Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#434918 par Old59
19 Sep 2020, 12:03
Quelques rentrée de ces derniers jours

Takahashi Meijin no Bug-tte Honey sur Famicom. Juste pour l’illustration sur la boîte je l’ai acheté ! :lol:

Image

Sur Master System, du classique. Castle of illusion, Moonwalker et Secret Command

Image
#434954 par shaokahn
20 Sep 2020, 18:45
A mon tour, voici mes dernières rentrées :

Image
J'ai pu upgrade mon meilleur jeu du monde de l'univers entier : Virtuoso !
Le Starwing est complet et en super état, je suis content.

Image
Tous en assez bon état, sauf le Final Fight 3 qui est un Jap dans une boite PAL repro et une notice PAL repro. Ça je l'ai un peu mauvaise.

Mais j'ai de quoi m'amuser pendant un moment.
#434968 par shaokahn
21 Sep 2020, 19:21
Goldlink a écrit:Quel retour SFC de fou ! Bravo pour ces trouvailles. Dommage pour la boîte repro, en plus les boîtes SFC sont tellement plus belles !
C'est un Sidewinder que je vois ? Nostalgie...

Oui une Sidewinder... mais avec l’adaptateur USB et ça c’est important ! Dans un précédent retour j’avais choppe une autre manette mais dans cet adaptateur. Donc assez content
#435004 par Feyd
23 Sep 2020, 13:40
Image

(Je n'ai jamais aimé le terme "rentrée" et cela permettra d'éviter les blagues salaces pour cette fois >_<)


Alors aujourd'hui voici mes quelques acquisitions de ces derniers temps ainsi que des jeux que j'avais oublié de citer précédemment (d'avance désolé il n'y a pas que du rétro), certains m'ont été conseillé pour des raisons évidentes de haute qualité d'autres me semblais intéressant à tester de par leurs excellentes réalisations même si leur genre m'intéresse nettement moins aujourd'hui qu'à l'époque où j'avais encore les cheveux longs et enfin un que je cherchais depuis des années et que j'ai enfin fini par trouver (dans le sens, un jeu que je voulais archi-complet et dans les prix que je m'étais fixé, ce qui ne fut pas une mince à faire) et dont je ne parlerais volontairement pas (je dirais pourquoi lorsque j'en viendrais à lui plus bas).

Image


La série des Bravely incarne parfaitement le genre de jeux que j'affectionnais tout particulièrement dans ma lointaine jeunesse mais qui aujourd'hui sont devenu difficile à finir, non pas à cause de leurs difficultés toute relative mais plutôt de la lassitude qu'ils provoquent aujourd'hui chez moi et à en discuter un peu autour de moi je suis apparemment loin d'être le seul à ressentir ça concernant les RPG (manque de temps à cause de la vie de famille, professionnel etc...).

Image


Des jeux certes très bien réalisés techniquement mais dans un univers vu et revu tellement de fois que je ne sais pas si j'en verrais le bout (un peu comme le Suikoden DS que j'ai fini par lâcher après plusieurs dizaines d'heures de jeux par exemple). Je tenais tout de même à leur donner une chance car de ce que j'en lis, beaucoup les considères déjà comme des classiques sur ce support.

Image


Encore un RPG avec Persona 5 Royal! Vous allez pensé que je suis maso de m'attarder encore sur des jeux auquel je n'ai pas de temps à consacrer et qui en plus m'ennuie. Alors pour Persona 5 Royal je dirais que ce n'est plus le classicisme auquel je suis habitué dans les RPG d'heroic fantasy déjà, nous sommes sur une franchise qui se veut résolument plus moderne et contemporaine.

Image


Dans Persona 5 Royal on incarne un lycéen mineur (ça à son importance) qui doit faire face à ce qui s'apparente à des esprits (désolé je n'ai pas encore essayé le jeu) mais qui surtout peut avoir des relations avec tous les personnages féminin du jeu (un jeu sexiste diront ''certain-e-s'') dont l'un d'eux se trouvant être la prof du héro qui pour arrondir ses fins de mois travail en tant que ''maid'' (soubrette pour les incultes) dans un bar le soir venu (un vrai scénario je vous dit !). Ce Persona étant le premier de la franchise à jouir d'une localisation française, il ne m'en fallais pas plus pour me donner envie de me lancer dans l'aventure (au risque de devenir président de la république par la suite!).

Image


Comme beaucoup ici j'attendais impatiemment cette suite de Streets of Rage. Je l'ai commandé sur Limited Run car je pensais qu'il s'agissait alors de la seule version physique disponible de Streets of Rage 4 (encore une fois comme beaucoup apparemment). Bien que je ne soit pas des plus fan de cette édition visuellement parlant, le steelbook à lui seul fait que je ne regrette pas cette acquisition. Concernant le style graphique du jeu à proprement dit, en ce qui me concerne j'adhère complètement. Je sais que beaucoup aurait préféré un style 2D en pixel art à l'ancienne, mais perso cela me va très bien ainsi.

Image


Les jeux Vanillaware représentent à mes yeux une sorte d’orfèvrerie de la 2D depuis que j'ai découvert Odin Sphere sur PS2 il y a de nombreuses années, à une époque où je pensais que la 2D avait tout bonnement disparu, ce fut un véritable choc ainsi qu'une révélation pour ce studio auquel je n'ai pu m'empêcher d'essayer tous les jeux y compris ceux restés au Japon. 13 Sentinel AEGIS est une nouvelle claque visuelle dans un univers proche d'Evangelion qui s'éloigne du thème de la fantasy que nous avait habitué le studio Vanillaware jusqu'à présent. Autant vous dire que j'ai vraiment hâte de découvrir ce jeu^^.

Image


On ne présente plus Bloodstained, qui se veut être la suite spirituelle de Castlevania Symphony of the Night car produit par l'ancien producteur de Konami, Koji Igarashi qui a travaillé sur la série mythique de 1997 (merci Wikipédia!). J'avais depuis un moment envie de me trouver une copie de ce titre dont le tatouage sur le sein de l'héroïne m'avait tout de suite subjugué au premier regard. Evidemment en bon collectionneur pigeon que je suis, j'étais à la recherche de la version avec le vrai/faux Stellbook tout joli avec la magnifique illustration du jeu (rappelant il est vrai celle des bons Castlevania 2D de la belle époque).

Image


Bloodbowl est l'un des derniers jeux de figurines Games Workshop que j'ai découvert (et l'un des derniers auquel je me suis réellement mis il y a bien dix ans de cela). Le jeu vidéo reprend à la règle prêt le même système de jeu que son homologue avec figurines. Si vous savez jouer au jeu vidéo, vous saurez jouer au jeux de figurine. Ah comme je me rappel de mes parties endiablé avec mon équipe de Chaos All Stars mené par leur capitaine Gally... Une façon de jouer très simple, le Chaos ne joue pas la balle mais la tête des joueurs adverses, une fois que vous avez massacré l'équipe adverse pensé à marqué un petit touch down juste pour les points au cas où ;)

Image


La version PSP est bien sympa car toute en 3D (contrairement à la version DS) mais souffre selon moi d'un défaut majeur par rapport à son portage PC : Hormis les graphismes forcément moins beau, c'est l’absence des commentateurs survoltés (genre commentateurs de match de catch) qui se fait cruellement sentir, mais hormis cela, le jeu est parfaitement jouable, il suffit juste d'aimer BloodBowl et si tel est votre cas, le jeu aura une durée de vie quasiment infini (ah mince j'ai oublié de mettre des images du jeu... bon c'est pas bien grave de toute façon qui cela intéresse?^^°)

Image


Rabi Ribi est un petit jeu de plateforme en 2D où l'on dirige une bunny girl dans un monde de bunny girl... les jeux vidéo... ce monde merveilleux! C'est là qu'on se rend compte qu'il reste encore tellement de domaines à explorer (merci Gnagnaa au passage), je n'ai pas encore d'avis sur le jeu mais l'aspect esthétique me plait beaucoup. Gal Gun 2 est un jeu pas du tout malsain où le héro envoi ses phéromones aux visages de petites lycéennes japonaise en tenue d'écolière (enfin pas toujours) bref, un jeu pour moi. Je possède déjà le premier épisode sur PS Vita, avoir le second était donc une évidence surtout que le jeu existe en PAL et vu le contexte actuel, je pense que nous aurons de moins en moins de jeux de ce genre. J'ai encore en mémoire ma réservation annulée deux semaines avant sa sortie en magasin d'Omega Labyrinth Z qui n'est finalement pas sortie chez nous car nos amis anglais furent choqué par ce jeu (diantre!).

