Quatre ans*. Il y a deux ans y'avait juste deux screenshots qui avaient leak il me semble.
Cloud a été retravaillé, l'interface aussi, le lipsinc est adapté aux deux versions (anglaise et japonaise) ce qui laisse espérer un état assez avancé, du moins pour cette partie du jeu, toujours annoncé pour la PS4 alors que la PS5 pointera son nez en 2020 et Nomura laisse entendre que la date de sortie sera dévoilée à l'E3.
Ceci dit j'ai aussi eu cette impression de FF versus XIII en regardant le teaser, l'impression de revoir le trailer précédent avec des changements mineurs histoire de noyer le poisson. Cependant pour le cas FFVIIR ça peut être facilement expliqué : comme tu le dis le développement a été repris à zéro en interne et ce trailer permet de voir les différentes améliorations (comme le design de Cloud qui avait divisé). Aussi la bombing mission est une scène culte de FFVII que tout le monde connaît vu que c'est l'opening du jeu donc normal de mettre ça en avant. De plus on sait, ou du moins suppose, que le jeu sera coupé en plusieurs parties, la première se concentrant sur Midgar, et c'est ce que montre le trailer, Midgar, avec quelques scènes se déroulant "assez loin" dans Midgar. Enfin, le vrai trailer sera dévoilé à l'E3.
J'pense qu'ils sont prêt à le sortir, la première partie du moins.