Yosh!
Voilà pour moi mes rentrées de ces dernières semaines

On commence avec de la PS1 avec un Suikoden US qui vient remplacer ma version PAL dont je n'aime pas la traduction française. Le transfert de sauvegarde du 1 au 2 n'étant pas compatible si les régions des jeux sont différentes j'attends aussi un exemplaire US du 1er épisode du coup.

Ensuite du Game & Watch

. Alors rassurez vous, ce n'est que la boîte et la notice, que j'ai pris pour compléter mon exemplaire en loose. Il ne me manquera plus qu'à trouver une cale en polystyrène d'origine ou bien à en fabriquer une à partir d'un modèle en carton pour ranger tout cela convenablement

(d'ailleurs si vous avez ça, ou des modèles, je suis preneur) .

On poursuit avec de la Famicom et Jigoku Gokurakumaru (aka Kabuki Quantum Fighter chez nous), le dernier titre un peu chiant que je cherchais. Il ne me manquera plus maintenant que quelques classiques simples à trouver (Super Mario Bros. 1 et 3 et Kirby, en gros).

Du coup dans la foulée je me suis pris de quoi enfin y jouer dans de bonnes conditions avec une petite Famicom AV des familles qui marche à merveille (contrairement à la Retron5). Je me suis commandé un kit pour la modder en RGB je la confierai ensuite à un membre sur NA pour me la modifier, ainsi que ma N64 JP pour elle aussi la modder en RGB.

Mes ludothèques 16 bits étant terminées et Famicom tout comme, je me suis du coup lancé dans la GB et la GBA pour là encore me faire une petite sélection de titres que j'aime

. Alors si j'ai bien écumé l'entièreté des ludothèques 16 bits et Famicom pour me faire ma sélection, là pour le coup je me cantonne uniquement aux classiques et aux jeux coup de coeur que j'ai pu avoir ces dernières années mais que je n'avais jamais pris car je n'ai (pour l'instant) pas du tout la foi ni l'envie d'éplucher un par un chaque titre de ces 2 consoles

On commence donc avec de la GBA avec Maniacs Racers, qui n'est autre que le titre remanié de Motocross Maniacs Advance, une série de Trials débutée sur GB et que j'apprécie beaucoup et ensuite avec Double Dragon Advance, un énorme coup de coeur de ces derniers mois quand je l'ai fini en émulation. Pour moi l'un des meilleurs BTU auquel j'ai pu jouer (et j'en ai essoré quelques dizaines).

On poursuit avec la GB/GBC avec en premier quelques classiques : Super Mario Land 2, Batman de Sunsoft et Crazy Bikers, là aussi le nom remanié de Motocross Maniacs 2.

Et enfin le seul "gros" titre qui m'intéressait sur GB : Gargoyle's Quest! Un titre que j'ai souvent, très souvent lancé sur émulateur en me disant à chaque fois "putain c'est de la bombe ultime" mais que je n'ai jamais pris le temps de pousser et encore moins de chercher en cartouche. C'est maintenant chose faite

.

Et enfin, parce qu'il faut bien pouvoir jouer à tout ça dans de bonnes conditions, je me suis équipé en conséquence. Tadaaaaa!

... Ah, pardon, avec les consoles allumées c'est mieux ^^ :

Une GBA Panda moddée avec un écran type AGS-101, avec la luminosité réglable. Alors l'écran et la coque sont des reproductions, mais la CM de la console elle est bien celle d'une GBA d'origine. Et pour la GBC, même chose : la coque et les boutons sont des reproductions, l'écran vient d'un kit de modding fait par un anglais de mémoire (Masterlord me corrigera éventuellement, c'est lui qui m'avait filé l'info) et la CM de la console est celle d'une GBC d'origine. Le confort de jeu est total et je peux maintenant ENFIN profiter de ces jeux dans des conditions idéales, ce qui n'était pas le cas avec ma GBA SP dont l'écran n'était pas un 101, d'une part et dont l'ergonomie générale est tout à fait moyenne d'autre part.