Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

Est-ce que vous êtes chaud pour redonner vie à FR ?

3
50%
1
17%
2
33%
#427123 par theobrendel
17 Juil 2019, 21:43
J'ai déjà tendu une perche il y a presque 2 ans sans succès, mais tant pis, je recommence :mrgreen:

Est-ce que vous êtes chaud pour redonner vie à FR ?

Ce qui en est ressorti la dernière fois, c'est que cela prenez trop de temps pour la plupart. Et c'est vrai, quand on est seul.
Après ce magnifique vent (alors que l'envie chez certains était quand même là), j'ai créé un petit site en janvier 2018 parlant globalement de jeux-vidéos et de Dragon Ball Z.
Vous trouverez le lien dans ma signature pour ceux qui veulent avoir une idée de ce que j'ai fait.
En 1 an et mois j'ai publié 40 articles soit un peu plus de 2 articles par mois. Ça parait peu, avec seulement une ou deux personnes en plus ça suffirait largement pour avoir un vrai rythme de croisière.

Plus ceux qui ne publieraient que de temps en temps. Bref, tout ça pour dire qu'à plusieurs c'est beaucoup plus facile, surtout qu'on pourrait utiliser tout ce qu'on a déjà publié à titre perso ici, et franchement en regardant bien il y a déjà beaucoup de chose.

D'ailleurs l'idée n'est pas forcément de migrer sur mon site, on peut repartir de 0 complet, où tout simplement faire repartir FR (ça me gêne pas de transférer le contenu de mon site ici). Mais ça implique qu'il faut quelqu'un pour administrer, où au moins donner les clés à quelqu'un.

Voilà, je pose ça là, comme ça...
#427143 par anonyme26
18 Juil 2019, 11:13
le forum il est bien comme il est. Les forums de manière générale on en a déjà parlé ici mais c'est de toute façon un média de l'ancien temps, maintenant c'est les réseaux sociaux.
Limited Edition est en décrépitude, Gamopat en roue libre, d'ailleurs ce dernier était une "référence" uniquement pour son espace de vente ouvert qui faisait une grande partie de son trafic.

Nous on a verrouillé les ventes, L-E aussi mais ça permet aussi d'assainir énormément le trafic quitte a sacrifier sa popularité. Reste qu'on a l'avantage du nom de domaine.

Maintenir un site, ça veut dire avoir des rédacteurs impliqués....on a pas ça, et même à plusieurs, je pense que parmi les membres les plus impliqués dans le forum on est aussi pas du tout chaud pour ce genre de tâche parce que ce qu'on aime c'est dire de la merde dans des posts :D

Après moi j'ai aucun souci pour donner l'accès au site pour écrire des articles à des membres triés sur le volet prêt à s'investir, mais juste ne comptez pas sur moi pour faire des articles ^^
#427149 par Megaman
18 Juil 2019, 11:59
rezga55 a écrit: ce qu'on aime c'est dire de la merde dans des posts :D



8) :mrgreen:



Sinon de mon coté j'adore le style forum, perso échangé sur les réseaux sociaux ... alors qu'un forum c'est plus posé bref je préfère.

Pour le coté site web j'avoue que je vous ai connu que via le forum. De mon coté je conserverais que la partie forum
#427151 par chym
18 Juil 2019, 12:15
rezga55 a écrit:le forum il est bien comme il est. Les forums de manière générale on en a déjà parlé ici mais c'est de toute façon un média de l'ancien temps, maintenant c'est les réseaux sociaux.

Bah, pour parler retrogaming, utiliser les technos vintages c'est pas mal. Et puis moi ça me saoule de devoir réactiver un compte pour suivre des groupes sur les réseaux sociaux (et sinon il y a le discord pour les jeunes).

Et comme beaucoup dans le principe, j'aimerai bien. Mais dans les faits je suis loin d'être un grand connaisseur. Si je me lance dans la rédaction, avec mon temps libre et le temps de recherche, ça serait au mieux un article tous les six mois.
#427153 par Arvester
18 Juil 2019, 13:21
J'ai toujours mes accès, toujours l'envie, mais j'avais déjà pas le temps avant, avec mon métier actuel c'est complètement impossible. C'est à peine si j'ai le temps d'allumer une console deux fois dans le mois...
#427164 par Skate
18 Juil 2019, 19:35
Chaud oui.

J'ai enfin fait l'effort de dresser une liste non exhaustive d'articles que je veux écrire.

Mais le truc c'est que maintenant je ne sais pas par où commencer tant il y a à faire. C'est assez décourageant en fait. Sans compter que plus je me documente, plus j'ai l'impression que mon travail sera incomplet tant il y a de choses à dire. Un cercle sans fin quoi.
#427950 par AlexCur
22 Aoû 2019, 14:42
Salut !

Je recherche à lister toutes les plateformes pour rejouer aux jeux retro de notre génération comme dolphin, open emu etc ... Pourriez vous m'aider ?

Il en existe bien d'autres et j'aimerai les recenser. C'est lors de mon séjour aux Etats-Unis en tant que digital nomade que j'ai découvert cet accessibilité so easy aux jeux rétro !

EDIT MODO REZGA : la pub glissée en scred on évite, sinon bienvenue !

EDIT REZGA 2 : en fait je comprend rien à ton post et j'ai surtout l'impression que tu voulais juste glisser ta pub, donc je me tate... de plus ton message n'a aucun sens dans ce thread...
#428240 par Vintage
04 Sep 2019, 22:00
Je profite de ce « bump » pour apporter mon « aide » si c’est pour écrire une chronique/test 1 fois par mois je peux le faire mais pas plus car mon emploi du temps est chargé (taff 45h/semaine, une maison, des gosses et surtout une femme).
Après une par mois c’est très jouable pour moi. Je peux présenter des informations sur gba/ps1/psp/n64/arcade/3ds.

En arcade je peux aussi faire des tutoriels pour restauration de borne (et arvester serait chaud pour intervenir je suis sur).

Je poste peu plus par méconnaissance des pratiques du forum que l’ambiance qui est excellente.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités