Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#392537 par theobrendel
10 Avr 2017, 13:05
The Bartman a écrit:C'était une très bonne surprise Sleeping Dogs à sa sortie, j'avais adoré comme beaucoup de joueurs. Mix GTA/Batman AA avec un petit fumet de Shenmue/Yakuza :lovelove: Clair que la conduite était ultra arcade (j'ai souvenir que tu pouvais car-jacker les véhicules en sautant d'une voiture à l'autre en pleine conduite :mrgreen: ).
Par contre j'ai pas souvenir d'un truc très violent/sombre.

Tout est dit, vraiment excellent ce jeu.
Pas violent/sombre mais quand même bien gore par moment :twisted:
#392543 par lorentzo59
10 Avr 2017, 15:30
Ce week-end j'ai terminé Final Fantasy 15 sur PS4. Si je devais résumer en un mot ça serait "déception". 10 ans d'attente, jeu acheté Day One puis j'ai finalement attendu la maj PS4 Pro puis la maj pour le chapitre 13 et finalement j'ai cette sensation d'inachevé, comme s'il manquait des parties au jeu. Mais au delà de ça c'est surtout que je n'ai pas réussi à m'attacher aux perso et je ne suis jamais rentré dans l'histoire tellement elle est décousue.

Au final j'ai fini le jeu en une trentaine d'heures avec mes perso au niveau 77, j'ai fais très peu de quêtes annexes tellement elles sont chiantes. D'ailleurs la plupart se résument à aller chercher un objet pour une personne et à lui ramener.

Niveau gameplay c'est très accessible même si pour les combats ça se limite souvent à bourriner le bouton "rond", avec quelques fois "carré" quand il apparaît à l'écran histoire de se protéger.

Point positif, le jeu est très beau et fluide.

Voilà, maintenant je peux passer à un autre jeu, peut être Persona 5, si j'ai le courage d'enchainer avec un autre RPG.
#392567 par reimmstein
10 Avr 2017, 18:53
J'ai encore avancé dans The Last Guardian. C'est vraiment plus proche d'Ico que de SotC, j'adore :D
Ceci dit le jeu a quand même beaucoup d'aspérités, si je le conseillerais les yeux fermé à un ou une fan des précédents jeux de Ueda, il faut que le néophyte ne se fasse pas d'idée : la caméra est aux fraises, et les animations hyper détaillées du personnage font que celui-ci est assez difficile à contrôler quand il faut être très précis.
Mais quel univers, c'est magnifique !
#392586 par Skate
10 Avr 2017, 22:09
Yosh!

De mon côté, je continue mon bonhomme de chemin sur Zelda Breath of the Wild sur Switch, qui est un ENORME coup de coeur. Faut bien voir que je n'ai jamais vraiment joué à des jeux en open world, à l'exception de GTA San Andreas (et Minecraft vite fait). Pas que j'aime pas, mais parce que c'est très chronophage.
Je le geeke dès que j'ai un moment assez long pour y jouer. Une bonne soixantaine d'heures dessus, j'ai les 4 créatures divines libérées, environ un quart des souvenirs retrouvés, un peu plus de 80 temples (trouvés tout seul) et près de 70 korugus dénichés et un bon paquet de Lynels à mon tableau de chasse ^^ .
Master et d'autres disaient trouver le système de combat nul, perso moi je l'aime beaucoup. Bon ok, au début, quand tu as un inventaire minuscule, pas de stuff, pas de coeurs, c'est juste la misère. Mais une fois que tu commences à être bien équipé et surtout que tu maîtrises les timings pour les contres et les parades, ça devient vite grisant, notamment contre les Lynels dont je trouve les combats absolument jouissifs. S'approcher d'eux en paravoile en profitant du sort de vent ascendant pour ensuite leur décocher 2-3 flèches explosives dans le museau et ensuite leur fondre dessus pour les latter, les contrer, faire une esquive parfaite sur une de leur charge, tout ça, c'est juste le pied absolu ^^ .
Bon maintenant, objectif : me faire tous les temples restants, retrouver tous les souvenirs, trouver toutes les fringues, faire les quêtes annexes qui ont de l'intérêt pour le background et/ou scénar et quête ultime : me trouver assez de noix Korugus pour monter la taille de l'inventaire au max. Et on verra ensuite si je suis motivé pour trouver les quelques 450 noix restantes. Pas prêt de commencer le Persona 5 :mrgreen: .
#392595 par gentux
10 Avr 2017, 23:06
Pour le coup c'est moi qui suis désolé pour toi. :mrgreen:
Ma parole que ce jeu devrait passer dans tes priorités (et je ne te dis pas ça à cause du pur fanboy que je suis, promis, juré, craché).
C'est juste une merveille, à côté Persona 4 c'est un mauvais jeu !
#392597 par Skate
10 Avr 2017, 23:09
gentux a écrit:Pour le coup c'est moi qui suis désolé pour toi. :mrgreen:
Ma parole que ce jeu devrait passer dans tes priorités (et je ne te dis pas ça à cause du pur fanboy que je suis, promis, juré, craché).

