Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#388923 par pempam
05 Mar 2017, 14:41
Goldlink a écrit:
mais la 7.7 pour zelda contre 98 ça pique .

Les Nintendo haters qui mettent 0 doivent y être pour beaucoup...

La mm histoire quand c’est un jeu xbox ou sony ,y a tjrs des zero ,ça équilibre donc franchement
#388924 par The Bartman
05 Mar 2017, 14:47
pempam a écrit:Bon finalement le consommateur est pas fou ,je suis assez contant de la note qu’il prend ce zelda sur metacritic ,je parle note du joueur ....C’est vraiment de la merde ce système de notation des magasines pro,ça devrait être interdis ils devraient uniquement faire une critique avec à la limite ce qu’ils ont aimé et les points négatifs pour eux .
Enfin pour une fois c’est l’inverse ,les trois quart du temps les joueurs mettent une meilleur que les magasines mais la 7.7 pour zelda contre 98 ça pique .
Attention je dis pas que Zelda est un mauvais jeu mais juste que le 20/20 et pantheon du jeu vidéo n’est franchement pas mérité .Un 16/17 aurait été à mon avis très bien .

Oh bah oui les rageux ou fanboys S ou X qui balancent des 0 sur metacritic pour inverser la tendance c'est bien plus juste que les notes parfaites... :roll:
Quant aux sites/magazines qui ont mis ces notes parfaites, regardez déjà de qui on parle: Edge, Famitsu, JV.com, IGN et des sites méconnus ou pro N. Si on prend l'exemple de JV.com que tout le monde devrait connaitre içi, ils balancent des dizaines de 18/20 tous les ans, ils notent tous les jeux un peu markettés ou à forte attente de la part des joueurs entre 15 et 20/20 (15 étant perçu comme une mauvaise note chez eux). On pourrait dire que c'est leur ligne éditoriale destinée à des kikoo, madame michu et quelques gamers connaisseurs mais globalement "bon public" qui ont tous en communs de scroller tout le texte et de ne retenir que la note finale.
Bref, faites le tri dans vos sites ou magazines référents, ne vous contentez pas de la note, lisez le test/la critique et ne vous focalisez pas sur metacritic (pro comme joueurs) qui ne sert à rien.
#388928 par The Dark Defender
05 Mar 2017, 15:24
Moi quand je vois les critiques de lecteurs, je rigole, dans 50% des cas ils n'ont pas le jeu et dans 80% des cas ils n'ont pas terminé le jeu. Là je viens de lire un avis d'un mec (je peux pas dire un joueur) qui critique le jeu parce qu'il a des graphismes PS1. Alors soit il a jamais touché un jeu PS1, soit il est de mauvaise foi, soit il a ne possède pas le jeu. Pour un avis sur un jeu, rien de tel que France Retrogaming :oops: là au moins on a des avis de connaisseurs avec du vécu.

D"ailleurs étant donnée la durée de vie du jeu je suis étonné de voir autant d'avis de lecteurs...
#388929 par Gr1cheux
05 Mar 2017, 15:27
J'ai lu quelques avis de joueurs et j'ai retenu deux points que j'avais moi aussi remarqué plus ou moins.

- Les armes en plastique, c'est relou, tu tapes 3 ennemis de base l'arme est brisée... Pour un bout de bois ok, mais une massue...

- On ne peut pas nager 25m, mais on peut escalader 300m de falaise...

Fin bon, le seul truc chiant a mon niveau, c'est les armes, merde si tout le long du jeu faut passer son temps a trouver des armes je vais vite laisser tomber.

Je regrette de l'avoir pris Day one...
#388931 par Skate
05 Mar 2017, 16:06
Yosh!

On s'y est mis avec ma chérie hier, chacun sa partie de son côté (elle a commencé hier soir et moi tout ce matin) et... ben moi l'effet WOAHOU!!! il y est. Et il y est sacrément. Moi pour l'instant des défauts je ne lui en trouve aucun. Y compris pour les armes cassables ou le système d'endurance. C'est totalement subjectif, j'en convieny, et c'est un fan absolu de Zelda qui parle. Mais je n'ai pas pris une telle claque sur un Zelda depuis TRÈS longtemps. J'espère maintenant que ça va perdurer sur la longueur.
#388952 par Nevertrust
05 Mar 2017, 20:09
Skate a écrit:Yosh!

