Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#56971 par starlud
10 Jan 2012, 10:56
Salut à tous,

Comme tout le monde ici, je passe par la case présentation. Donc moi c'est Ludo, j'ai 25ans (presque 26), j'habite dans le nord et je bosse dans l'informatique.

J'ai toujours été passionné de jeux vidéo en général, j'ai tout d'abord découvert le rétrogamming en passant par émulateur mais j'ai bien envie de passer à du plus concret... Je dois avouer que je n'y connais pas grand chose et pour éviter de me faire enfler, je compte sur vous pour m'aiguiller...

Je ne compte pas non plus avoir une énorme collection comme certain ici ont et qui me font baver mais plus commencer progressivement... J'ai déjà un peu commencer en achetant une nes en boite en plutôt bonne état et presque complète ce week-end. Maintenant, j'aimerai me trouver les zelda complets en bonne état mais c'est pas si facile... (je sais qui a des expert zelda ici...). J'ai peut-être trouvé une bonne affaire mais on ce retrouve dans la section estimation pour ceux qui veulent en savoir plus....

A tout de suite

#56978 par teriak
10 Jan 2012, 12:22
Bienvenu Starlud!
Et ne t'inquiète pas, il n'y a aps de petites collections, ce qui compte c'est juste le faire avec passion!

#56985 par starlud
10 Jan 2012, 13:09
je m'inquiète pas... De toute manière, j'ai pas de place non plus pour une grosse collection...

#56996 par Tfr
10 Jan 2012, 15:03
bienvenue sur FR Starlud

#57001 par DKb
10 Jan 2012, 15:17
Merci à tous et bienvenue Starlud :)

#57057 par XeLLiOz
10 Jan 2012, 19:55
Bonjour à tous,

Joueur amateur de 22 ans, fan de retro gaming, mais qui ne crache pas sur la PS3 (ayant la 1 et la 2, c'est un pur bonheur de posséder aussi la 3 et la PSP).
Je n'ai pas de genre de jeu préféré, je joue à toute sorte de jeux, que ce soit pour leurs graphismes, histoire, ambiance, etc.

Voici les consoles rétro que j'ai actuellement : Megadrive, Saturn, Nintendo 64, PS1, PS2, PS3, PSP, DS Lite, Game & Watch et toutes sortes de gameboy.

Bonne soirée à tous et bon jeu, à bientôt sur le fofo !

#57096 par mr brown
10 Jan 2012, 21:22
bonjours a tous, vous qui aimais les jeux avec 3 vies et sans continue.

nous somme du sud de la france (13), nous somme friand de jeux retro sur a peu prêt tous les bon vieux support: sega master system, nes, mégadrive, game boy, super nes...

nous avons crée un petit site qui commence a prendre forme, vous y êtes la bienvenue. vous trouverez des rebrique sympa comme les jeux flash, des tests écrit et vidéo...

à bientot.

merci a france retrogaming pour leur travail.

#57104 par Aivon
10 Jan 2012, 22:25
bienvenue a tous ;)

#57111 par loky@ngel
10 Jan 2012, 22:49
Bonjour à tous,
Je viens me joindre à votre communauté pour échanger nos passion.
Je suis un collectionneur dans l'univers du jeu vidéo et ce depuis ma tendre enfance et ma première console ( une atari 2600 Gemini ) que je possède encore. Je le suis d'autant plus que j'ai les moyens aujourd'hui d'assouvir cette passion. ( quoique pour certaines pièces..... ça pique.. lol )
J'ai 30 ans, ma console préférée est la Dreamcast, pour moi c'est une console qui à souffert d'un manque de communication commerciale ayant pourtant un énorme potentiel technique ( ceci est mon humble avis ). Je travail actuellement sur le full set de cette machine.
Sinon je possède de tout dans tout, mais pas encore tout !! ( dernier achat, 3DS edition Zelda )
A part ça j'aime le sport à sensation, j'écoute principalement du métal et pratique régulièrement l'Airsoft.
Voilà pour les traits principaux.
++

#57116 par Aivon
10 Jan 2012, 23:16
loky@ngel écrit:
Bonjour à tous,
Je viens me joindre à votre communauté pour échanger nos passion.
Je suis un collectionneur dans l'univers du jeu vidéo et ce depuis ma tendre enfance et ma première console ( une atari 2600 Gemini ) que je possède encore. Je le suis d'autant plus que j'ai les moyens aujourd'hui d'assouvir cette passion. ( quoique pour certaines pièces..... ça pique.. lol )
J'ai 30 ans, ma console préférée est la Dreamcast, pour moi c'est une console qui à souffert d'un manque de communication commerciale ayant pourtant un énorme potentiel technique ( ceci est mon humble avis ). Je travail actuellement sur le full set de cette machine.
Sinon je possède de tout dans tout, mais pas encore tout !! ( dernier achat, 3DS edition Zelda )
A part ça j'aime le sport à sensation, j'écoute principalement du métal et pratique régulièrement l'Airsoft.
Voilà pour les traits principaux.
++

ALORS TOI, je t'aime deja

bienvenue

#57174 par donc.cristobal
11 Jan 2012, 14:55
Salut à tous,

Après 5 ans d'absence me revoilà dans le "retro-gaming". Vous m'avez peut-être déjà rencontré il y a plusieurs années sur de nombreux forums (GameKult, Gamopat, hardware.fr, ...). Mes pseudos étaient don.cristobal ou scaravagor.

