Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#44616 par trashitall
15 Sep 2011, 21:40
1 présentes toi dans la section appropriée ( présentation des retrogamets)
2 c est pas un problème de peritel, donc bon, la console est hs.... On va voir du mike peut réparer ça par forum! Mais bon, rachetés en une ça ira mieux!

#44618 par AnimusInside
15 Sep 2011, 21:45
Y'a peut-être moyen en désoxydant les pins du connecteurs dans la console.
Parfois, c'est pas juste le jeu qui est oxydé.

Mais va te présenter quand même ^^

#44640 par LeNoise
15 Sep 2011, 23:16
LeNoise écrit:
et une autre question tant que j'y suis :)
Ma master system 2 est equipé d'un switch.
mais le truc c'est quant je passe en 60 hertz l'écran tremble légérement et sa depent des "moment" plus ou moins prononcé.
la j'avoue que je seche un peut

Je me permet de m'auto quoter pour apporter un debut de reponse
Les vagues , sont reduite avec certain parametre sur le téléviseur ....
Sa pourrait venir de sa ?
parceque pas de soucis avec sa grande soeur de megadrive

#44878 par ledenezvert
19 Sep 2011, 20:56
Polop !!

Une petite question que je me pose depuis longtemps : les triangles de couleurs (souvent rouges) sur la tranche des jeux Gamecube ou Wii ont-ils une signification particulière ? J'avais bien pensé à une classification genre PEGI ou autre mais ça n'a pas l'air d'être ça... Si quelqu'un (Petor ?) pouvait éclairer ma lanterne, ce serait bien sympa :cheer:

#44960 par PICCOLO
20 Sep 2011, 19:51
Cher ami,

Ce système de triangle de couleur sur la tranche des boîtes de jeu symbolise simplement les langues utilisées dans la notice accompagnant le jeu.

Triangle rouge : notice en français.
Triangle rose : notice en français et néerlandais.
Triangle orange : français, néerlandais, anglais, allemand.
Triangle violet : notice en français, allemand, espagnol, italien.
Triangle bleu : notice en français, anglais, allemand, espagnol, italien.
Triangle vert : notice en anglais.

:)

#44961 par ledenezvert
20 Sep 2011, 19:53
PICCOLO écrit:
Cher ami,

Ce système de triangle de couleur sur la tranche des boîtes de jeu symbolise simplement les langues utilisées dans la notice accompagnant le jeu.

Triangle rouge : notice en français.
Triangle rose : notice en français et néerlandais.
Triangle orange : français, néerlandais, anglais, allemand.
Triangle violet : notice en français, allemand, espagnol, italien.
Triangle bleu : notice en français, anglais, allemand, espagnol, italien.
Triangle vert : notice en anglais.

:)

Polop !!

Aaaaaaaahhhhhhhhh, OK :woohoo: ! Merci l'ami :cheer:

#44962 par PICCOLO
20 Sep 2011, 19:54
Polop !! :P

#45254 par nicolabong
23 Sep 2011, 19:31
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de faire un listing de ma collection, histoire de savoir où j'en suis au niveau de mes "stocks" et j'ai un problème quand aux jeux neufs et jamais ouvert. Je m'explique, je possède par exemple un Yoshi's Cookie et un Low G Man neufs sur NES mais je suis incapable de donner leur origine (j'entends par là si le jeu est un FRA ; EUR ou autre chose), sur les deux "jaquettes", il est écrit en français et en Hollandais, ce qui correspondrait à un FAH de Super Nintendo, mais comment en être sur ? Je me pose aussi la question sur un Secret of Evermore neuf sous blister, avec là aussi écrit sur la boite en français et en Hollandais, mais au dos du livre, il est écrit seulement en français, est-ce un FRA ou un FAH ?
Y aurait-il un moyen de lire ça sur la boite ? (sur la boite de Yoshi's Cookie je peux lire comme seule référence NES P CH et sur Low G Man NES P L7.
Merci de votre aide ! :laugh:

#45557 par metlen007
27 Sep 2011, 15:45
Salut a tous, j'ai 2 petit question a vous poser.

1: Combien de jeux ghostbuster sur nes existe? Car, j'ai vu ghostbuster II et new ghostbuster II est ce que c'est les meme jeux?

2: Est ce que le jeu parasite eve 2 sur playstation est en français car le mien est en anglais?

Merci de votre reponse

#45558 par AnimusInside
27 Sep 2011, 15:57
Pour PE 2 je peux te dire ça ce soir, j'ai ma collec PS1 en plein milieu du salon, et j'ai deux exemplaires de ce jeu (histoire d'être sûr de la réponse à te donner, je testerai les 2)

#45566 par metlen007
27 Sep 2011, 18:23
Merci pour votre reponse. J'en ai encore 1. Combien est ce qu'il a de jeux punch-out sur nes? Mike tyson punch out et punch out est ce que c'est les meme jeux?

Merci de votre reponse

#45569 par petor
27 Sep 2011, 19:28
Ghostbuster II c'est exactement le même jeu, c'est l'éditeur qui diffère (rachat de droit surement). New Ghostbuster est édité par Hal Labotary et Ghostbuster II est édité par Activision (je t'ai pas oublié, ton exemplaire est parti ;) )

Et enfin il existe 2 jeux Punch Out sur Nes : Myke Tyson et Mr Dream. La différence est le boss de fin qui diffère et les boites aussi. Nintendo n'a pas renouveller le contrat avec Tyson et à donc ressorti Mr Dream en compensation. Après tu as l'épisode Snes et enfin Wii tous sont excellents :)

#45570 par PICCOLO
27 Sep 2011, 19:37
@ metlen007 : Je me permet de rajouter que tu peux acquérir sur NES par import (retrozone) "mike tyson intergalagtic power punch" qui est la suite officieuse de punch out sauce futuriste.

Image Image

#45578 par metlen007
27 Sep 2011, 20:37
Merci les gars pour vos reponses sympa