Image


Metal Max Xeno provient d'une série de RPG assez ancienne, si je me trompe pas le premier épisode étant sortie sur Famicom (quand même!), deux sont sorties sur Super Famicom et les derniers (avant l'épisode Xeno) sur DS si ma mémoire est bonne. Il s'agit d'une fusion de Final Fantasy et de Mad Max. Le character designer des personnages de Metal Max Xeno n'est autre qu'Oda Non, un célèbre dessinateur que tous les amateurs d'hentai connaissent! Icey quand à lui est un jeu nettement moins connu mais tout aussi digne d'intérêt (dans un genre certes bien différent) en gros il s'agit d'un conte transhumaniste brisant le quatrième mur où le but sera de combattre le narrateur de ce Beat them all cyberpunk hautement philosophique (je crois que j'ai bien résumé). Le jeu est vraiment prenant et on se retrouve à devoir faire des choix parfois incohérent dans le but de bousculer la linéarité convenu du déroulement de l'action prévu par ce fameux narrateur. Je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer convenablement l'intérêt d'Icey, mais en clair, sous ses airs de Beat them all bas du front se cache un jeu extrêmement bien pensé et très intelligent dans sa décomposition scénaristique.

Image


Nous éloignons un peu (beaucoup) de l'univers jeu pour cette affiche de la marque de lingerie Barbara qui me faisait rêver lorsque j'étais étudiant et que je voyais souvent dans les arrêts de bus de la ville de Chartres. Ces affiches ne sont pas restés longtemps car jugé sexistes par des organisations féministes, elle fut vite retiré. C'est à partir de là que j'ai commencé à m'intéresser au féminisme et que je suis moi même devenu un féministe convaincu! En gros si une association féministe s'attaque à un jeu vidéo foncé! Il s'agit sans doute d'un chef-d'œuvre en voie de disparition! J'ai eu la chance de trouver une affiche dans un état vraiment proche du neuf à prix négocié (vraiment pas grand chose), le seul soucis c'est la mise sous cadre, vu les dimensions cela va être très compliqué, je serais donc patient et elle restera dans son tube le temps que je trouve une solution, de toute façon vu mes soucis professionnel actuels, je ne sais pas où je serais dans les mois à venir. Petite anecdote amusante, je me souviens avoir lu une demande d'un lecteur dans un magazine féministe de l'époque (un MAXIM si ma mémoire est bonne), le lecteur parlait de lancé un pavé dans un des cadres d'Abribus pour récupérer une affiche pour l'afficher chez lui. Le magazine MAXIM avait alors contacter la marque afin que sont lecteur reçoive directement chez lui la dite affiche! Si ça c'est pas savoir prendre soin de ses lecteurs en leur venant en aide afin de régler les problèmes importants de leur vie je ne sais pas ce que c'est! Je vous met un petit article rapide de la dite polémique qui a eu lieu il y a des années concernant cette fameuse affiche:  

"IMAGE DE LA FEMME : DEUX AFFICHES BARBARA RETIRÉES
25/04/2002
A la demande du Bureau de vérification de la publicité (BVP), la société d'affichage JCDecaux a retiré deux des trois affiches de nouvelle campagne de la marque de lingerie féminine Barbara. Le BVP considère qu'elles portent atteinte à l'image de la femme. Il s'agit de la première « affaire » du genre depuis que le BVP a édicté de nouvelles recommandations en la matière. Les deux affiches incriminées montrent une femme en soutien-gorge disant : « Mon banquier me préfère à découvert, allez comprendre » et « Quand on me dit non, j'enlève mon pull ». Une troisième affiche, signée « Mes seins se passent très bien de mon ex et pas vice-versa », ne pose pas de problème aux yeux du BVP. L'organisme n'avait pas été sollicité avant la pose de ces affiches. La campagne Barbara a été conçue par l'agence Publicis Etoile."


Image


Et enfin Bari-Arm que je recherchais depuis longtemps et dont je ne parlerais volontairement donc pas maintenant car il sera au centre de mon prochain topique de réflexion (en gros un truc tout simple, prétexte à poster des images racoleuses comme à mon habitude).

Image


Voilà c'est tout pour ma dernière mise à jour personnelle d'acquisitions et d'attrapes poussières dans un apparentement déjà bien trop petit pour accueillir tout ce bazar (et j'imagine ne pas être le seul dans cette situation^^°).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités