Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#422127 par gentux
04 Jan 2019, 16:27
- Les jeux faits
J'ai juste de nouveau fini les Streets of Rage sur Megadrive, sinon j'crois que c'est le néant.
Je joue à des jeux multi sur PC (PUBG, Sonic Racing, Tricky Towers, L4D2).

- Vos coups de cœur
Néant.

- Vos déceptions
Certainement les triple AAA auxquels j'ai joué.
J'avais bien accroché à RDR2 mais je me suis lassé en cours de route, je trouve le jeu trop long.

- Les jeux de 2018 qui vous intéressent mais que vous n'avez pas eu le temps de faire
Néant.

- Les jeux de 2019 que vous attendez
Kingdom Hearts 3, mais une fois fini il va dégager. :mrgreen:
Et certainement CTR ainsi que Medievil et Persona 5R, à voir les tests.

- Votre jeu de l'année
Bon ben.. néant. :mrgreen:
J'ai pas trouvé l'année ouf niveau JV.
#422131 par anonyme26
04 Jan 2019, 18:28
Ahhahaha les pavés de certains...

moi en 2018 j'ai joué à pokémon Go, Splatoon 2, Fortnite et depuis quelques jours Civilisation 6... voilà au revoir :D

le néant pour le reste et pour moi le goty c'est Splatoon 2, 250h dessus et je kiffe toujours autant, ce jeu est inusable !

Allez une déception mais j'y ai pas joué mais au vu des retours c'est Red Dead 2... j'en attendait beaucoup ça devait me faire acheter une PS4 mais au final rien de tout ça.
#422135 par Skate
04 Jan 2019, 20:08
Old59 a écrit:C’est quoi le lien de ton blog skate ?


Yosh!

Si la question est "quel est le lien pour mon blog?", le voici : http://www.neogeo-players.com/t1019-le-blog-de-skate

Si la question est "c'est quoi ce blog dont tu parles?", c'est un topic "blog" que j'ai ouvert sur un autre forum où je fais part des jeux que j'ai terminé. Je le fais aussi régulièrement ici sur les topics des jeux en cours/terminés (rétro et current). Mais là j'avais la flemme de rechercher les liens sur les topics ici ou de faire 40 c/c :lol: .
#422162 par Arvester
05 Jan 2019, 14:40
Titan Quest, si tu parles de la version Switch, c'est un peu bancal. Et c'est un jeu qui a dix ans sur PC. Diablo III l'éclate à tous niveaux, il n'était intéressant que tant qu'il n'y avait pas DIII. J'avais recommencé une partie sur PC, mais ça a trop vieilli, j'ai fini par me lasser après une vingtaine d'heures de jeu.
#422165 par lorentzo59
05 Jan 2019, 15:48
Bon petit bilan de 2018.

59 jeux achetés pour (seulement) 20 terminés. Bon déjà j'ai pas eu l'impression d'avoir eu quasiment 5 jeux par mois :gne: Ça doit être à cause des soldes et du Black Friday ça :whistl: Ensuite ba à ce rythme là ça confirme que je finirais jamais tous mes jeux :facepalm:

Mes meilleurs jeux de 2018, je mettrais en premier Zelda Breath of the Wild sur Switch comme mon jeu de l'année (même s'il est sorti en 2017 :whistl: )

Franchement une claque. Le meilleur Zelda à ce jour pour moi. Je l'avais commencé sur Wii U mais le Gamepad et les lags me l'avait fait arrêter. Finalement après avoir acheté la Switch j'ai décidé de me le reprendre dessus afin de le faire en mode portable (2h de train par jour ça aide).

Ensuite Detroit : Become Humain a été une grosse surprise. Une fois que je l'ai lancé je n'ai joué qu'à ça. Pour moi il est un cran en dessous de Heavy Rain en terme de narration mais alors il enterre Beyond Two Souls. Un jeu que je vous recommande chaudement.

Il y a Horizon Zero Dawn que j'ai apprécié aussi. Alors le faire après Zelda BotW c'est un peu violent quand Link peut grimper partout alors qu'Aloy ne peut grimper que là où c'est prédéfini. Mais j'ai bien aimé l'histoire avec l’espèce humaine qui est revenue au temps de la préhistoire et ces animaux mécanique. Je ne serais pas contre une suite mais moins redondante et avec plus de possibilité de gameplay.

Ma déception de 2018 je dirais The Last Gardian (sorti en 2017 aussi). Je l'ai enchainé juste après le remake de Shadow of the Colossus (qui est toujours aussi magique d'ailleurs) et franchement je l'ai trouvé moins accrocheur. La relation entre Trico et le garçon est sympa au début mais après ça devient vite chiant quand on met 3h à guider Trico. Je me demande d'ailleurs si ça n'est pas fait exprès pour rallonger la durée de vie du jeu.

Mes attentes de 2019 et bien pas grand chose car je ne sais pas trop quels jeux vont sortir. Peut-être Kingom Hearts 3 car il est censé conclure l'arc en cours. De toute façon il y a de grandes chances que je fasse des jeux sortis en 2018 (voire avant) :banana:
#422167 par Old59
05 Jan 2019, 16:37
Skate a écrit:
Old59 a écrit:C’est quoi le lien de ton blog skate ?