Non mais je le vis bien, il est excellent aussi le Zelda ^^ . Et puis c'est pas comme si j'avais pas déjà masse de jeux de ouf à faire (au hasard les Souls :whistl: :mrgreen: )
#392600 par Joluz
10 Avr 2017, 23:13
Persona 4 un mauvais jeu j'irais pas jusque la ^^ ,perso difficile de les départager , P5 est le best JRPG de cette gen et celle d'avant ? Bien possible , sionn je kiffe bien Mass effect andromeda et pour le fun je fait une run de Dark Souls 3 depuis le début , niveau 1 donc
#392603 par Masterlord
10 Avr 2017, 23:16
Skate a écrit:

Non mais je le vis bien, il est excellent aussi le Zelda ^^ . Et puis c'est pas comme si j'avais pas déjà masse de jeux de ouf à faire (au hasard les Souls :whistl: :mrgreen: )

Au hasard, AU HASARD QU'IL DIT !

:batte:
#392606 par Skate
10 Avr 2017, 23:18
Masterlord a écrit:
Skate a écrit:

Au hasard, AU HASARD QU'IL DIT !

:batte:

:mrgreen:
#392607 par gentux
10 Avr 2017, 23:19
Je n'en doute pas. :mrgreen:
Sincèrement j'aurais aimé en discuter, du coup ça me fait un peu mal de voir qu'on est finalement pas beaucoup à l'avoir en cours (Jojo et Jack, j'compte pas Masterlord, lui c'était sûr qu'il allait fail comme d'hab), ce jeu est juste une fucking expérience !! J'en suis déjà à 77h, j'me demande combien de temps je vais mettre pour le platine.
Tiens d'ailleurs hier j'suis allé voir notre ami the reaper, il est toujours autant en forme. :lol:

@ Joluz : Clairement Persona 5 a rafraîchi le genre un truc de fou, franchement respect Atlus pour le gameplay, level design et les thèmes abordés, ils y vont pas par 4 chemins. Citez-moi un J-RPG (ou peut-être même un JV tout court) soulevant les problèmes actuels comme ce jeu le fait, avec des scènes juste totalement pétées.. putain mais le PEGI 16 sur la boîte me fait hurler de rire !
#392612 par Joluz
11 Avr 2017, 00:55
@ Rem
Je fait Sl1 en effet a mon rythme pour aborder le dernier Dlc sereinement , j'ai tenter en Ng 7 sl 265 et trop chaud

@ Gentux
Je te rejoins sur la maturité de P5 , peu de devs osent aborder les thèmes de P5 , les Megaten sont souvent sombres faut dire , perso 2ih30 de jeu et j'ai l'impression de le survoler , les liens sociaux vont être long à maxer^^
#392617 par theobrendel
11 Avr 2017, 07:44
Skate a écrit:Une bonne soixantaine d'heures dessus, j'ai les 4 créatures divines libérées.

Pareil mais j'en ai libérée qu'une... et jai vu qu'un quart de la map... ce jeu aura ma peau :(