Yosh!
De mon côté, je continue mon bonhomme de chemin sur Zelda Breath of the Wild sur Switch, qui est un ENORME coup de coeur. Faut bien voir que je n'ai jamais vraiment joué à des jeux en open world, à l'exception de GTA San Andreas (et Minecraft vite fait). Pas que j'aime pas, mais parce que c'est très chronophage.
Je le geeke dès que j'ai un moment assez long pour y jouer. Une bonne soixantaine d'heures dessus, j'ai les 4 créatures divines libérées, environ un quart des souvenirs retrouvés, un peu plus de 80 temples (trouvés tout seul) et près de 70 korugus dénichés et un bon paquet de Lynels à mon tableau de chasse ^^ .
Master et d'autres disaient trouver le système de combat nul, perso moi je l'aime beaucoup. Bon ok, au début, quand tu as un inventaire minuscule, pas de stuff, pas de coeurs, c'est juste la misère. Mais une fois que tu commences à être bien équipé et surtout que tu maîtrises les timings pour les contres et les parades, ça devient vite grisant, notamment contre les Lynels dont je trouve les combats absolument jouissifs. S'approcher d'eux en paravoile en profitant du sort de vent ascendant pour ensuite leur décocher 2-3 flèches explosives dans le museau et ensuite leur fondre dessus pour les latter, les contrer, faire une esquive parfaite sur une de leur charge, tout ça, c'est juste le pied absolu ^^ .
Bon maintenant, objectif : me faire tous les temples restants, retrouver tous les souvenirs, trouver toutes les fringues, faire les quêtes annexes qui ont de l'intérêt pour le background et/ou scénar et quête ultime : me trouver assez de noix Korugus pour monter la taille de l'inventaire au max. Et on verra ensuite si je suis motivé pour trouver les quelques 450 noix restantes. Pas prêt de commencer le Persona 5

.