Yosh!
Je me suis essayé hier soir à Bangai O Spirits. Mouarf, rien à faire, j'arrive vraiment pas à accrocher à ce jeu. Ca m'a gonflé dès la fin du tutoriel

. Non sérieux, j'adore les titres Treasure, mais celui ci j'y arrive pas. Trop prise de tête, alors que j'avais adoré Radiant Silvergun, qui n'est pourtant pas réputé pour la facilité de son gameplay, sans même parler de son système de scoring. Sans doute aussi que le côté "niveaux cloisonnés" et l'esprit plus "puzzle game" de ce titre ne me conviennent pas. Pour moi un shmup ça doit être jouable et accessible tout de suite, et pas après une demi heure de tuto. Autant dans un RPG je le supporte sans mal (preuve en est avec Knights in the Nightmare), mais là non. J'aime pas trop trop l'ambiance non plus. Un jeu de mecha où on fait des home run en sprintant pour aller chercher des pamplemousses, c'est pas trop mon trip

.Trop habitué au sérieux d'Hyper Duel ou de Macross Scramble Valkyrie sans doute.
Ceci dit, je dois reconnaître qu'il est très original et fichtrement bien pensé.
Du coup à la place, je me suis lancé dans Dragon Quest VI sur DS. J'adore, j'ai l'impression de me faire un spin off de Chrono Trigger

.