On s'y est mis avec ma chérie hier, chacun sa partie de son côté (elle a commencé hier soir et moi tout ce matin) et... ben moi l'effet WOAHOU!!! il y est. Et il y est sacrément. Moi pour l'instant des défauts je ne lui en trouve aucun. Y compris pour les armes cassables ou le système d'endurance. C'est totalement subjectif, j'en convieny, et c'est un fan absolu de Zelda qui parle. Mais je n'ai pas pris une telle claque sur un Zelda depuis TRÈS longtemps. J'espère maintenant que ça va perdurer sur la longueur.

Après une dizaine d'heures de jeu l'effet WOAHOU est toujours là !! Et pareil pour ma dame Aurore aussi. :wink:
#388961 par Nevertrust
05 Mar 2017, 21:24

Toi aussi elle s'appelle Aurore ^^ ?

Yep, magnifique prénom n'est-ce pas ? :lol:
#388963 par Skate
05 Mar 2017, 21:29
Nevertrust a écrit:

Toi aussi elle s'appelle Aurore ^^ ?

Yep, magnifique prénom n'est-ce pas ? :lol:

Je plussoie ^^ !
#388971 par Proper
05 Mar 2017, 21:42

J'aurais pu écrire ce message (sauf le passage sur la chérie :mrgreen: ).
#388980 par Masterlord
06 Mar 2017, 00:32
On parle de Zelda sur au moins trois topics distincts, pas facile de s'y retrouver. :mrgreen:

Vous êtes marrant à débattre de la note que mérite ou non ce Zelda alors que personne ici ne l'a terminé, contrairement aux professionnels. :P
Évidemment qu'il ne mérite pas 20, c'est juste un coup de com de la part de jeuxvideo.com, ça a bien marché, et évidemment qu'il est surnoté car licence Nintendo/Zelda sur jaquette. :)
Mais faut les comprendre aussi, comment tu peux mettre moins de 20 à ce jeu quand t'as foutu cette note à WW ou un 19 à TP, tu peux pas mettre moins car BotW les éclate dans tout les sens. :mrgreen:

De mon coté j'en suis à 40 heures de jeu et je suis conquis, le level design est vraiment excellent je crois que je n'ai jamais vu un monde ouvert aussi réussi (bon j'en ai pas fait beaucoup aussi). Aucune barrières, dans tout les sens du terme, tout est praticable géographiquement et tout les éléments de gameplay sont distribués dès le début ce qui fait que j'ai passé mes 25 premières heures à explorer la map sans me soucier de la quête principale et sans temps morts car le monde est tellement bien construit que cette dernière se fait naturellement. D'habitude l'exploration me fait très vite chier (j'ai lâché Xeno X au bout de deux heures à cause de ça) mais là t'as juste envie d'en voir plus tout le temps et ce sans réelle carotte, genre le PNJ "grimpe à tout en haut de la montagne chercher des champignons stp", non juste le plaisir de découvrir d'autres lieux, d'autres sanctuaires/souvenirs.

Mais hier soir après 25h je me suis dit "mouais, c'est vraiment cool mais la narration est foirée", avant de me rendre compte que c'était juste moi qui bloquait le truc en ne faisant pas la quête principale. Du coup j'ai fait les deux premiers donjons (enfin premiers... on peut les faire dans l'ordre qu'on veut, ou même ne pas les faire tout court) et c'est aussi très bon ! Les PNJ sont plutôt intéressant et l'histoire pas débile, un bail que c'était pas arrivé dans un Zelda (depuis OOT quoi).

Franchement je ne lui reproche que trois choses pour le moment :

- La technique, bien évidemment.
- La VF imposée, surtout après avoir maté le trailer jap 330 fois (authentique).
- Les mécaniques de combat complètement foirées, c'est franchement dommage.

Après je ne l'ai pas fini non plus, coté exploration j'ai découvert toute la carte donc je vais ralentir là dessus et me concentrer sur la quête principale, et là je viens malheureusement de terminer ma session de jeu sur un premier ascenseur émotionnel (grande joie puis direct ÉNORME déception). Hormis un début assez mou il mérite clairement son excellent accueil critique (qui reste exagéré on est d'accord et on le savait déjà), c'est LE Zelda qui devait sortir en 2006 à la place de l'autre bouse ! Et c'est aussi ça le problème, je pense que c'est un jeu qui est doublement en retard, en retard de 10 ans car il n'innove sur aucun point je pense (pas fait assez d'open world pour juger) et en retard de 3 ans pour sauver la Wii U car c'est clairement le jeu qui lui manquait, fallait le sortir en 2014. Là à cheval sur deux console il va perdre en terme d'identité et d'impact.