Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#414648 par Old59
18 Mai 2018, 11:04
Jamais eu de soucis perso.

Par contre je suis allé chez Five Guys à Aix en Provence, 20 € juste pour l'hamburger sans les frites ni la boisson. Un peu abusé pour un fast-food je trouve.
#414652 par shaokahn
18 Mai 2018, 11:35
J’adore Berger King je trouve que c’est pas mal
Mais comme je ne digère plus du tout la nourriture transformée et les laitages , je suis à chaque fois malade.
Donc j’ai abandonné :?
#414656 par Masterlord
18 Mai 2018, 11:58
McDo > All.

Dites les potos informaticiens, il y a toujours moyen d'installer XP avec du matos actuel ou c'est mort (il me semble avoir lu que les derniers procos n'acceptaient que W10) ?
#414666 par Megaman
18 Mai 2018, 13:55
Masterlord a écrit:McDo > All.

Dites les potos informaticiens, il y a toujours moyen d'installer XP avec du matos actuel ou c'est mort (il me semble avoir lu que les derniers procos n'acceptaient que W10) ?

En machine Virtuelle c'est sur
#414671 par shaokahn
18 Mai 2018, 14:47

A mon avis il marchera (si tu as les drivers qui suivent )
Mais il y a des risques que ce soit des drivers génériques et donc lent. Tu auras donc un Windows XP au ralentie.
#414673 par chym
18 Mai 2018, 14:51

En plus des divers pilotes comme écrit plus haut, c'est carrément au niveau processeur que ça bloque (ça parle de Windows 7 et 8.1, je ne sais pas ce qu'il en ait des Windows plus ancien) :
https://www.monwindows.com/blog/les-pro ... 11712.html

MS et Intel ont toujours su s'entendre pour mieux vendre leur camelote respective.
#414675 par Bouli
18 Mai 2018, 16:12
En fait c'est plus exactement l'ensemble carte mère (particulièrement leurs chipsets modernes) + processeur + RAM des machines récentes (enfin depuis 5-7 ans je pense) qui nécessitent l'installation d'un système d'exploitation compatible il me semble. C'est en fait la façon d'amorcer la séquence de boot via le BIOS qui est en cause principalement, derrière on a les drivers des périphériques principaux qui disparaissent également des installations. Malheureusement, jouer à des jeux PC d'avant 2006 devient très compliqué sans machine d'époque.

Concernant les fast-foods, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Tout réside dans la rareté de l'événement. Si ça fait plus d'un mois depuis ma dernière visite, j'aime aller au BK le dimanche soir quand on a la flemme de faire la cuisine. J'apprécie toujours un bon Big King XXL accompagné d'un Whopper. Mais il faut que ça reste exceptionnel. Five Guys en France, c'est super cher pour ce que c'est, c'est différent de ce que j'ai pu goûter chez eux au Canada et de toute façon, ils n'ont pas réussi à importer de root beer en France :facepalm:

Si vous allez en Amérique du Nord, allez dans un A&W et prenez un menu avec un boc en verre d'1L de root beer bien fraîche. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très "américain" et souvent le prélude d'une bonne soirée en ville où au stade (oui, le top c'est d'enchaîner sur un match de Hockey).
#414678 par Masterlord
18 Mai 2018, 16:29
Pour le coup c'est un PC du boulot qui est en train de crever et j'ai des logiciels à la cons voire maisons qui tournent que sous XP. Avec en plus une super imprimante laser parallèle qui à priori ne fonctionnerait pas sous W10.
#414680 par SteH2A
18 Mai 2018, 16:36
sur mac je t'aurai trouvé une solution plus rapidement que de l'écrire :lol:

mais je suis certain que sur windows ca doit être pareil ! XP je suis pas sur que ce soit un système très gourmand en ressources donc pourquoi ne pas installer dans ton autre pc un logiciel de virtualisation (nous on a parallel desktop, vmware, ect... il doit y avoir des version windows) et t'installe xp !

probleme résolu
#414682 par Bouli
18 Mai 2018, 16:43
Nan mais arrêtez avec Apple. J'en connais pas mal qui ont des galères avec Mac OS aussi.

Les vrais tournent sous Linux ou BSD. Mais ils ne jouent pas (ou peu) aux jeux modernes parceque les crasses des studios et des distributeurs en ont rien à faire des OS sérieux. Les derniers à faire le taf sérieusement c'était ID Software (Quake 4 et Doom 3 tournent en natif sous Linux car utilisant Open GL et pas Direct X). Malheureusement ce ne sont plus ces mecs aux commandes et je ne connais pas de studio qui prenne la peine de faire du pur Open GL pour distribuer des binaires Linux/Unix.
#414683 par SteH2A
18 Mai 2018, 16:47
Bouli a écrit:Nan mais arrêtez avec Apple. J'en connais pas mal qui ont des galères avec Mac OS aussi.

Mô non ca plante pas un Mac :whistl:

Y'a encore quelques jeux sur Mac mais c'est quand meme rare tu as raison. De toutes façon, un ordi c'est fait pour travailler, une console pour jouer :roll: