Gamekult sur la version Wii U:
"Version Wii U : Machine d'accueil originale de Breath of the Wild, la Wii U est finalement la moins bien lotie avec ce Zelda. On s'attendait à ne pas avoir tout à fait la même qualité d'image par rapport à une Switch plus puissante et c'est bien le cas, principalement au niveau de l'aliasing, mais il faut avouer que ce sont avant tout les soucis de fluidité accentués qui font mal aux yeux. Dès le Plateau du Prélude servant de didacticiel, on peut tomber sur des gros ralentissements lorsque la végétation est plus dense ou que l'on éprouve la transparence du feuillage en grimpant aux arbres. Quand on déplace Link et/ou la caméra en utilisant l'aimant ou la stase de la tablette sheikah, surtout près d'un étang ou dans les hautes herbes, on tombe des nues en même temps que le frame rate. On a aussi constaté des petites saccades lors d'affrontements ou de changements de plan au détour d'une cutscene, mais rien de très gênant par rapport aux baisses de régime prononcées que l'on subit systématiquement dans les villages et les relais, ainsi que lors des explosions importantes ou toute autre situation entraînant un déluge d'effets visuels.
Si l'aliasing est en partie gommé par la résolution moindre de l'écran lorsqu'on joue directement sur le GamePad, ne comptez pas sur lui pour vous afficher une carte ou un inventaire lorsque vous profitez de la télé : Aonuma avait prévenu que les versions Switch et Wii U auraient finalement des fonctionnalités identiques, il n'a pas menti. Niveau son, nous avons rencontré quelques micro-coupures et un unique problème de script qui balançait le pianotage des combats en continu. Pour finir, les temps de chargements classiques sont presque similaires sur les deux machines, mais si vous mettez le jeu en pause avec le bouton Home (pour partager une capture d'écran ou chercher un indice sur le net, par exemple), le retour à la partie en cours prendra jusqu'à quinze secondes de moulinage. Ca n'empêche pas de profiter du jeu en général si vous n'êtes pas trop sensible à l'aspect technique et que vous n'avez pas 300 euros à claquer dans une Switch pour un jeu, mais il vaut mieux prévenir les personnes qui hésitent encore à investir."
Comme j'ai pas 300 € à investir (et même 360 € sur ce coup là avec le jeu), cette version Wii U m'ira très bien
"Version Wii U : Machine d'accueil originale de Breath of the Wild, la Wii U est finalement la moins bien lotie avec ce Zelda. On s'attendait à ne pas avoir tout à fait la même qualité d'image par rapport à une Switch plus puissante et c'est bien le cas, principalement au niveau de l'aliasing, mais il faut avouer que ce sont avant tout les soucis de fluidité accentués qui font mal aux yeux. Dès le Plateau du Prélude servant de didacticiel, on peut tomber sur des gros ralentissements lorsque la végétation est plus dense ou que l'on éprouve la transparence du feuillage en grimpant aux arbres. Quand on déplace Link et/ou la caméra en utilisant l'aimant ou la stase de la tablette sheikah, surtout près d'un étang ou dans les hautes herbes, on tombe des nues en même temps que le frame rate. On a aussi constaté des petites saccades lors d'affrontements ou de changements de plan au détour d'une cutscene, mais rien de très gênant par rapport aux baisses de régime prononcées que l'on subit systématiquement dans les villages et les relais, ainsi que lors des explosions importantes ou toute autre situation entraînant un déluge d'effets visuels.
Si l'aliasing est en partie gommé par la résolution moindre de l'écran lorsqu'on joue directement sur le GamePad, ne comptez pas sur lui pour vous afficher une carte ou un inventaire lorsque vous profitez de la télé : Aonuma avait prévenu que les versions Switch et Wii U auraient finalement des fonctionnalités identiques, il n'a pas menti. Niveau son, nous avons rencontré quelques micro-coupures et un unique problème de script qui balançait le pianotage des combats en continu. Pour finir, les temps de chargements classiques sont presque similaires sur les deux machines, mais si vous mettez le jeu en pause avec le bouton Home (pour partager une capture d'écran ou chercher un indice sur le net, par exemple), le retour à la partie en cours prendra jusqu'à quinze secondes de moulinage. Ca n'empêche pas de profiter du jeu en général si vous n'êtes pas trop sensible à l'aspect technique et que vous n'avez pas 300 euros à claquer dans une Switch pour un jeu, mais il vaut mieux prévenir les personnes qui hésitent encore à investir."
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