Bref je reviens pour assouvir mon unique passion : LA NES!!

Je lui ai été très souvent infidèle, notamment avec en particulier NEC, NEO GEO, Saturn et Dreamcast. mais parait-il que l'on revient toujours à son premier amour (désolé ma jolie VCS 2600).

Durant cette longue absence je me suis séparé de quasiment tout ce que j'avais hormis la NES. Mon ambition était d'atteindre le Full Set PAL (A & B). Elle est de retour :woohoo:

#57255 par Sakenomi
12 Jan 2012, 17:17
Bonjour à tous, je m'appel Rémi, mais mon surnom est Sakénomi, qui est mon pseudo pour jouer à Dance dance Rovolution et In The groove.
J'ai 26 ans je suis sur la cote d'azur.
Depuis toujours j'ai adoré la nes et la super nintendo qui sont pour moi d'excellente console ayant d'excellent jeu : megaman, secret of mana, mario, zelada....par manque de finance je n'ai eu la n64 et la PS1 que très tard, je rachetais donc à tous mes collegues au college et lycée leur jeux et je faisait régulierement le tour des vides grenier et autres cash express, jusqu'au jour ou j'ai arrété de jouer pour me concentrer à mes études de médecine.
2010 je sors la tête de l'eau j'achete une DSi pour jouer aux meilleurs jeux du moment la xbox et la ps3 ne m'attire pas du tout, je commencea fouiner sur ebay des jeux bien rétro, surprises les prix sont exorbitants, on trouve du beau du neuf du rare du blister... jusqu'à lors je n'avais aucune considération de l'état d'un jeu ou de la version B+N.
Je me suis pris au jeu des encheres des bonnes affaires de cherhcer des versions complètes de très bons jeux.
J'ai commander un cleaning kit j'ai nettoyé toutes mes cartouches et changé le 72 pin connector de manes qui marche du feu de dieu.
En tapant sur google comment reconnaitre un vrai blister d'un faux et une repro d'un original je suis tombé sur votre site.
Je dispose d'une belle collection de qualité plutot que de qté comme turtles 1 2 3B+N megaman 1 a 6 sur nes B+N, super mario rpg avec guide officiel idem chrono trigger..
Bientot des photos de ma collec quand j'aurai bien exploré le site !
@ +

#57286 par Aivon
12 Jan 2012, 20:32
bienvenue a vous 2

et cool un joueur de ddr, t'ai bon ou pas moi je suis entre le moyen et le bon

#57362 par hjenovah
13 Jan 2012, 14:33
Bonjour à vous tous les Arcadiens, les gamers , les rétrogamers !!!

J'ai 34 ans cette année...je fais parti des gens qui on eu la chance de connaître en grandissant quasiment toutes les évolutions des jeux vidéos...
Lorsque j'étais jeune, mes parents n'avais pas de moyen donc à l'époque de la Nes et autre mastersystem .cpc6128 et autre commodore, je n'avais rien...
Par chance vers chez moi , à l'époque il y avait un " Milkbar" avec des bornes d'arcade partout !!!
J'ai gouté et j'ai plus jamais laché....
Toutes les consoles me sont passée dans les mains...
J'ai conservé un exemplaire d'une nes , d'une N64 et D'un gameboy (et oui j'étais quand même plus chez nintendo...ainsi qu'une Playstation et une ps2...J'aime tous les genres,
J'ai aujourd'hui un 360 que j'ai modder en aircooling ainsi que la wii et une grosse config Thuban Pc...
mais je me suis un peu lassé malgrés la qualité des jeux.
J'ai replongé vers le monde arcade et je me suis fabriqué une borne faute de moyen pour en acquérir une..
lien du blog de la borne : http://hjenovah.skyrock.com/

Je suis heureux de trouver un site comme le votre...je suis venu vers ici pour trouver un jeu qui m'a marqué à l'époque mais je l'ai trouvé entre temps ;c'est Sunset Riders de Konami 1991.
Du coup je vais quand même rester par ici en espérant rencontrer des arcadiens pur et dur :) :)
Ravi d'être parmis vous.