Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#61607 par MisterLau
05 Fév 2012, 20:30
Euh quand même pas !!!

Et Gandalf à un peu plus de classe quand même non ? :laugh:

#61661 par guistealer
06 Fév 2012, 04:38
Bonjour à tous !

C est en furetant sur le net à la recherche de quelques perles que je suis tombé sur ce forum...après avoir littéralement bavé :woohoo: devant les collections de certains, j ai donc décidé de m'inscrire.

Alors je suis un haut savoyard la trentaine, baignant dans "l'univers ludique " depuis longtemps, pas que du jeu vidéo, pas mal de jeu de role sur table ( cthulhu ).
Concernant la passion qui nous anime tous ici, les jeux vidéos, j ai commencé tout gosse, je me revois encore ouvrant fébrilement ma boite de NES entertainment system avec duck hunt et super mario bros, que d'émotion ! ont suivis différentes consoles...puis la decouverte du pc , de ses possibilités, et donc la revente de toutes mes vieilles consoles ( une bouchée de pain ) il y a bientot 15 ans...
Mais...
Certains jeux...restent gravés en mémoire, et à force d y repenser de plus en plus souvent, n en pouvant plus, je me suis procuré récemment une megadrive en boite accompagné d'une version FR de landstalker boite...et j ai littéralement "kiffé" comme au premier jour ! depuis la fievre rétro gaming m'a rattrapée..et me voila faisant l'cquisition d'une N64, golden eye, ocarina of time, majora's, resident evil 2, mario 64, etc..... du oldies megadrive, PC boite complet bien vieux ( doom et consort ), et d 'autres encore... ma collection grandi tout doucement, en tout état de cause, malgré mon but ( jouer , pas forcément la collec ) je n arrive pas à acheter du loose ! me faut la boite + notice ...et ca coute tres ( trop ) cher...

Je me suis fixé des objectifs précis, une quinzaine de jeux par support entre Nes, super nes, megadrive, N64 et ps1... et je me rend compte que la majorité de mes jeux désirés sont introuvables !!! comment chopper un zelda snes à moins de 70 euros complet ? un conker's bad furday N64 sous les 100 euros ??? quand je vois vos collec je bave, trépigne ! dois je écumer les brocantes de village les 10 prochaines années a venir ? acheter du loose et imprimer mes boites ( noooooonnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!! )

Bref...

Cette passion risque de devenir...une vrai torture !!!

#61670 par Lloz07
06 Fév 2012, 09:43
:laugh: :laugh: Bien résumé l'ami!

Bienvenue a toi, je sens que tu vas te plaire sur ce forum!

Ah et pour ta "fièvre" je suis désolé mais c'est incurable, et ca ira même de mal en pis! Alors prépare ta femme et ton banquier, ca risque de fumer par moments :laugh: !!!

#61692 par kazeus
06 Fév 2012, 13:20
en plus FR n'aide pas vraiment car j'avais commencé avec une centaines de jeux et 10 consoles environ et 1 ans plus tard c'est 1200 jeux environ et 53 consoles, merci FR :laugh:
bienvenue parmis nous ;)

#61703 par guistealer
06 Fév 2012, 14:52
ahahaha 1100 jeux en 1 an ...t as fais péter le sofinco ?
En tout cas merci de votre accueil !

#61705 par ivankaiser
06 Fév 2012, 14:56
Salut guistealer. La mode du retrogaming va surement passer et les jeux retrouveront des prix normaux, sauf certains qui sont vraiment rare... Mais un zelda ou un mario c'est juste des prix car y a une mode en ce moment.

#61708 par guistealer
06 Fév 2012, 15:16
oui c'est vrai, un phénomene de mode, c'est observable en voyant la multiplication des émissions et tests de jeux rétros sur le web. J'espere qu il ne s'agit que d'un effet de mode comme tu le dis. Est ce du à la pauvreté vidéoludique des jeux actuels ? ( mis à part certains hits bien entendu, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain )...en tout cas la réusltante est la même, quelle galère de voir des zelda 3 a 120 euros sur ebay QUI SE VENDENT ( y a que moi que ça choque ? ), ou des mario world passer les 50 euros...

#61722 par kazeus
06 Fév 2012, 18:36
non pas du tout j'ai tous trouvé pendant les soldes,brocantes,forum,bref là où tu ne vend pas un de tes reins :dry:

#61727 par ledenezvert
06 Fév 2012, 18:45
kazeus écrit:
en plus FR n'aide pas vraiment car j'avais commencé avec une centaines de jeux et 10 consoles environ et 1 ans plus tard c'est 1200 jeux environ et 53 consoles, merci FR :laugh:
bienvenue parmis nous ;)

Polop !!

Je suis d'accord avec toi, il y a indubitablement un effet FR (ou the France retrogaming effect pour se la jouer hype) ; à force de voir de belles collections, gaming rooms, ou tout simplement les dernières acquisitions, on est quelque peu poussé à la consommation... Nos banquiers ne remercient pas FR :P !!

#61728 par kazeus
06 Fév 2012, 18:47
mais nos consoles nous remercient ;)
et après on dit que c'est la crise :laugh:

#61733 par ledenezvert
06 Fév 2012, 18:59
kazeus écrit:
mais nos consoles nous remercient ;)
et après on dit que c'est la crise :laugh:

Polop !!

C'est clair que ce n'est pas trop la crise pour les rétrogamers :lol: :lol: :lol: même avec un budget limité, on trouvera toujours un moyen ou un autre de se faire plaisir B)

#61734 par kazeus
06 Fév 2012, 19:03
+1 tous simplement ;)

#61742 par link-tothepast
06 Fév 2012, 19:55
Bienvenue à MisterLau et Guistealer ! (belles présentations) :)

@MisterLau : Je te rassure, tu n'es pas le doyen (mais bon choix quand même l'avatar) ;)

@Guistealer : Mode du retrogaming oui, mais pas que : le fait que les jeux vidéo soient désormais reconnus comme un art, un phénomène culturel à part entière, contribue à donner une valeur (pas forcément financière) aux jeux anciens qui ont marqué l'Histoire et le développement de cette industrie.
Trouver un Zelda SNES complet à moins de 70€, c'est jouable. C'est dur mais c'est jouable ^^