Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#381720 par Arvester
10 Jan 2017, 15:54
corben29 a écrit:je ne savais pas que l'ost pc engine était différente de celle du mega cd

Pas sur PC Engine, sur PC tout court :lol: Le jeu est sorti sous Dos en version disquette classique avec des musiques adaptées, et en version CD-Rom avec un second CD, audio uniquement celui-ci, qui contient l'OST jouée avec de vrais instruments:

Version Amiga:

Version MegaCD:

Version OST:
#381721 par corben29
10 Jan 2017, 16:02
Merci je ne comprenais pas. J'ai lu un peu trop rapidement PC engine.

Machine de jeu je ne pense pas PC :whistl:

Je vais écouter du coup
#381728 par corben29
10 Jan 2017, 16:34
oui elle fonctionne très bien.
#381739 par corben29
10 Jan 2017, 18:06
c'est infâme ce truc !
#381746 par Ichimaru59
10 Jan 2017, 18:29
corben29 a écrit:c'est infâme ce truc !

T'es plus banania c'est ça !!! Ou alors tu n'en prends plus depuis le départ de Groquick?

BENCO, c'est une valeur sûre ! mais le banania c'est bien aussi
#381761 par corben29
10 Jan 2017, 22:35
groquik c'est pas nesquik ?

normal que je préfère il y a nes dedans
#381786 par Ichimaru59
11 Jan 2017, 09:39
Gunpei a écrit:P'tit Quick a tué Grosquick !

Oué, à mort le lapin, rendez-nous Grosquick !!!! :)
Je me souviens de la pub avec Grosquick qui partait en train en disant que son cousin allait reprendre son travail . . . quelle triste pub :(
#381800 par Jelly Jam
11 Jan 2017, 10:44
Jelly Jam a écrit:- 8 tirs possible que tu peux upgrader sur 6 niveaux (en prenant la meme couleur de capsule que l'arme que tu possèdes / orange ou verte)
- lorsque tu appuies sur R, tu modifies le tir que tu possèdes (le laser tire droit ou se dirige seul vers l'ennemi / le tir 7 avec les petits satellites te suivent mais avec R tu peux les bloquer comme tu veux autour de toi etc etc ....

Pour en revenir à cet excellent jeu, j'ai lancé une partie hier soir (enfin, ce matin de bonne heure).
En 60Hz bordel, j'ai plus tous mes réflexes, je sens que je vais revenir en 50Hz pour la prochaine partie !

Quand vous vous faites toucher, vous perdez une partie de votre puissance. Les Power Up restent valable pour toutes les armes, c'est à dire que si vous êtes au max sur l'arme 1, lorsque vous passez sur l'arme 5 par exemple, vous gardez la puissance max. Sympa ça.

A part ça, les bonus et armes reviennent souvent, des fois c'est même chiant d'essayer de garder la sienne sans en prendre une autre "sans faire exprès".

Une très bonne vitesse de jeux avec des niveaux assez longs. Des boss retors et un putain de mode 7 !

J'y retourne ce soir !
#381808 par Arvester
11 Jan 2017, 11:56
Les niveaux sont de deux types. Il y a plusieurs niveaux qui ne sont qu'une suite d'éléments à détruire et d'options à récupérer, c'est là qu'on fait le max de points ^^