Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#415824 par anonyme26
11 Juin 2018, 12:27
The Bartman a écrit:Pour les AAA, oui (et encore les jeux de course ou de sport existent), mais sinon tu peux trouver ton bonheur facilement dans les plus petites productions :wink:
Et sinon il reste Nintendo, même si bon, Link tranche ses ennemis, Mario les écrase et tout ce petit monde se met joyeusement sur la tronche dans Smash Bros, mais le tout dans des univers colorés...

Maintenant Bethesda, c'est leur créneau, evidemment qu'Id Software va faire un FPS. Mais SE, Ubi et d'autres auront quelques titres moins tatapoum.

Ouais enfin dans Zelda on a pas besoin de mettre des effusions de sang par hectolitre pour être cool à jouer... Et Mario jusqu'à preuve du contraire, son gameplay ne repose pas sur sa capacité à annihiler tout vie qui peuple son univers...

Les petits productions... c'est bien ça le problème... pas un foutu jeu de gestion à se mettre sous la dent lors d'une présentation, par contre TPS/FPS encore et toujours.... je suis décidément trop vieux pour ces conneries :/

Sérieux j'ai regardé quelques trailers, j'ai juste eu l'impression de voir un défilé du style "78 façon d'exterminer une forme de vie humaine ou assimilé..."

il y a que moi que ça dérange de voir que les jeux dits "grands publics" sont pour la plupart des jeux reposant sur : regarde mon gros calibre/objet tranchant qui va étaler du sang partout. En plus tout ceux ont l'air tous plus ennuyant les uns que les autres... j'en arrive à un point ou j'arrive presque plus à faire la différence entre Devil May Cry, Gears ou Halo tellement j'ai l'impression que tout converge vers la même soupe :/
#415825 par Old59
11 Juin 2018, 12:43
Sinon, next gen de console est censée arriver quand ? Microsoft en a parlé à demi mots hier soir qu'ils étaient en train de bosser dessus. Car j'ai envie de craquer pour une One X mais si elle est obsolète dans 1 an et demi c'est pas la peine.
#415826 par Arvester
11 Juin 2018, 12:46
D.un autre côté, c'est ce qui marche... Comme disait Coluche il suffirait d'arrêter d'acheter pour que ça ne se vende plus. Mais le principe des AAA c'est de caresser le joueur dans le sens du poil.
#415828 par Old59
11 Juin 2018, 13:02
Effectivement, plus je te lis et plus je me rends compte que le monde du JV n'est plus fait pour toi Rezga
#415829 par buta
11 Juin 2018, 13:05
rezga55 a écrit:boom boom pan pan .scrouitch.... putain jpp à croire que le seul moyen de faire un jeu populaire c'est d'avoir un gun ou une hache de trucider des organismes vivants :/

Ca... et puis personnellement je trouve que c'est de fait devenu du pur farming, je me lasse très très vite des nouveaux jeux ... pas tous, mais une bonne partie.
#415830 par theobrendel
11 Juin 2018, 13:09
rezga55 a écrit:boom boom pan pan .scrouitch.... putain jpp à croire que le seul moyen de faire un jeu populaire c'est d'avoir un gun ou une hache de trucider des organismes vivants :/

Idem, les seuls kiffs que j'ai eu depuis le début des confs c'est d'avoir des news de Ori 2 et le remaster de Tales of Vesperia :?

@Master : ok merci, je commencerai donc par le commencement :wink:
#415831 par Smalljack
11 Juin 2018, 13:20
J ai pas de xbox et j ai découvert du coup leur abonnement Game Pass à 10€ par mois.
Comment ça peut être rentable pour eux ce truc vu tout les jeux proposés ???
Et en plus y a plein d exclu qui y seront day one...
#415832 par Masterlord
11 Juin 2018, 14:05
rezga55 a écrit:il y a que moi que ça dérange de voir que les jeux dits "grands publics" sont pour la plupart des jeux reposant sur : regarde mon gros calibre/objet tranchant qui va étaler du sang partout.

Non il y a Familles de France aussi.

The Bartman a écrit:Et sinon il reste Nintendo, même si bon, Link tranche ses ennemis, Mario les écrase et tout ce petit monde se met joyeusement sur la tronche dans Smash Bros, mais le tout dans des univers colorés...

"Oui mais c'est pas pareil !"
#415833 par Masterlord
11 Juin 2018, 14:07
Smalljack a écrit:J ai pas de xbox et j ai découvert du coup leur abonnement Game Pass à 10€ par mois.
Comment ça peut être rentable pour eux ce truc vu tout les jeux proposés ???
Et en plus y a plein d exclu qui y seront day one...

