Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.

#48361 par LeNoise
19 Oct 2011, 15:59
c'est pas faux :laugh: mais si tu peux rien acheter dedans il sert plus trop

#48362 par badtz
19 Oct 2011, 16:01
atomickid écrit:
Au passage j'en profite pour lancer un enorme coup de gueule à propos du PSN européen.
Hier je trainais sur celui ci, et je faisais le tour des catégories, j'ai été voir nottament les jeux ps1 imports comme ils s'en ventent sur la page d'accueil. Franchement y'a pa de quoi foueter un chat !
3 Misérables jeux japonais dont je n'ai jamais entendu parler !

A coté de ça, je vais sur mon compte US sur le PSN, et là c'est hyper fourni, même en dehors des jeux ps1 et imports, c'est le paradis, et à petit prix !!! Genre 5$ le jeu de ps1 qui fait chez nous du 3,80€ environ ! En jeux ps1 import, les 4 premiers megaman, tout les final fantasy de la ps1, ...Chrono trigger ! Symphony of the night ect .... tout ça pour une bouchée de pain.
J'ai alors essayé de m'en payer un, rien n'y fait, c'est apparament impossible... Triste sort qu'on doive se coltiner un psn Inferior avec des titres moisis pour la plupart du temps et une avalanche d'offres pour call of duty (franchement c'est risible, il faut voir le nombre d'offres par categories pour cette licence, c'est limite du spam tellement y'en as) et en guise de jeux ps1 des pauvres imports et surtout quelquechose qui ma choqué au plus profond de moi, des jeux MIDAS interactive?!!!! WTF, c'est des classiques ça?!!!!! Dites plutot que c'était des jeux pas cher qui coutent rien à mettre sur le psn niveau royalties et que vous comptez vous faire des choux gras la dessus les mecs !!!!

Si tu veux t'acheter des jeux sur le PSN US, il faut que tu achètes une PSN CARD sur un site US. Tu n'aura ensuite qu'à saisir la somme dans ton compte US et tu pourras prendre ce que tu veux.

#48364 par atomickid
19 Oct 2011, 16:51
@badtz: j'y avais même pas pensé, merci beaucoup !!! je risque de le faire un de ces jours, car y'a pas photo le psn US est très bien fourni, et n'a pas à rougir face a un xboxlive, meme si ce dernier est forcément plus fourni ;)

#48365 par rustyvince
19 Oct 2011, 17:29
kazeus écrit:
ne te plaint pas tu as un cash au moins car par chez moi je n'ai rien!

Quand vous parlez de "cash", c'est des trucs genre cash converter ou plutot gamecash?

#48367 par Mike
19 Oct 2011, 17:38
Les deux ! Les magasins qui reprennent tes merdes contre du cash et ou tu peux acheter aussi.

En gros les seuls endroits réstant sur la planete a part les boutiques de jeux ou il est parfois possible de tomber sur des produits rétro.

#48368 par kazeus
19 Oct 2011, 17:41
plutot cash converter!
atomickid: encore faudrait il avoir un compte us car pour ma part je n'en ai pas et je trouve dommage qu'il faut avoir ce type de compte pour avoir certain bon jeu ps1 :S
microsoft lui au moins a tout compris car il propose de très bon jeux dreamcast,xbox,megadrive etc.... et il ne demande pas d'aller se fournir aux us pour que tu puisse redécouvrir les hits de notre enfance!
je ne suis pas pro-m loin de là mais sony est de plus en plus décevant à mes yeux alors que j'ai toujours été plus sony que crosoft ou nintendo!

#48382 par atomickid
19 Oct 2011, 19:04
@kazeus: je suis tout à fait daccord avec toi sur ce point, sony s'enfonce de plus en plus au niveau de leur plateforme PSN, par rapport au xbox live qui à toujours été une référance a coté de ça. Mais après y'a toujours des avantages chez les un et chez les autres. Chez sony on peut retrouver un chrono trigger, chez crosoft on peut pas. Et un exemple, sur xboxlive tu ne peut pas jouer a la plupart des jeux que tu a téléchargés si tu n'est pas connecté, hors chez sony on peut. Enfin voila tout ça pour dire qu'il y'a du bon et du mauvais chez les deux concurrents (ne parlons pas de nintendo...)

#48386 par kazeus
19 Oct 2011, 19:16
oui on évitera nintendo :laugh:
mais c'est vrai que l'un comme l'autre ont leur point faible et leur défaut! mais je persiste a dire que sony s'enfonce trop par rapport a microsoft!

#48399 par Nevertrust
19 Oct 2011, 20:56
kazeus écrit:
oui on évitera nintendo :laugh:
mais c'est vrai que l'un comme l'autre ont leur point faible et leur défaut! mais je persiste a dire que sony s'enfonce trop par rapport a microsoft!

Ne critiquez pas la sublissime console virtuel de la Wii ! :laugh:

#48418 par kazeus
20 Oct 2011, 04:09
quoi que....à bien y regarder la plateforme virtuelle de la wii s'en sort mieux que le psn francais :laugh:

#48422 par Lloz07
20 Oct 2011, 08:26
kazeus écrit :
quoi que....à bien y regarder la plateforme virtuelle de la wii s'en sort mieux que le psn francais

Ouiap, m'enfin la plupart des bons jeux, on les a déjà souvent tous faits... :dry:

Ceci dit, j'apprécie énormément de pouvoir jouer à des perles jamais sorties ici, comme Ogre Battle 64 :P

#48429 par Jybé
20 Oct 2011, 09:50
Le "C'est vieux, donc c'est recherché, donc c'est cher" ... ça me SAOUUUUULLLLLLLEEEEEE !!!!!

#48461 par atomickid
20 Oct 2011, 15:58
Ah ça Jybé, on le vis tous tout les jours, c'est pas facile de garder son calme quand on voit un jeu en loose vendu à plus de 50€

#48504 par Jybé
20 Oct 2011, 20:48
Allez, pour par créer des topics à tour de bras ... Je transforme mon "Le rétro dans vos balades" en coup de gueule :

Vu dans une vitrine de fringues ...

Image

Si les boutiques nous piquent notre jeux ... Où va t on ? Bon, j'ai regardé les titres, logiquement y'avait rien de bien rare ... Sauf un jeu MD en boite dont le n'ai pas réussi à voir le titre ... Un Splatterhouse 3 peut être ? ;)

#48506 par AnimusInside
20 Oct 2011, 20:53
Te plains pas, dans une boutique de fringues vers chez moi y'avait une borne M82 :/

Pas à vendre, évidemment...