Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#435400 par Old59
19 Oct 2020, 17:00
Un moment que j’en cherchais un en boîte et un minimum propre et surtout révisé avec la courroie neuve. Après m’être fait griller la priorité plusieurs fois sur eBay j’ai enfin pu trouver mon Famicom Disk System. :D

Image

Les jeux arrivent histoire que je teste tout ça.
#435409 par Goldlink
20 Oct 2020, 08:34
Bravo ! Le FDS est une pièce magnifique (on aura deviné que c'est mon chouchou, avec mon avatar ! ^^)et il possède plein de jeux exclusifs ou avec des fonctionnalités exclusives. Je viens encore de me procurer Super Lode Runner, le seul qui soit jouable à deux à ma connaissance.
Sais-tu si il a la fonction d'écriture sur disque, ce qui peut s'avérer très pratique pour patcher des disquettes de jeux japonais en français, notamment pour les jeux d'aventure ?
#435410 par Old59
20 Oct 2020, 08:59
J’en ai jamais entendu parler. Mais ça serait possible je pense vu que c’est des disquettes réinscriptible. Après faut trouver un moyen de mettre les floppy disk Nintendo sur son ordi
#435412 par Masterlord
20 Oct 2020, 09:19
Ça dépend de ton modèle de FDS en fait, certains (les premiers de mémoire) peuvent lire les disques mais aussi écrire dessus. Pour ce faire il faut enlever le lecteur et l'adapter sur un PC (un vieil OS est nécessaire de mémoire pour que ce soit compatible avec les logiciels d'écriture). Je crois que le mien est compatible mais j'ai jamais eu la foi d'aller au bout du processus.
#435415 par Goldlink
20 Oct 2020, 09:45
Oui, ça dépend du modèle de FDS que tu as. Il y a un moyen de les reconnaître sous le capot. Si c'est une version ultérieure, bridée pour la copie, il y a moyen de le pucer. Par contre, pour connecter le lecteur à un PC, il faut un câble et un adaptateur USB spéciaux et un logiciel, mais ça marche sous Windows récent.

Pour reconnaître les lecteurs qui ont la fonction écriture, il faut que tu ais la version FMD POWER-01 ou 02 de la carte mère :

Image

Il existe une variante de la carte mère 02, sur laquelle Nintendo a soudé une petite carte qui bride la copie. Dans ce cas il faut la dessouder (et ressouder un connecteur au passage) car elle ne sert à rien d'autre.
Toutes les version ultérieures ont été bridées par Nintendo pour empêcher le piratage et là la seule solution, c'est de pucer.
Dernière édition par Goldlink le 20 Oct 2020, 09:56, édité 1 fois.
#435417 par Goldlink
20 Oct 2020, 10:04
Bienvenue dans la matrice, tu vas découvrir un tout nouvel univers ! ^^
Sinon tu as aussi ce petit bijou sur lequel tu peux glisser toutes les roms en USB sur PC (plus simple pour patcher des jeux en fr). Ensuite tu le connectes à l'adaptateur FDS RAM au lieu du lecteur et joue à tout ce que tu veux sans la disquette (à condition que tu possèdes l'original, ça va sans dire ^^). Le petit bouton sert à retourner la disquette en cours de jeu.

Image
#435428 par Masterlord
20 Oct 2020, 12:56
Ah ça marche avec un OS récent ? Cool. J'avais en tête qu'il fallait au max être sous XP.

Goldlink a écrit:Bienvenue dans la matrice, tu vas découvrir un tout nouvel univers ! ^^
Sinon tu as aussi ce petit bijou sur lequel tu peux glisser toutes les roms en USB sur PC (plus simple pour patcher des jeux en fr). Ensuite tu le connectes à l'adaptateur FDS RAM au lieu du lecteur et joue à tout ce que tu veux sans la disquette (à condition que tu possèdes l'original, ça va sans dire ^^). Le petit bouton sert à retourner la disquette en cours de jeu.

Image

Juste, pour rester dans la légalité il faut soit même faire ses backups et les patcher.

Télécharger une ROM, qu'on possède l'original ou non, est illégal.
#435447 par becks32
20 Oct 2020, 17:37
flatout j'ai adoré! :lovelove:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités