Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#370724 par Ichimaru59
06 Oct 2016, 10:24
oui le scooter n'a rien eu
Les deux roues sont vraiment ma hantise sur la route, j'ai toujours peur qu'ils s'engagent comme cela a été le cas mardi soir
#370729 par BadTaste
06 Oct 2016, 11:13
Il y a des inconscients :evil:
Lundi, en sortant du village, il y a un endroit où ya une belle ligne droite. Et ben un motard s'amusait à remonter une file de bagnoles. Si j'avais pas freiné sec, je l'aurais pris de face à 90km/h, il serait peut-être mort.
Entre ça et les connards en bagnole qui te bouffent la ligne dans les virages :evil:
Sur la route je fais plus attention à ce que les autres font qu'à ma propre conduite.
Et je vous raconte même pas l'état de ma femme, qui a peur en voiture, après 900km d'autoroute blindée de Hollandais pour descendre dans le sud :facepalm:
#370765 par Edzard
06 Oct 2016, 17:16
Qu'est ce que je vous comprend...
Je viens d'investir avec ma compagne dans une nouvelle voiture pour son travail (assistante maternelle, nous fallait la familiale)... Deux semaines, deux rayures... Une sur parking qui fait rager, mais aussi une en roulant par un scooter... Je sais même pas comment il est pas tombé... Il ne s'est pas arrêté non plus, j'en suis pour mes frais pour les réparations vu la profondeur du truc...

Ed'
#370771 par Proper
06 Oct 2016, 17:57
shaokahn a écrit:Il ne devait pas être assuré. Ca arrive souvent avec les scooters : accrochage ==> délit de fuite !

Je dirais même, ça arrive souvent avec les gens tout simplement.
Quelque soit le véhicule, assuré ou pas (bien sur ça arrive plus souvent avec les gens non assurés), ça n'assume tout simplement pas son erreur.
#370774 par shaokahn
06 Oct 2016, 18:18
Proper a écrit:
shaokahn a écrit:Il ne devait pas être assuré. Ca arrive souvent avec les scooters : accrochage ==> délit de fuite !

Je dirais même, ça arrive souvent avec les gens tout simplement.
Quelque soit le véhicule, assuré ou pas (bien sur ça arrive plus souvent avec les gens non assurés), ça n'assume tout simplement pas son erreur.

Tiens ça me rappelle une anecdote:

Au bureau à Paris on entend un grand BOUM, je regarde par la fenêtre : Un gars avait encastré sa voiture dans des poubelles juste en face et n'arrivait plus à la redémarrer (c'était une très vieille 206).

Du coup il est sorti, il a ouvert le coffre, a pris un sac... et est partie pour ne plus jamais revenir. Il avait abandonné la voiture en pleine voie publique! C'est la Police qui est venu la récupérer :lotlaugh:
#370832 par kazeus
07 Oct 2016, 07:45
Jelly Jam a écrit:Le truc bien chiant sur un parking, tu te gares à perpet' avec ta belle bagnole neuve pour éviter de te la faire frotter et quand tu reviens de tes courses, y a toujours un connard à côté de toi !

Et souvent c'est une 306 bien pourrie qui est à côté :lol:
#370836 par Edzard
07 Oct 2016, 08:32
La 306 pourrie, j'avais eu le coup avec ma voiture précédente... Une véritable épave. A se demander comment elle tenait encore sur ses roues... Ou c'était la rouille qui la tenait...
Je sais pas ce que les gens avaient fait avec : rouler dans la mer avec peut-être...

Ed'
#370927 par Bouli
08 Oct 2016, 00:04
Perso au printemps 2008, je venais d'acheter ma voiture, neuve du week-end, et c'était la première fois que je l'emmènenais au boulot le lundi suivant. Je me gare sur le parking (1000+ places) de mon entreprise, et bien entendu à l'autre bout, là ou personne ne se gare. Je prends bien soin de me mettre sur un bord pour n'avoir au maximum qu'un seul voisin. A 10h je prends ma pause à la cafétéria et je me poste avec mon chocolat chaud devant la grande baie vitrée qui offre une vue plongeante sur le parking, du 4ème étage. Là, j'apperçois une saloperie de Mini, les nouvelles, vous savez cette bagnole de garçon coiffeur là, qui continue son chemin pour se garer plus loin malgré les nombreuses places vacantes. Le gars se gare à côté de la mienne pourtant isolée à 30m à la ronde. Médusé, je me dis "il va faire attention, pas de soucis"... J'attends, impatient de voir le mec sortir pour savoir si je le connais. Et là je vois le gars balancer sa portière dans la mienne "boum" !?! J'étais bouillonnant et j'avais du mal à y croire. J'ai laissé mon gobelet sur place et je suis parti à sa rencontre. Je rattrape le gars sur le parking et je le reconnais, un jeune arriviste qui n'a pas l'air de comprendre pourquoi je lui tombe dessus. Sa réponse initiale accompagné d'un air méprisant a été : "Oh, ça va, c'est qu'une bagnole, pas la peine de s'énerver !"

C'était un manager 2 niveaux au-dessus de moi mais étrangement, il m'a remboursé les frais de carrosserie quelques temps plus tard sans aucune objection grâce à une petite mise au point velue :twisted:
#370937 par Bouli
08 Oct 2016, 09:33
kazeus a écrit:C'est à se demander si les gens ne sont pas jaloux des fois :|

Perso je pense que c'est juste de l’égoïsme et de la bêtise. Pas sûr qu'il y ait toujours une mauvaise intention derrière (dans les cas similaire à mon anecdote en tout cas). Après il y a effectivement de la jalousie si le caractère intentionné de la dégradation est caractérisé : un pote a eu le capot de sa BMW neuve rayé à coup de clés sur le parking privatif de son immeuble immédiatement après achat par exemple :| C'est triste cette haine au quotidien.