Voici trois achats sous le signe de Capcom :
tout d'abord X-Men Mutant Apocalypse qui, à l'instar de Ninja Warriors Again, est un BTA se déroulant sur un seul plan. Ce jeu est tiré du dessin animé diffusé sur canal+ à la même époque (que je vous conseille vivement

). Il est sorti durant la même année que Megaman X2 d'où certaines similitudes au niveau des graphismes, des effets et de son ost. La particularité (du moins au départ) de celui-ci est le choix de 5 personnages qui correspond à cinq niveaux différents qui sont propres au caractéristiques de ces derniers. Chacun possède son compteur de vie. Si l'un d'eux a perdu la totalité de ses crédits, c'est le game over. Par la suite les stages seront en commun avec un système de password. L'ultime niveau sera différent et adapté pour chacun des héros. Le point fort de ce jeu est le nombre de personnages jouables pour un BTA ainsi que la diversité des coups spéciaux. Les personnages se jouent à la maniere de Street Fighter ou plutôt comme Children of the Atom sortie en arcade durant la même période. Clairement, ce qui pourrait paraître très difficile dans le jeu devient nettement plus facile avec leurs pouvoirs, certes illimité, mais c'est vraiment le pied d'être aussi puissant que dans le comics. J'ai eu la chance d'y jouer à l'époque et j'ai vite retrouvé mes bons vieux reflex au point de le terminer rapidement. Il ne s'agit pas du jeu le plus long du monde, mais au moins il reste intense et fun à jouer.
Ensuite Bionic Commando sur Game Boy possédant les mêmes mécaniques de l'épisode sur nes mais avec des aspects physique plus proche d'un Megaman GB. C'est un bon jeu de plate-forme avec un personnage incapable de sauter mais de s'agripper à toutes toutes les plateformes. Au début plutôt simple, il devient de plus en plus complexe de traverser les niveaux et il faudra faire preuve de réflexion et surtout d'agilité pour continuer. Il s'agit là de mon jeu de chevet depuis quelques jours et clairement, j'adore

. Je regrette de ne pas l'avoir acheté à l'époque car j'ai vraiment loupé quelque chose.
Et enfin, Vampire Savior sur Saturn, qui est la suite de l'excellent Night Warriors, un de mes versus préférée sur cette console. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer sérieusement mais pour le peu que j'en ai vu cela promet d'être du très bon.