c'était cool, un chouette jeu, mais en terme d'histoire c'est loin d'être le meilleur Zelda... c'est même plutôt mauvais à vrai dire. Je vais pas revenir sur l'open world qui est génial hein, mais plutôt sur le scénario et son déroulé et surtout les phases clés de gameplay joint au scénario... en gros tout ce qui est cool dans le jeu c'est ce qui est facultatif :/
Les sanctuaires regorgent de superbes trouvailles, les petits énigmes korogus sont toujours rigolotes, certaines quêtes annexes sont sympa, mais dès qu'on rentre dans le coeur de l'histoire... 4 donjons oubliables même si le concept général est très bien trouvé (avec la main sur la structure du donjon et interagir directement avec l'architecture) mais pas copié collé 4 fois quoi... que ce soit dans l'accès,
le donjon en lui même ou les boss (dans une moindre mesure) j'ai fais 4 fois la même chose....
Je passerais rapidement sur Ganon... Bon déjà moi j'aime bien GanonDORF, et je trouve que ça manque au jeu mais bon je comprend le parti pris au niveau du scénario. Mais en fait faire les 4 divinités avant de poutrer Ganon c'est ultra cheaté... vu qu'il se fait marave par les prodiges avant même le premier coup d'épée et perds tout sa vie... J'ai pas eu l'impression de faire un combat épique...en fait je l'ai torché en 5 minutes, c'est du bourrinage en fait.
en fait le problème de ce jeu et qu'il incite tellement à l'exploration, la découverte etc, avant d'aller faire Ganon, que le jeu s'en retrouve tellement simplifié à la fin. Forcément avec 27 coeurs, full endurance, une chiée de plat avec des bonus cheatés, une panoplie 4*, un stuff avec un épée à 60, un bouclier à 80 un arc à 48 qui tire 3 flèches explo en même temps ... il y a plus de challenge en fait :/
Tout le problème de ce jeu est matérialisé par les Lynels... sac à pv bourrin qui peuvent presque te one shot... et qui incite à fuir à côté d'un Ganon qui te fait des caresses quand il te touche... Je parlerai même pas de la dernière phase de Ganon... copié collé *5, aucun risque de se faire toucher durant cette phase. Bref, de ce côté là je dirais que le jeu est presque raté.
Pas d'émotions, de moment épique, à la limite certains souvenirs sont chouette à découvrir, mais le problème et qu'on vit trop l'histoire par procuration via les flashbacks :/
donc maintenant j'attend que le prochain Zelda soit aussi bon dans son scénario et ses donjons qu'il l'est dans son open World ! Rendez moi mon temple de la forêt (Oot) et mon temple de la forteresse de pierre (Majora)!