Yosh!
En current en ce moment, je suis plus que jamais sur Dishonored 2, que je dévore littéralement

. Je viens de finir le chapitre 5, avec plus de 10h de jeu. Autant dire que je prends mon temps ^^ .
Si j'étais parti au début sur une run en ghost, j'ai rapidement rétrogradé pour une run simplement non létale, mais finalement, me rendant compte qu'en faisant comme ça je ne prenait pas le temps d'explorer les niveaux, de peur de faire une victime malencontreuse, je suis passé en mode berserk, plus ou moins discret

. En résumé : je laisse pas un garde (ou personnage hostile au sens large) vivant. Et pas juste pour qu'il ne me repère pas, non, je les élimine vraiment tous, du chien de garde au soldat d'élite, en les traquant un par un. Pour les civils, je les laisse tranquille (ou alors je les assome), sauf s'ils essaient de sonner l'alerte.
J'ai investi principalement les XP dans le pli temporel, dont je ne me sers pas du tout pour être discret, mais juste pour faire un carnage : Si je me fais repérer, tous les gardes arrivent. Une fois une bonne grappe rassemblée, hop, pli temporel, et je les élimine tous un par un sans qu'ils ne puissent rien faire. Ca marche aussi très bien contre les soldats mécaniques ^^ . Sinon, je reste adepte du headshot à l'arbalète ou bien du clignement pour prendre l'adversaire dans le dos. Je m'emmerde pas à cacher les corps. C'est bien plus rigolo de les observer paniquer du haut d'un perchoir quand ils trouvent un corps et de profiter de l'affolement général pour les éliminer un par un (ou bien en groupe avec le pli temporel). Seule contrainte que je me suis mis : trouver la façon non létale d'éliminer les cibles. Bon j'ai chié dans la colle pour la dernière, je pensais que c'était un garde classique et en fait non. Du coup elle s'est faite trancher la gorge

.
Du coup, une fois le ménage fait, je peux tranquillement explorer toute la zone, pour trouver toutes les runes, les charmes d'os, les documents, et autant que possible de loot (pièces, munitions, santé, ...) et apprécier tout le level design et la DA du jeu, qui sont proprement géniaux

. J'avais pas pris une telle claque depuis le premier Dishonored et les Bioshock!