Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#382224 par Jelly Jam
13 Jan 2017, 16:20
corben29 a écrit:NOUVEAU JEU DU 10 JANVIER 2017 au 17 JANVIER 2017

10°- SUPER ALESTE SUR SUPER NINTENDO proposé par Jelly Jam

DIFFICULTE NORMALE 1 CREDIT, PAS DE CONTINUE

Pour ma part, je balance mon screen, j'y ai joué 3 fois et je n'aurai pas le temps d'améliorer ce week-end :

Image
#382228 par corben29
13 Jan 2017, 16:32
même sans nouvelle partie de ta part, ça va être chaud à améliorer. perso je crois que je n'ai pas passé le niveau 1 :facepalm:
#382229 par corben29
13 Jan 2017, 16:33
Old59 a écrit:
corben29 a écrit:oui elle fonctionne très bien.

Avec un simple emulateur MD ?

oui certains émulateurs comme picodrive émule megadrive et mega cd en même temps
#382260 par Gunpei
13 Jan 2017, 21:27
Merci Jelly d'avoir proposé Super Aleste :D .
Cela faisait des années que je n'y avais pas touché. Du coup j'ai même tenté la version japonaises (et donc en 60hz).
Après un premier essai nul de chez nul ne dépassant pas le cinquième niveau. J'ai relancé de suite une nouvelle partie...
Comme quoi, j'avais oublié que ce titre n'est vraiment pas si difficile finalement. Par contre c'est marrant comme les développeurs s'en sont donné à coeur joie pour faire ce jeu une véritable "vitrine" des effets mode 7 de la Super Famicom au détriment d'un gameplay original.
Malgré ça il reste très bon à faire encore aujourd'hui.

Remarquez aussi les artworks de la version japonaise que nous n'avons pas eu en version Pal (question de droit)

Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]
Image[/url]
#382270 par Arvester
13 Jan 2017, 23:29
J'ai fait une partie vite fait en émulation, lvl 4, 1500000 points, faut que je fasse chauffer la manette ^^ J'ai arrêté car ma manette Sidewinder est mourrue. J'ai d'autres manettes heureusement, faut juste que j'aille démarrer le pi :p
#382727 par Gunpei
17 Jan 2017, 15:12
Pour faire une partie tranquille : vitesse niveau 2 et l'utilisation de deux armes suffisent : la 5 (avec missiles à têtes chercheuses) ou la 2 (laser avec tête chercheuse aussi :mrgreen: )... r-a-d-i-c-a-l-e. Par contre pour la seconde, il n' y a plus qu'à prier si la puissance retombe à zéro après collision :lotlaugh: . De plus il ne faut hésiter à switcher avec le bouton "R" afin de débrayer le "homing" Il faut savoir que chaque arme a deux variantes avec ce bouton. Dernier petit truc concernant les capsules random verte, si votre puissance est au max (ou qu'elle vous convienne), n'hésitez pas à les détruire ! Elles se transformeront en charge d'énergie qui exploseront tous les adversaires.
#382734 par Ichimaru59
17 Jan 2017, 16:10
Gunpei a écrit:Pour faire une partie tranquille : vitesse niveau 2 et l'utilisation de deux armes suffisent : la 5 (avec missiles à têtes chercheuses) ou la 2 (laser avec tête chercheuse aussi :mrgreen: )... r-a-d-i-c-a-l-e. Par contre pour la seconde, il n' y a plus qu'à prier si la puissance retombe à zéro après collision :lotlaugh: . De plus il ne faut hésiter à switcher avec le bouton "R" afin de débrayer le "homing" Il faut savoir que chaque arme a deux variantes avec ce bouton. Dernier petit truc concernant les capsules random verte, si votre puissance est au max (ou qu'elle vous convienne), n'hésitez pas à les détruire ! Elles se transformeront en charge d'énergie qui exploseront tous les adversaires.

Ouais pour la 5 et la 2. La 4 est pas mal aussi car, comme la 2, elle traverse le décors mais elle est plus difficile à prendre en main.
Par contre, l'arme 6, c'est la mort :(
Je fais 1life jusqu'au 4 ou je prends le power 6 sans le faire expres et bim gameover ... bon j'essaierai ce soir à nouveau.
#382736 par Gunpei
17 Jan 2017, 16:21
La 6, se sont les mega lasers me semble t'il ? Puissant mais trop long à charger ! Par accident j'avais eu les gros satellites (merci le switch "R" qui m'aura permit de m'en sortir et ainsi récupérer la 5).
#382740 par Ichimaru59
17 Jan 2017, 16:29
Gunpei a écrit:La 6, se sont les mega lasers me semble t'il ? Puissant mais trop long à charger ! Par accident j'avais eu les gros satellites (merci le switch "R" qui m'aura permit de m'en sortir et ainsi récupérer la 5).

C'est ça pour le 6 . . . mais beaucoup trop long avec les planètes qui grossissent . . . pas moyen de les détruire avec cet item.
J'aime bien l'item 7 qui fait plein de petit satelite qui tirent et dont tu peux bloquer la position avec "R".
#382745 par Gunpei
17 Jan 2017, 16:44
Le "spread" ! L'inconvénient est que ces satellites prennent des dommages jusqu'à disparaitre. Sinon ce serait mon arme préféré d'emblée.