Comme tous les abonnements, en fidélisant des clients qui paieront les 10€/mois même si ils n'utilisent pas le service H24.
#415835 par Acerbatus
11 Juin 2018, 14:45
@Master : J etais persuadé que c etait le Trial et Tribulations ton préfèré :O

@Rezga : Je pense que tu exagères un peu quand meme , c est vrai qu'il faut souvent tuer des ennemis mais ce n est pas forcément le coeur du gameplay à chaque fois .
#415841 par anonyme26
11 Juin 2018, 16:32
Acerbatus a écrit:@Master : J etais persuadé que c etait le Trial et Tribulations ton préfèré :O

@Rezga : Je pense que tu exagères un peu quand meme , c est vrai qu'il faut souvent tuer des ennemis mais ce n est pas forcément le coeur du gameplay à chaque fois .

bah la majorité des jeux présentés basent leur gameplay sur le fait de shooter des gens/bestiaux/zombies/montres... après que tu le fasses en jetpack, avec des armes blanches, avec des jauges de pouvoir à remplir ou du level à gagner, la mécanique principal du jeu c'est de tuer. En soit ça me dérange pas qu'il y en ai hein, mais j'ai l'impression que ça représente 80/90% de ce qui est présenté en grandes pompes... Le JV est normalement censé être riche car il permet de créer n'importe quoi, mais au final on ne voit que du TPS/FPS sombre, du foot et des voitures. En fait le JV grand public, c'est un monde de beauf :/

@Master : on peut difficilement classer Mario dans la catégorie "jeux violent où il faut tuer pour avancer" je pense arrête un peu d'être hypocrite. Zelda on peut le classer dans la rubrique jeux violent oui, même si comme je l'ai dis, Zelda se passe très bien d'effusion de sang et ça atténue énormément son côté violent. Et pour moi Metroid c'est à mettre dans la même case que tous les autres jeux violents. Et dans le sens oui c'est pas pareil, disons quand quand je sors de regarder une conf XBOX ou EA par rapport à une conf Nintendo j'ai quand même un peu moins l'impression d'avoir passer 1h à entendre des gros mecs baraqués beugler un flingue à la main.

Un peu plus de jeux comme Ori, The Last Guardian, Unravel ça ferait pas de mal quand même. J'adore le JV mais je crois que je ne l'aime plus du tout sous sa forme "grand public", je prend dix fois plus mon pied sur un city builder, un tactics ou un plateforme 2D.
#415842 par goonpay
11 Juin 2018, 16:45
Ca fait au moins 5 ans que je fais ce constat sur les jeux. IL n'y a qu'à regarder un rayon de jaquettes (ou une vitrine web), on se rend compte que tout colle sur un putain d'univers "sombre, sang, futuriste, ruine, destruction etc".
Pour l'instant, y'a Ori qui m'a parlé un peu plus. Je pense pas que tu ne sois pas / plus fait pour le jeu Rezga, je pense que tu es juste quelqu'un qui recherche un jeu pour s'amuser, se rendre dans des contrées imaginaires, dans des rêves de gosses, dans du joyeux, du coloré, du ludique.
#415843 par chym
11 Juin 2018, 16:52
D'une manière générale le JV c'est souvent le joueur contre le reste du monde. Après il y a bien sur des variantes, ce n'est pas forcément le joueur seul, ça peut se faire en coopération, et le reste du monde ça peut être d'autres joueurs ou l'environnement. Et Nintendo choisi souvent un environnement mignon avec des champignons à écraser plutôt que du gore avec des Zombies SS ou le sang gicle. Car même les jeux de plateforme il y a toujours l'environnement qui lutte contre toi.

Je te rejoins complètement sur le fait que pour trouver de l'originalité, il faut quitter le jeu pour "grand public". C'est ce que j'aime dans le jeu rétro, c'est que je trouve qu'il y avait une plus variété de type de gameplay (même si je connais surtout les retros grands publics). Avec l'amélioration des graphismes, les jeux visent de plus en plus un rendu réalismes au détriment de la variété, seul Nintendo reste dans le "mignon" est ce différencie clairement sur ce point.
#415844 par The Bartman
11 Juin 2018, 16:58
Du coup rezga, tu te plains des jeux sombres Fps/TPS, mais hormis les prod Nintendo, as-tu déjà pris et joué tous les bons titres récents qui sortent de ces carcans justement? Il y en a pas mal pourtant.

Et encore une fois il y en a plein dans les petites productions à venir des plateformers 2d ou d'autres jeux plus variés, le fait qu'ils coûtent moins cher ne les rend pas moins bons.
Les jeux de gestions déjà que ce n'est pas ce qui passe le plus facilement en conférence d'un point de vue "show", c'est aussi plus adapté au PC qu'aux consoles de base, t'en aura peut être un peu pendant le pc gaming show, mais surtout à la gamescom. Après c'est pas parce qu'il n'y en a pas en conf, qu'il n'y en a pas en développement, ou même sur le salon lui même.
Et les tactics, oui ca se fait plus rare, mais ca a toujours été un genre de niche. Pour autant il y a quelques pépites qui sortent de temps en temps.
#415845 par Masterlord
11 Juin 2018, 17:04
J'ai même pas envie de répondre en fait, gardez vos œillères.

The Bartman a écrit:Du coup rezga, tu te plains des jeux sombres Fps/TPS, mais hormis les prod Nintendo, as-tu déjà pris et joué tous les bons titres récents qui sortent de ces carcans justement? Il y en a pas mal pourtant.

Rez jouer aux jeux vidéo ? La meilleure blague du topic !
Edit : Et avant que tu ne prennes la mouche Rez (car ce n'est pas uniquement mon but) c'est quoi le dernier jeu vidéo console hors Nintendo que tu as fait ?
Dernière édition par Masterlord le 11 Juin 2018, 17:07, édité 1 fois.