Yosh!

Si la question est "quel est le lien pour mon blog?", le voici : http://www.neogeo-players.com/t1019-le-blog-de-skate

Si la question est "c'est quoi ce blog dont tu parles?", c'est un topic "blog" que j'ai ouvert sur un autre forum où je fais part des jeux que j'ai terminé. Je le fais aussi régulièrement ici sur les topics des jeux en cours/terminés (rétro et current). Mais là j'avais la flemme de rechercher les liens sur les topics ici ou de faire 40 c/c :lol: .

Effectivement je demandais le lien :mrgreen:

J’aime bien lire tes reviews de jeu et je trouve qu’on a à peu près les même gouts j’ai découvert plein de jeux grace à tes retours
#422169 par Bouli
05 Jan 2019, 19:44
Jeu de l'année pour moi : Castlevania Symphony of the Night (acheté en version NTSC US). On ne le présente plus et je l'ai beaucoup aimé.

Presque jeu de l'année : Duke Nukem 3D que j'ai poncé (20 ans après la première fois) sur le dernier trimestre en fouillant tous les niveaux pour trouver les cachettes et easter eggs, en tuant tous les ennemis et en parcourant tous les niveaux, y compris les secrets. L'utilisation de la souris et la désactivation de l'auto-aim transfigurent le jeu qui devient absolument génial et impressionnant par sa technique qui a très bien vieillie (bravo à David Silverman).

Découverte de l'année : Raiden Trad sur Megadrive Jap. Un shmup vertical hyper efficace que je connaissais uniquement de nom. A placer en haut de l'étagère avec Fire Shark et Vapor Trail selon moi.

Jeu multi de l'année : Trackmania Nations Forever sur lequel j'ai passé pas mal d'heures et qui me plaît toujours autant.

Déception de l'année : Paprium.
#422177 par XavArcade
05 Jan 2019, 20:54
Arvester a écrit:Titan Quest, si tu parles de la version Switch, c'est un peu bancal. Et c'est un jeu qui a dix ans sur PC. Diablo III l'éclate à tous niveaux, il n'était intéressant que tant qu'il n'y avait pas DIII. J'avais recommencé une partie sur PC, mais ça a trop vieilli, j'ai fini par me lasser après une vingtaine d'heures de jeu.


C'est sur ps4 mais le résultat doit être identique...
Bah, j'ai encore joué à Diablo 1 il y a peu, pour moi, ça passe encore.

Après, je l'ai chopé à 10 / 15 euros, donc je ne pense pas être déçu. Je n'en attend pas énormément.

Pour moi, le prix joue aussi, j'ai acheté Warhammer 75 boules... :facepalm:
C'est une erreur que je ne ferai plus.
A 15 euros, je n'aurai pas été déçu.
#422801 par Goldlink
22 Jan 2019, 10:24
Pour moi l'année 2018 est celle où j'ai retrouvé ma bonne vieille Game Gear que j'avais revendue dans les années 90. Du coup, cela m'a motivé à retrouver plein de jeux Game Gear et Master System, avec le bon adaptateur pour jouer aux jeux Master System sur Game Gear et sur Megadrive. J'ai toujours pas sauté le pas pour acquérir une Master System, mais j'y songe parfois... ^^

Image

Je sais pas si je vais me souvenir de tout mais en 2018 j'ai terminé/presque terminé les jeux suivants :

Dragon Quest II (NES)
Dragon Quest VII (3DS)
Ico (PS2)
Golden Axe III (Megadrive)
Tales of Phantasia (SNES)
Aladdin (Game Gear)
The Lucky Dime Caper Starring Donald Duck (Master System sur GG)
New Super Mario Bros Wii (Wii)
Super Mario Kart 8 (Switch)
Streets of Rage (Megadrive)
Kirby Triple Deluxe (3DS)
Street Fighter 3rd Strike (Arcade sur Switch)
Turrican 2 (Amiga, émulateur)
Shinobi III (Megadrive sur 3DS)
Sonic Chaos (Game Gear)
Sonic Mania Plus (Switch)
Sonic Colors (Wii)
Maze Hunter (Master System sur 3DS)
Gunman Clive (3DS)
The Awesome Adventures of Captain Spirit (PC)
Fahrenheit (PC)
World of Illusion Starring Mickey & Donald (Megadrive)

Pour résumer, très peu de jeux 2018 à part le teaser de Life is Strange 2 (jeu 2018 sur ma liste de jeux à faire !) et Sonic Mania Plus (même si c'est juste une version augmentée d'un jeu 2017). Clairement, cette année n'aura pas été riche en bons jeux, juste des triple A sans saveur, des démonstrations graphiques, des batailles de gros muscles. Rien pour le plaisir de jouer ! Heureusement qu'on a nos bonnes vieilles consoles pour nous rappeler aux bons jeux d'antan ! Il y en a tant qu'on a pas pu découvrir, tant de chef d'oeuvres du passé à découvrir ou à redécouvrir...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités