Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#68367 par PstyleZ
13 Mar 2012, 20:08
@jujubean : la petite histoire c'est qu'au tout début de la NES un distributeur français a flairé le bon coup et a voulu être au premier plan lors de l'implantation de la NES en France, ce distributeur c'est ASD. A coup de culot, d'intox et autres il arrive à ses fins et signe un contrat de distribution avec Nintendo, seulement il joue un peu de malchance, de manque d'expérience et de moyens du coup les produits nintendo sont très mal distribués et Nintendo met très rapidement fin au contrat.

Du coup les pièces NES estampillées ASD ont un vrai côté sentimental, je sais pas je trouve que ça symbolise pas mal de chose outre le fait que ce sont les toutes premières versions des tous premiers jeux NES sortis en France. ASD a distribué deux pack consoles, le control deck et le deluxe set ainsi que les premiers jeux nes : les black box.

Pour en revenir aux black box pal B fr, je trouve que le packaging de ces jeux est extrêmement réussi, que ce soit le pixel art sur l'avant de la boite, la formulation "game of / jeu de", les couleurs, les pictos en bas à gauche, enfin voilà ce sont des boites que je trouve au top. Seul bémol, c'est l'attache prédécoupée au dos de la boite (initialement c'était prévu pour qu'on puisse les mettre en rayon : durée de vie avant qu'elle se déchire : 30 seconde :D), et les jeux black box en très bon état sont rares en partie à cause de ça.

Enfin parmis ces jeux black box ASD il y a une hiérarchie de rareté, et bizarrement un des jeux d'arcade les plus cultes, donkey kong fait aussi parti des plus rares, d'ailleurs je ne sais pas si il a été distribué par bandai en France après, je sais qu'il y a la version fah en hollande mais en France aucune idée.

Donc voilà c'est ce tout qui fait que pour moi Donkey Kong ASD est la plus belle pièce de ma collec.

@ivan : héhé toujours magnifiques tes triplettes multi zones, tu as choppé la plupart de ces jeux à la bonne époque quand même, faut être le patron wolskwagen pour s'acheter un wild guns pal mint aujourd'hui !

#68374 par metlen007
13 Mar 2012, 20:51
Et ben je ne savais pas sa pstylez. On en apprend tout les jour. Il a combien de jeux ASD, qui sont sorti en france et en belgique. Moi j'en nai que un c'est slalom.

#68402 par PstyleZ
13 Mar 2012, 22:18
ben y a toutes les black box donc 25 en comptant gyromite big box et stack up, si je ne m'abuse.

#68467 par kazeus
14 Mar 2012, 09:40
Eldaddict écrit:
Ma plus belle piece pour l instant c est ma GBA SP JAP Groudon edition ! 1000 exemplaire au monde !! meme si tres bientot une console rarissime la detronera ^^

Image

elle a une sacré gueule cette sp :blink:

#68471 par link-tothepast
14 Mar 2012, 09:49
Magnifique topn DK ASD Pstylez !! J'en ai jamais vu un en si bon état !!

Stylée Elda ta GBA ;)

@ivankaizer : tes jeux sont sublimes vraiment ! De si gros titres en si bon état, ça fait mal aux yeux !!

#68474 par ivankaiser
14 Mar 2012, 09:56
PstyleZ écrit:
@ivan : héhé toujours magnifiques tes triplettes multi zones, tu as choppé la plupart de ces jeux à la bonne époque quand même, faut être le patron wolskwagen pour s'acheter un wild guns pal mint aujourd'hui !

Les jeux ASD aussi coûte bien cher maintenant !

Sinon si j'avais su pour les jeux snes, j'aurais pas chipoter pour l'achat de certains jeux... Genre demon crest... Vivement que la mode passe.

J'aime beaucoup ta SP pokemon, perso ma favorite c'est la toute jaune avec un poussin dessus si mes souvenirs sont bon...

#68478 par link-tothepast
14 Mar 2012, 10:00
ivankaiser écrit:
Vivement que la mode passe.

