Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#408940 par Arvester
27 Déc 2017, 19:22
C'est top, mon câble de smartphone est en train de rendre l'âme, et je découvre que la Switch est aussi en USB-C, je peux recharger le smartphone avec le câble de la manette Pro ^^

Pour ma part les emplois du temps sont tellement merdiques dans la famille que la soirée de noël on la fera le 7 janvier, c'est la date la plus proche durant laquelle tout le monde est disponible :lol:
#408958 par kazeus
28 Déc 2017, 10:47
Tanuki-San a écrit:Perso je recharge ma manette ps3 sur le port usb de la TV, ça marche nickel et ça évite de laisser la console allumée.

Moi sur ma box free, ça évite de laisser la tv en veille/allumée :mrgreen:
#408974 par Bouli
28 Déc 2017, 19:56
I love Netflix les amis. Je découvre cette plateforme (j'aime arriver 2 ans après tout le monde) et la quantité du contenu, la qualité, la souplesse d'utilisation m'ont conquis. Du coup, je suis sur Stranger Things (les 4 premiers épisodes de la saison 1) et j'aime beaucoup. La VF est OK de mon point de vue. La série animé Castlevania en revanche, je n'ai pas accroché au premier épisode. Les auteurs n'étaient pas obligés d'être aussi vulgaires et trash sans raison ! Et puis bon, au final Dracula c'est le "gentil" quoi... Merci mais non merci. Je poursuivrai peut-être sur quelques épisodes pour voir ce que ça donne ensuite quand même mais a priori, je ne suis pas conquis.
#408977 par Tycoul44
28 Déc 2017, 20:33
Ah!!! Stranger Things génial comme série, tellement bourrée de nostalgie, de clins d'oeil aux années 80 et à sa culture.

Par contre les séries ça se regarde en VO (avec sous titres si comme moi ton anglais laisse à désirer), mais je le redit la VO s'impose.
#408979 par shaokahn
28 Déc 2017, 20:47
Bouli a écrit:I love Netflix les amis. Je découvre cette plateforme (j'aime arriver 2 ans après tout le monde) et la quantité du contenu, la qualité, la souplesse d'utilisation m'ont conquis. Du coup, je suis sur Stranger Things (les 4 premiers épisodes de la saison 1) et j'aime beaucoup. La VF est OK de mon point de vue. La série animé Castlevania en revanche, je n'ai pas accroché au premier épisode. Les auteurs n'étaient pas obligés d'être aussi vulgaires et trash sans raison ! Et puis bon, au final Dracula c'est le "gentil" quoi... Merci mais non merci. Je poursuivrai peut-être sur quelques épisodes pour voir ce que ça donne ensuite quand même mais a priori, je ne suis pas conquis.

Moi je suis bloqué avec Mycanal encore 1 an. Je ne recommande pas du tout !!!!!
Après probablement que j'irai vers Netflix, tu n'es pas le premier à donner de bons retours.
#408982 par The Bartman
28 Déc 2017, 21:15
J'ai les deux (my canal et netflix) et franchement ils se complètent bien si t'aime autant le cinéma que les séries. Car coté ciné Netflix est un peu light je trouve.
Par contre canal a un sacré train de retard sur leur apli (pas de liste personnalisable, pas moyen de reprendre la lecture pile là où elle avait pu être mise en pause avant, la HD et le 5.1 qui viennent tout juste d'arriver et seulement sur le catalogue de ciné +...)
#408986 par Bouli
28 Déc 2017, 23:16
@shaokahn @bartman : MyCanal, je n'ai pas accroché du tout. Je sors d'une offre d'essai et j'ai laissé tomber. La sélection ne me convient pas du tout. Tant mieux car je n'ai jamais été fan du groupe Canal de toute façon, je ne suis pas la "cible" (pour reprendre un terme de marketeux).

@tycoul : Pour la VO, ça dépend. Pour Big Bang Theory par exemple, c'est clair que la VF est pourrie et oblige à regarder en VOSTFR. Mais certaines séries comme The Shield (que j'ai poncée en VO puis VF) par exemple, je les préfère en VF. Pour Stranger Things, j'ai commencé en VO, switché en VF au milieu du premier épisode et je suis resté en VF parce qu'elle me plait. On verra bien. Pour The Walking Dead par exemple, VOSTFR ou VF, ça ne change rien de mon point de vue... Comme je disais, ça dépend.
#408989 par shaokahn
28 Déc 2017, 23:32
Et sinon quelqu'un a déjà essayé Amazon Prime Video ? Visiblement il suffit d'être "prime" pour en bénéficier (donc 49€ par an).
#408990 par shaokahn
28 Déc 2017, 23:51
shaokahn a écrit:Et sinon quelqu'un a déjà essayé Amazon Prime Video ? Visiblement il suffit d'être "prime" pour en bénéficier (donc 49€ par an).

Je me répond à moi même avec le peux que j'ai vu (je suis prime depuis quelques jours avec l'offre d'essai). Il y a un catalogue intéressant, mais je pense que Netflix pour les séries est beaucoup mieux.
Par contre le gros point noir, la plus part des films que j'ai essayé ne sont pas en HD :?
#409006 par kazeus
29 Déc 2017, 11:41
Bouli a écrit:I love Netflix les amis. Je découvre cette plateforme (j'aime arriver 2 ans après tout le monde) et la quantité du contenu, la qualité, la souplesse d'utilisation m'ont conquis. Du coup, je suis sur Stranger Things (les 4 premiers épisodes de la saison 1) et j'aime beaucoup. La VF est OK de mon point de vue. La série animé Castlevania en revanche, je n'ai pas accroché au premier épisode. Les auteurs n'étaient pas obligés d'être aussi vulgaires et trash sans raison ! Et puis bon, au final Dracula c'est le "gentil" quoi... Merci mais non merci. Je poursuivrai peut-être sur quelques épisodes pour voir ce que ça donne ensuite quand même mais a priori, je ne suis pas conquis.

Cool, maintenant il ne reste plus qu'à t'acheter une ps4 pour jouer à flying power disc ^^
#409008 par Bouli
29 Déc 2017, 13:12
J'attends le retour des beaux jours pour jouer au frisbee avec Guryu sur la plage de La Panne, les graphismes y sont meilleurs que sur PS4.