En fait c'est plus exactement l'ensemble carte mère (particulièrement leurs chipsets modernes) + processeur + RAM des machines récentes (enfin depuis 5-7 ans je pense) qui nécessitent l'installation d'un système d'exploitation compatible il me semble. C'est en fait la façon d'amorcer la séquence de boot via le BIOS qui est en cause principalement, derrière on a les drivers des périphériques principaux qui disparaissent également des installations. Malheureusement, jouer à des jeux PC d'avant 2006 devient très compliqué sans machine d'époque.
Concernant les fast-foods, je ne suis pas trop d'accord avec vous. Tout réside dans la rareté de l'événement. Si ça fait plus d'un mois depuis ma dernière visite, j'aime aller au BK le dimanche soir quand on a la flemme de faire la cuisine. J'apprécie toujours un bon Big King XXL accompagné d'un Whopper. Mais il faut que ça reste exceptionnel. Five Guys en France, c'est super cher pour ce que c'est, c'est différent de ce que j'ai pu goûter chez eux au Canada et de toute façon, ils n'ont pas réussi à importer de root beer en France
Si vous allez en Amérique du Nord, allez dans un A&W et prenez un menu avec un boc en verre d'1L de root beer bien fraîche. Ce n'est pas de la grande cuisine mais c'est très "américain" et souvent le prélude d'une bonne soirée en ville où au stade (oui, le top c'est d'enchaîner sur un match de Hockey).