Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#430654 par chokdee
30 Déc 2019, 22:39
Bonjour à toute et à tous,
moi c'est chok dee j'ai 32 ans et j'habite dans le sud est, j'ai toujours été passionner de jeux video, lors de ma jeunesse j'ai eu la chance d'avoir la majorité des consoles sortie, mais malheureusement comme beaucoup de monde je pense, je devais à chaque fois échangé ma console avec mon gros set de jeux et d’accessoires + un rajout d'oseille pour pouvoir m'offrir la next gen...

Je n'ai donc jamais pu collectionner et surtout GARDER mes propres jeux d'enfance et ça je regrette... sauf une de mes dernière machine "la xbox 360" que j'avais laisser de cotes depuis quelques années...

Et puis un jour l'envie de collectionné met revenu et donc le choix du support avec? Le problème ont est en 2018 à l'époque et comme vous le savez le retro vaut déjà une blinde! Et connaissant mon tempérament je n'aurai pas supporter l'idée de ne pas pouvoir terminé quelque chose que je commence, en l’occurrence le full set

Ce n'est pas trop une question d'argent (enfin toujours un peu qu'a même), je gagne très bien ma vie mais juge avoir d'autres priorité.
Et là je me suis dit, il me reste la xbox j'ai pas mal de jeux, c'est une bécane que j'adore et me rappelle pleins de souvenirs... il me faut le full set sur celle ci, les prix restent très abordable sauf les collector qui commence à décollé ( entre vous j'ai pas choisi le support avec le moins de jeux lol).

Sinon dans la vie ma passion première et le sport, j'en pratique presque tout les Jours depuis 20 ans environs, de différente discipline, rugby, boxe, muscu, running, natation, mma, vélo, rando.
J'habite avec ma femme en provence, ont aiment voyager le plus possible.

Hate de partagé la passion avec vous, pour infos c'est seulement la seconde fois de ma vie que je m'inscrit sur un forum, la première été un forum de motard, ah oui je fait aussi pas mal de bécane (j'ai une R1 préparé LAZARETH et une GTR 1400).
#430761 par Snakeul
05 Jan 2020, 20:42
Bonjour à tous. :)
Moi c'est Snakeul, pseudo venant des contractions de Snake (pour Solid Snake, car j'adore la série MGS) et Keul pour Mikeul (Mickael, mais quand j'ai commencé sur internet, j'avais 10 ans et je me croyais stylé à écrire mon prénom comme ça :facepalm:).

Je suis inscris sur le forum depuis Septembre 2018 selon mon profil mais j'ai aucun souvenir de l'avoir fait. :shock: J'ai trouvé le forum via Google. Je suis un forumeur discret, mis à part mes derniers retours ou quelques interventions sur des sujets de jeux bien précis, je ne vous garanti pas que vous allez beaucoup voir mes postes. J'aime beaucoup lire les autres par contre. :wink:

Je joue aux jeux vidéos depuis mes trois ans je dirai. Je me souviens que le premier jv auquel j'ai joué était Robocop 2 sur la NES. j'ai eu la SNES et toutes la variations de Game boy à la suite mais je dirai que mes plus beaux souvenirs viennent de la première PlayStation. Mon père pucait les consoles du quartier et on avait le droit à tous les jeux gravés qu'on voulait. :twisted: Par la suite, je suis passé du côté de la Xbox, puis 360 avant de revenir chez Sony avec la PS3 puis la 4. Je n'ai pas abandonné Nintendo pendant la gueguerre Ps3/360 puisque j'ai eu la NGC, la WII et les DS sont je garde de supers souvenirs.

J'adore la série MGS mais je suis surtout fan de Resident Evil. Je suis incollable sur cette série mais ne me parlez JAMAIS du 6. :chainsaw:

Je collectionne depuis 2 ans et demi. Ma collection suit surtout les consoles que j'ai eu à partir de la PS1 (le carton coûte trop cher aujourd'hui et puis comme je l'ai dit, mes meilleurs souvenirs ont commencé sur PS1). Je collectionne dans le but de jouer, aucun jeu n'est dans ma collec si je ne compte pas y jouer.

