Bonjour à toute la communauté de France-Retrogaming,
En tant que nouveau venu une petite présentation s'impose.
Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans et je suis de Clermont-Ferrand en Auvergne, région réputée pour ses volcans, son fromage, et jeuxvideo.com !!
Comme nombre d'entre vous je suis passionné par toutes ces vieilles consoles qui ont fait du jeux vidéo ce qu'il est aujourd'hui. J'ai commencé a joué aux jeux vidéos dès l'âge de 5ans, et je n'ai pas lâché les manettes depuis.
La première console sur laquelle j'ai posé mes petites mains était la Nintendo NES, que j'ai conservé jusqu'à aujourd'hui en état de marche (elle ne mourra donc jamais !!!)
Après avoir longtemps joué sur émulateur, j'ai décidé il y a 1an et demi de me lancer dans une collection rétro.
Déjà je possédait un bonne base : NES en boite, PS1 en boite, Gameboy Color et les jeux qui vont avec...
Je me suis donc lancé dans une quête sans relâche pour me constituer une collection qui, pardonnez moi l'expression, commence à avoir une BONNE GUEULE.
Ci dessus vous pouvez-admirez mes consoles (je possède bien entendu quelques jeux pour chaque support)
Je suis un adepte des brocantes, vides-greniers et autres endroits pour chiner.
Je me rends également régulièrement chez nos amis les CASH que je surnomme amicalement les "violeurs" (250€ pour une NES en boite, à ce prix là ils fournissent même la vaseline), même si certains sont corrects.
J'ai également passé 4 mois aux pays des caribous, j'en ai profité pour blinder ma valises de quelques douceurs vidéoludiques.
Cela fesait quelques mois que je déambulait sur france-retrogaming et j'ai décidé de m'inscrire pour apporté ma contribution à cette communauté fort sympathique.
En dehors des jeux vidéos, je suis passionné par le monde automobile (à l'exception du tuning :X ), et par la musique électronique.
Voila, je pense avoir donné bon nombre d'informations utiles.
Je vous souhaite à tous une bonne journée !!