Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

#66150 par ook4mi
29 Fév 2012, 23:02
Bonsoir à toutes et tous,

je m'appelle Aurélien, j'ai 22 ans et je suis encore étudiant en licence de biologie à l'université d'Artois dans la bonne ville de Lens dans le Pas de Calais pour bosser après dans l'agro alimentaire :p .

J'ai été shoutcasteur sur Starcraft 2 pour différents sites (Ngtv, gC et aAa principalement) mais cela est derrière moi ^^ (bien que j'envisage de reprendre en faisant des lives de rétro Gaming / indie).

Ma collection est actuellement assez petite =$ , je possède quand même deux psx, une N64, une gamecube, une psp, gameboy color et une xbox360 (pas très rétro mais bon). (je fais pas de liste des jeux, je suis pas dans le topic collection : ) .

J'ai choisi de m'orienté vers le rétro Gaming car il y a beaucoup de jeux que je n'ai pas touché sur ces plateformes et d'autres plateformes que je rêve d'avoir (ps2, Dreamcast, Nes, Snes...). Mais aussi car je trouve que beaucoup de jeux modernes sont beaucoup trop simple... Assassin's Creed, FF13 (que j'ai pas fini car il m'a dégoûte avant), sans parler des fps ou si tu te caches tu retrouves ta vie...! xD J'arrête mon coup de gueule :p .

Actuellement, je joue principalement à Zelda Ocanica of Time / Goldeneyes sur N64 (bien que mon stick soit dans un état infâme... D'ailleurs je cherche une solution low cost pour le réparer xD). :laugh:

#66153 par AnimusInside
29 Fév 2012, 23:23
Bienvenue aux nouveaux :)

@ook4mi : pour les sticks, check Atlas Game Shop (lien dans le menu de gauche) qui en vend des neufs (neufs vraiment, pas d'occaz démontés hein, neufs ^^)

Et courage pour ta collec, tu vas découvrir des tonnes de jeux dans le rétro, tu finiras par jeter ta xbox :laugh:

#66154 par kazeus
29 Fév 2012, 23:38
AnimusInside écrit:
tu vas découvrir des tonnes de jeux dans le rétro, tu finiras par jeter ta xbox :laugh:

un conseil : garde ta xbox car tu n'as pas encore vu les prix du retro :laugh:
bienvenue a tous le monde!

#66155 par MIKAEL
29 Fév 2012, 23:42
Bien venu à tous et à bientôt sur FR ;)

#66157 par clioman2
29 Fév 2012, 23:42
Bonsoir à tous !! :cheer:
Me revoilà après 2 mois d'absence suite a un déménagement (et surtout plu d'internet...lol)

Dit donc, je m'absente 2 mois et le forum est rempli de nouveaux arrivants !! :woohoo:

Welcome à tous les nouveaux ;) (et moins nouveaux pour les arrivés de début janvier... :laugh: )

#66160 par kazeus
29 Fév 2012, 23:45
(re)bienvenue clioman ;)

#66179 par ook4mi
01 Mar 2012, 00:29
AnimusInside écrit:
@ook4mi : pour les sticks, check Atlas Game Shop (lien dans le menu de gauche) qui en vend des neufs (neufs vraiment, pas d'occaz démontés hein, neufs ^^)

Yep mais bon vu le prix, je me demande si je ferais pas mieux de prendre sa ::

Image
ici

Pour presque le même prix mais cette fois, tout est neuf : ) . Mais j'ai pas de retour sur ces manettes, si elles sont top ou non = . (Après je cherchais la solution miracle à 3euros xD ! )

kazeus écrit:
un conseil : garde ta xbox car tu n'as pas encore vu les prix du retro[/quote]

Oui, surtout quand je vois le Final Fantasy =$ . Après j'ai de la chance j'ai des magasins d'occasion à bas prix, je trouve pas mal de jeux pour quelques euros (j'ai choppé Breath Of Fire 3 niquel avec notice pour 10euros et un RE 1 sur gamecube avec une boite un peu abimé pour le même prix : ) . Faut que je teste de virer les étiquettes avec de l'huile ou de l'alcool, car les étiquettes de Easy_Cash c'est une horreur x$ . Après sur 360, on trouve de bon jeux quand même et pas chère en occaz' .

#66180 par comptesuppr101
01 Mar 2012, 00:33
Prend du Atlas Game Shop au lieu de prendre cette merde.

Bienvenue.

#66183 par ook4mi
01 Mar 2012, 00:37
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Prend du Atlas Game Shop au lieu de prendre cette merde.

Bienvenue.

Ok sa a le mérite d'être clair, merci ;) . L’accueil est vraiment bon ici : ) merci à toutes et tous ;) !

#66196 par link-tothepast
01 Mar 2012, 02:39
Bienvenue ook4mi :)

Comme Jns je te recommande un petit passage chez Atlas Game Shop pour ta manette 64.
C'est sûr c'est pas le même prix, mais c'est une autre qualité que la merdouille chinoise que tu hésites à t'acheter. ;) Mieux vaut du bon matos qui dure qu'un truc qui tiendra pas 3 parties de Mario Kart... :dry:

#66203 par Mik3
01 Mar 2012, 10:10
Bienvenu tout le monde :)

#66214 par Joluz
01 Mar 2012, 10:39
Merci pour l'accueil :)

#66226 par anonyme26
01 Mar 2012, 12:02
Ca faisait longtemps alors je passe dire bonjour à tout les nouveaux arrivant qui ont rejoins le bon côté de la force.

#66230 par Benjamin
01 Mar 2012, 12:21
ook4mi écrit:
Image

C'est exactement cette manette que j'utilise depuis 3 ans, j'en suis vraiment ravi et je la préfère largement aux manettes officielles. Le joystick est top, inusable, plus précis que celui de la manette d'origine et le fait que les 2 poignées de droite et gauche soient coupée, c'est vachement bien aussi.

Moi perso, je te la recommande.