des coups en sont les raisons. Je pense même que le jeu en ai aussi plus facile pour esquiver. Juste il aurait fallu augmenter la vitesse de 10%. Cela me devenait insupportable sur les derniers niveaux.

Le jeu n'est pas mauvais avec beaucoup de qualités (dont les coups de poing et pied retournés qui sont justes une excellent idée), mais il n'est pas mon préféré dans le genre et ne donne pas envie de retenter en mode difficile pour l'instant.
#370642 par Myhne
05 Oct 2016, 01:15
Jelly Jam a écrit:
Myhne a écrit:Image

... tu m'as donné envie Myhne de rien ...

Je crois que c'est la troisième fois que l'on me fait la blague sur le forum. :D
#371111 par Gr1cheux
09 Oct 2016, 17:34
Bon j'ai avancé Conker (enfin).

Je suis bloqué en fait.

J'ai un tonneau qui me demande 2110$, sauf que moi j'ai que 2010$.
Y a bien une liasse dans la zone de début du jeu, mais je ne trouve pas d'accès.

Aurais-je oublié une liasse quelque part, ou bien faut-il que je trouve un accès a cette derniere ?
#371119 par Acerbatus
09 Oct 2016, 19:49
Bon j'ai decidé de commencer le Fire Emblem 4 Seisen no Keifu sur SFC avec un patch en Anglais.

Les maps sont graaaaaaaaaaaaandes, j'ai meme pas reussi le premier chapitre au bout d'1h de jeu.
Mine de rien le jeu apporte un paquet de mechaniques à la série: cavalier avec 2 actions par tour, le triangle des armes et plein d'autre trucs que j'ai pas encore decouvert parce que rien n'est expliquer.
Par contre le jeu est vraiment moche.
#371125 par Bouli
09 Oct 2016, 20:20
Wow, je n'avais jamais vraiment joué à Illusion of Time, depuis le temps que je l'ai. Je trouve ce jeu génial pour le moment. Le sujet est carrément mature et très bien amené. Je ne suis pas encore parvenu à battre Orcus pour le moment.

Le personnage de Chrysaor me fait penser à Kain de Blood Omen !
#371127 par Joluz
09 Oct 2016, 20:29
Cet après-midi entre deux parties de PS4 j'ai allumé ma Xbox pour un petit jeu retro et j'ai découvert Twinkle Tale , un excellent run'n gun sur Megadrive ou on incarne une sorcière parti délivrer son mentor , résultat : un jeu très bon , bien diffcile ,avec une bonne ost et un gameplay réussi , je recommande , dommage qu'il soit resté au japon...
ImageImage
#371132 par theobrendel
09 Oct 2016, 20:48
Bouli a écrit:Wow, je n'avais jamais vraiment joué à Illusion of Time, depuis le temps que je l'ai. Je trouve ce jeu génial pour le moment. Le sujet est carrément mature et très bien amené. Je ne suis pas encore parvenu à battre Orcus pour le moment.

Le personnage de Chrysaor me fait penser à Kain de Blood Omen !

Un petit bijou ce Illusion of Time. J'ai toujours la petite musique de Cap Sud dans la tête.

Je pense que c'était mon premier a-rpg :lovelove:
#371146 par Skate
09 Oct 2016, 21:40
gentux a écrit:Après le terme RPG ne se cantonne pas à "Fire Emblem".

Enfin si l'on va par là, il ne se cantonne pas non plus à MegaTen ou Souls :whistl: :mrgreen:
#371148 par Bouli
09 Oct 2016, 21:47
reimmstein a écrit:Il est surtout malheureusement très cher...

Il est chouette Twinkle Tale mais en terme purement vidéo-ludique, je lui préfère Elemental Master, beaucoup moins cher de surcroît. Après, le mieux reste d'avoir les 2 :mrgreen:

@theobrendel : Perso, c'est l'A-RPG auquel j'accroche le plus pour le moment, devant Zelda en fait.
#371150 par gentux
09 Oct 2016, 21:58
Skate a écrit:

Enfin si l'on va par là, il ne se cantonne pas non plus à MegaTen ou Souls :whistl: :mrgreen:

Ce serait bien réducteur de penser que je ne joue (bon ok, que je n'ai joué :mrgreen: ) qu'à ces RPGs.
Non parce qu'Acer disait qu'il voulait jouer à des RPGs, mais au final il enchaîne juste les FE. :whistl:
#371154 par Acerbatus
09 Oct 2016, 22:17

Huh ? J'ai jamais dit ça :p . Sinon niveau Rpg j'ai fais les Mother 2 et 3 ;) et je vais commencer Final Fantasy 6 ... un jour :whistl:

Et j'avoue que je les enchaine bien les FE mais bon j'aime ça alors voila :mrgreen:
#371162 par Gunpei
09 Oct 2016, 23:22
Twinkle Tale est un de ces jeux que j'ai découvert grâce à l'émulation il y a presque 10 ans. La musique du premier niveau est excellente de mémoire.

@Acerbatus : fonce pour FF6, il faut vraiment que tu découvres cette pépite.
@Bouli : coïncidence pour Illusion of Time, j'ai envie d'y rejouer en ce moment. Le jeu est naïf et mature à la fois. Essaye de récupérer tous les rubis en passant. Surtout un qui n'est récupérable qu'à un seul moment :wink: .