Je pourrai montrer des photos plus tard car je suis en plein déménagement, je deviens propriétaire dans un mois. :clapclap:

Voilà pour les présentations, hâte de vous lire les retrogamers. :wink:
#430833 par rataton
09 Jan 2020, 19:35
Bonjour a tous les retrogamers
je mappelle rataton et j'ai deja 68 ans !!!
le temps passe mais dans ma tete je suis
resté un gamin
j'ai debuté quand mes enfants etaient
petits avec la console radiola,puis est
arrivée la NES, super NES,megadrive
game boy,atari etc...
mes meilleurs souvenirs ? des parties
de zelda et metroids en famille c'etait
le bonheur.
Comme je suis un conservateur ,tout
cela est encore en etat dans la salle
de jeu et c'est surtout mon fils qui
fait revivre tout cela.
Moi je prefere les activites de plein air
moto,bateau,velo,rando mais
je ne deteste pas reparer tous ces vieux
jeux.C est d'ailleurs pour cela que je m inscris
pour pouvoir dicuter avec des mecs calés
qui me donnerons les bons conseils
alors a bientot sur le forum
rataton
#430891 par tyounise
14 Jan 2020, 02:18
Salut tout le monde :D

Alors je me représente tyounise 27ans,
Je me suis inscrit sur ce forum il y'a plusieurs années et avec le temps je n'ai plus eu trop le temps de venir y participer :oops: .

Petite collection rétro qui sert plutôt de déco malheureusement,( malheureusement plus la place de stocker une télé etc adéquat :( et du coup mes jeux sont plus en exposition).

Mes projets ? Me reconstruire une petite borne d'arcade (en court de fabrication,je posterai quelque photo de la construction une fois fini :mrgreen: ).
Et oui madame supportant déjà ma collection a enfin accepter une borne a la maison (faut dire j'ai fait de gros caprice )

Sinon depuis le temps je me suis mariée et j'ai eu la chance de devenir père :D .

Voilà je suis un membre plutôt discret mais hâte de découvrir vos retour de brocante etc et en espérant que sa me remotivera a me lever le dimanche chiner en brocante :oops: .
#430896 par Lloz07
14 Jan 2020, 07:35
Welcome back mec, et toutes mes félicitations !
Ça avait donné quoi ta recherche de boulot au final ?
#430898 par tyounise
14 Jan 2020, 09:38
Lloz07 a écrit:Welcome back mec, et toutes mes félicitations !
Ça avait donné quoi ta recherche de boulot au final ?

Bin au final j'ai enchaîné avec une formation manager jui rester dans ma boîte et la j'ai resigné un CDI avec mon boss dans son autre resto (changement de proprio etc etc plein de péripéties mais au final j'ai jamais vraiment arrêter de bosser

A et bien entendu j'ai eu mon permis :D
#430899 par Gémini
14 Jan 2020, 10:20
Bonjour à tous, Gémini 37 ans marié deux enfants, j'habite aux alentours de Valenciennes dans le Nord de la France... Je suis, depuis tout petit, porté sur les consoles, j'ai eu la Nes / Super Nes / PS 1-2-3-4, j'avais également récupéré (à l'époque) une Saturn ...

J'ai actuellement une PS3 & PS4, depuis plusieurs et trop nombreuses années,je me disais souvent que j'aimerais et qu'il faudrait que je retourne aux sources et me remettre aux consoles "plus anciennes" ... Il y a un peu plus d'un mois de cela,j'en ai eu assez de me dire que j'aimerais et qu'il faudrait,et je me suis dis j'aime et je me remet "au rétro" et je me suis lancé !

Et donc depuis quelques semaines j'ai de nouveau une Nes / une Super Nes et une PS1!
(Avec dans le coin de la tête,l'envie de reprendre une PS2 dès que l'occasion se présentera)
PS: J'apprécie également deux/trois séries & mangas et accessoirement le sport.
Au plaisir de vous lire,converser et d'apprendre à vous connaitre un peu plus, ainsi que sur le monde du jeu vidéo.

Gémini.
#430902 par Arvester
14 Jan 2020, 12:41
Bon retour parmi les joueurs des meilleures consoles, Gemini ! Il faudra encore une Megadrive pour compléter les 16 bits, et t'es paré pour des années de bonheur.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités