Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#40188 par lorentzo59
09 Aoû 2011, 06:33
Merci pour la réponse. Si j'essaye de te tiendrai au courant de l'effet que ça a ;)

#40191 par lorentzo59
09 Aoû 2011, 08:17
Après quelques recherches l'essence F est conseillé sur beaucoup de sites pour les boîtes en carton SNES ou N64 par exemple. Apparemment ça ne laisse aucune trace.

petit tuto trouvé on the web

http://chezlenny.fr/forum/viewtopic.php?t=562

Je passerais ce soir en magasin chercher une bouteille et je testerai ça. Si ça fonctionne nickel ça va changer ma vie, et celle de certains jeux vidéo :D

#40246 par Yohann
09 Aoû 2011, 18:06
Salut a tous mes gens ;)

Voila j'ai un peu le même problème que Lorentzo mais vu que lui c'est du carton et moi du blist' bah je fais appel a vous car c'est peut etre pas la meme chose a appliquer :)

J'ai une ÉNORME étiquette sur le blister de mon ff2 jap et j'ai peur de tenter un truc :D

Si quelqu'un a un produit "miracle" pour l'enlever sans faire de bêtises ça serait sympa. Maintenant si vous me dites que l'essence F est aussi compatible avec cette manoeuvre je vous embête plus :kiss: ;) Merci

Image

#40251 par ycar25
09 Aoû 2011, 19:39
pour la boite carton
je conseil la vapeur d'eau pour décoller l'étiquette comme un timbre et un peu d'alcool à 90 pour éliminer le reste des traces de colle

mais attention , pas trop prêt la vapeur car la boite risque de se décolorer avec la chaleur

pour un jeu sous blister , alcool direct à moins que tu veuille te retrouver avec un jeu plein de flotte :P :laugh:

edit

enfin si c'est une étiquette plastifiée c'est mort , l'alcool ne pénétrera pas , t'as plus qu'a saquer d'sus :P :laugh:

#40265 par lorentzo59
09 Aoû 2011, 20:59
Comme promis voici mon retour concernant cette opération à cœur ouvert.

Le méchant de l'histoire :

Image

Les héros du jour :

Image

Après avoir laissé les héros s'occuper du méchant :

[spoiler]
Image

Image
[/spoiler]

[spoiler]Conclusion

L'essence F ça déchire.

PS : pour info j'avais débordé et mis de l'essence F sur la boîte du Zelda OOT (le sacrilége :Oo: ), et il n'y a eu aucune décoloration et la boîte est nickel :woohoo: [/spoiler]

#40266 par Masterlord
09 Aoû 2011, 21:06
Bon ben je vais m'en prendre une bouteille alors. :)
Merci d'avoir testé pour nous. :)

#40549 par r0tt3n
14 Aoû 2011, 01:39
Bonsoir snake.

Je crois pouvoir t'aider dans la recherche du nom de la borne. Le jeu dont tu parles se nomme astron belt.

Il avait un faux-air de "sankukaï" avec des vaisseaux qui passaient en vague et qu'il fallait "shooter" dans un temps très réduit.

Le jeu a été décliné sous 2 formes de bornes : une borne normale, l'autre borne en meuble avec siège vibrant. Pour l'époque (année 1983) c'était "ze must have" ! et l'un des premiers jeux sous support laserdisc. (Que de bon souvenirs :woohoo: )

@+

#41488 par Sunshine
20 Aoû 2011, 12:33
Oyez Oyez !

Une question me turlupine :

La Super Nintendo me semble plus lente en 50hz que la super Famicom 60hz (Jap).
Est-ce que tout les jeux Jap sont plus rapides ? Est-ce que la Super Famicom est galère à brancher sur un écran plat ? (car contrairement à une télé cathodique, je ne sais pas si il y a toujours des soucis de comptabilité).

Limite je me tâte à changer pour une Super Famicom, si les jeux sont plus agréables à jouer et qu'ils sont moins cher...

#41489 par Masterlord
20 Aoû 2011, 12:52
Super Famicom >>>>>>>> Super NES. :)

Le 50Hz c'est le mal m'voyez. :laugh:
Normalement si ta télé accepte le NTSC c'est bon. :dry:

#41629 par peach
22 Aoû 2011, 10:23
Salut à tous,
Il y a quelques semaines je me suis laissée tenter par une mini-figurine Mario.
Je l'ai reçu ce matin, et un truc m'a choqué.
Sous ces pieds, rien, pas d'inscriptions. Je me rappelle des stroumpfs que j'avais étant gamine, ils avaient toujours une inscription sous le pied.
Mon Mario est-ce un faux ? En même temps, je sais je suis pas trop maline, je l'ai acheté sur la bay :unsure: , mais il n'avait pas d'enchère et pour 1,50€, je me suis dit allez.... ;)

Vos figurines à vous ont-elles une inscription sous les pieds ?

#41651 par Tanuki-San
22 Aoû 2011, 14:07
Salut,

J'ai besoin de vos lumières concernant cet objet:

Image

Je l'ai récupéré il y a pas mal de temps et je viens de le retrouver en rangeant.
Il s'agirait d'un convertisseur NTSC 2 PAL. Une photo montre que ça permet de brancher un magnétoscope ntsc vers une tv pal

Est-ce d'une quelconque utilité de nos jours ?
Est-ce utilisable par exemple avec une console US ou Jap ?
Si oui y aura t il des changements notables (image, vitesse...)

Merci
:P

[sub]ps: @Peach, certaines de mes figurines ont des inscriptions, d'autres pas...[/sub]

#41804 par Doche24
23 Aoû 2011, 17:24
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide : j'aimerais enregistrer mes parties de nes , snes , n64 , ect ... Mais je ne sais pas comment alors le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant est de filmer mon écran de télévision mais cela ne rend vraiment pas bien , Merci d'avance

#41818 par kazeus
23 Aoû 2011, 17:51
lorentzo59 écrit:
Comme promis voici mon retour concernant cette opération à cœur ouvert.

Le méchant de l'histoire :

Image

Les héros du jour :

Image

Après avoir laissé les héros s'occuper du méchant :

[spoiler]
Image

Image
[/spoiler]

[spoiler]Conclusion

L'essence F ça déchire.

PS : pour info j'avais débordé et mis de l'essence F sur la boîte du Zelda OOT (le sacrilége :Oo: ), et il n'y a eu aucune décoloration et la boîte est nickel :woohoo: [/spoiler]

ca enlève tous les autocollants? si oui je vais m'en acheter une!

#41891 par Masterlord
23 Aoû 2011, 19:07
Ça fonctionne sur les autocollants non plastifiés. ;)
Les plastifiés je ne suis pas sûr. :dry:

#41902 par Aivon
23 Aoû 2011, 19:32
Doche24 écrit:
Bonjour a tous j'ai besoin d'aide : j'aimerais enregistrer mes parties de nes , snes , n64 , ect ... Mais je ne sais pas comment alors le seul moyen que j'ai trouver pour l'instant est de filmer mon écran de télévision mais cela ne rend vraiment pas bien , Merci d'avance

joue sur emulateur et enregistre tes parties ;)