Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#400500 par chym
25 Juil 2017, 16:45
Et à l'époque, le PEGI n'existait pas.

Et c'est aussi pour ça que je n'ai rien dit. J'imaginai bien me faire balader si je disais quelques choses.
#400501 par Gr1cheux
25 Juil 2017, 16:47
Moi c'etait plutot Turok a 10ans.

Mais certains parents font attention aux PEGI, j'en ai entendu deux refuser d'acheter des jeux à leur gamin ce week-end.
#400503 par chym
25 Juil 2017, 16:51
Heureusement quand même. C'est comme pour les plaintes précédentes, des fois aussi certains recoivent leur courrier. :mrgreen:

Mais d'un autre côté, celui à qui on refuse l'achat de Skyrim a 17 ans et demi à cause du PEGI doit l'avoir mauvaise.

edit : Après de ce que j'ai pu en discuter avec les non joueurs, beaucoup confonde le PEGI avec la difficulté du jeu. Combien de fois j'ai entendu "C'est très compliqué pour un PEGI 3. A 3 ans le gamin ne peut pas y arriver.".
#400504 par shaokahn
25 Juil 2017, 17:06
Oui malheureusement il y a des parents qui n'ont pas conscience que beaucoup de jeux , de série et de films ne sont pas pour tous les ages.
Avec les miens c'est chaînes pour enfants et jeux Nintendo, pas plus. Je dois attendre qu'ils soient coucher pour pouvoir jouer à Counter Strike.
#400506 par chym
25 Juil 2017, 17:17
shaokahn a écrit:Oui malheureusement il y a des parents qui n'ont pas conscience que beaucoup de jeux , de série et de films ne sont pas pour tous les ages.
Avec les miens c'est chaînes pour enfants et jeux Nintendo, pas plus. Je dois attendre qu'ils soient coucher pour pouvoir jouer à Counter Strike.

Ca me fait penser à ma fille qui me demandait si j'ai fini le jeu que je joue que quand elle n'est pas là à propos d'Until Dawn : Rush of blood.
#400513 par Masterlord
25 Juil 2017, 18:31
Le PEGI c'est de la daube.
Après pour les parents qui achètent du CoD à des gamins, bah c'est eux le problème.
#400514 par reimmstein
25 Juil 2017, 18:35
Masterlord a écrit:Le PEGI c'est de la daube.
Après pour les parents qui achètent du CoD à des gamins, bah c'est eux le problème.

Clair ils devraient leur acheter du Bloodborne.
#400517 par Masterlord
25 Juil 2017, 18:54
reimmstein a écrit:
Masterlord a écrit:Le PEGI c'est de la daube.

Clair ils devraient leur acheter du Bloodborne.

Ça devrait même être une épreuve du bac.