Pour une mode je trouve que ça commence à durer... Ça m'étonnerait fortement que ton Demon's Crest redevienne accessible un jour.

#68488 par groju
14 Mar 2012, 10:15
Wé pour les prix, je pense qu'on l'a dans l'os pour tres longtemps... ça va se stabiliser et ça va durer comme pour les philatelistes ou les autres (monnaie, etc...) :blush:

#68491 par ivankaiser
14 Mar 2012, 10:22
link-tothepast écrit:
ivankaiser écrit:

Pour une mode je trouve que ça commence à durer... Ça m'étonnerait fortement que ton Demon's Crest redevienne accessible un jour.

Non mais si le jeu est à 150 euros c'est la limite à mettre je pense.

Je m'en fiche qu'il soit pal uk ou fr je l'ai en jap c'est vraiment pour la collection. Vu que j'ai le 1 mint sur gameboy et le 2 complet sur nes pal, c'est dommage de ne pas avoir le snes pal...

Et c'est une mode la snes, les blister rigides etc. Par exemple un contra msx qui est vraiment une rareté fait ni chaud ni froid aux gens sur le forum, alors que des jeux snes tous le monde aime !!

Un jeu Snes c'est édité à beaucoup d'exemplaires... par exemple Zelda link to the past, je trouve que les prix pratiqués en ce moment c'est juste n'importe quoi. A moins que tous le monde est un link to the past à la maison, je me demande où sont passé les jeux...

Ma collection de jeux contra qui n'est pas fini c'est une vrai galère pour trouver les jeux. Par exemple j'ai jamais mis la main sur la version amiga... Là on peut parler de rareté de recherche...

#68493 par kazeus
14 Mar 2012, 10:31
la plus belle pièce de votre collection est c'est votre collection entière en gros!

#68495 par Mik3
14 Mar 2012, 10:35
Ouais ça commence à dévier un peu là :laugh:

#68496 par ivankaiser
14 Mar 2012, 10:38
kazeus écrit:
la plus belle pièce de votre collection est c'est votre collection entière en gros!

Pardon je met trop de photo désolé.

J'avais mis que le truc que je trouvais le plus galère à avoir dans ma collection c'était mon contra MSX...

Après franchement en terme de plaisir de jeu c'est mon contra spirit jap.

En fait je sais pas trop quoi choisir... :facepalm:

Et puis en survolant le topic c'est PstyleZ qui est partie en live en mettant pleins de trucs, pas moi... :woohoo:

#68499 par link-tothepast
14 Mar 2012, 10:41
ivankaiser écrit:
link-tothepast écrit:
ivankaiser écrit:

Non mais si le jeu est à 150 euros c'est la limite à mettre je pense.

Je m'en fiche qu'il soit pal uk ou fr je l'ai en jap c'est vraiment pour la collection. Vu que j'ai le 1 mint sur gameboy et le 2 complet sur nes pal, c'est dommage de ne pas avoir le snes pal...

Et c'est une mode la snes, les blister rigides etc. Par exemple un contra msx qui est vraiment une rareté fait ni chaud ni froid aux gens sur le forum, alors que des jeux snes tous le monde aime !!

Un jeu Snes c'est édité à beaucoup d'exemplaires... par exemple Zelda link to the past, je trouve que les prix pratiqués en ce moment c'est juste n'importe quoi. A moins que tous le monde est un link to the past à la maison, je me demande où sont passé les jeux...

Ma collection de jeux contra qui n'est pas fini c'est une vrai galère pour trouver les jeux. Par exemple j'ai jamais mis la main sur la version amiga... Là on peut parler de rareté de recherche...

La suite ;)

http://france-retrogaming.net/forum/13- ... ode-#68497

#68502 par kazeus
14 Mar 2012, 10:44
je peux te comprendre et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas encore posté ma pièce maitresse ;)
je vais y réfléchir également mais mon coeur me dit "ta neo geo qui t'as couté tes bras :evil: ",en bref je ne sais pas trop :P