Bonjour, je suis kulten, j'ai 38 ans et je ne suis pas plus que ça fan de jeux vidéos.
En fait j'ai jamais vraiment eu de jeux vidéos... un Donkey Kong sur Game and Watch, ça compte ? :laugh:
OK.
Donc, bon, mes sous passaient dans les "livres dont VOUS êtes le héros" et du coup pas de consoles. Mais je me suis rattrapé avec une Game Boy d'occase au milieu des 90's, et une Game Boy Color il y a 3 ans. Je joue principalement (presqu'exclusivement) à Gauntlet II version Game Boy, parfois à F1 Race parce que ça me rappelle la borne d'Arcade Pole Position, parfois à Pinball Deluxe parce que c'est un flipper comme dans une salle d'Arcade, parfois à Cool Bricks parce qu'il n'y a pas Arkanoïd sur Game boy.
Vous savez, les consoles restent mystérieuses pour moi parce que je ne suis pas familier avec leur univers, mais certaines ont un charme époustouflant.
J'ai grandi au milieu des Game and Watch, j'avais Donkey Kong, un voisin avait Octopusy, un autre Parachute, etc... et on se les passaient à l'école, et quand la Game Boy est sortie (oui je dit "la" car dans mon esprit c'est "la console Game Boy" abrégé en "la Game Boy") c'était : "ouah ! des petits jeux électroniques portables mais dans une console et en cartouche, cooool !".
Comme les trucs d'Arcade que j'aimais bien se retrouve dedans, pour la plupart, c'est ma console préférée.
Ce que j'aime le plus dans certains jeux (et comme par hasard c'est souvent les plus anciens... héhéhéhéhé) c'est le fait que les graphismes sommaires permettent d'imaginer tout à loisir. Ce n'est pas réaliste donc c'est vraiment du JEU ELECTRONIQUE, graphismes vectoriels fluo, musique 8 bits, etc, un autre univers, hors de la réalité. On a des lasers, des pixels, c'est du FUN pur ! Et c'est vraiment ça que je cherche dans le retrogaming, c'est même pas vraiment la nostalgie.
Super Nintendo : appareil qui permet de voir ses jeux Game Boy sur la télé.